AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ma NSG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Sam 3 Sep - 13:02

15ème partie :

Bien,je sais que ça fait longtemps que j'ai pas posté car j'avais pas trop le temps et je jouais souvent à autre chose mais j'ai pu faire beaucoup de choses néanmoins.

Après être allé à Bevelle avec le Vaisseau, je m'attarde un peu dan sla Forêt de Macalania pour upgrader mes armes légendaires mais il me manque encore le sceau de Kimahri et Rikku. Ensuite, je suis retourné dans le Vaisseau où j'ai débloqué via les codes et les recherches tous les recoins de Spira cachés et après ça, je suis retourné à Zanarkand pour dégoter le dernier trésor qui me manque.
Puis, je visite et dépouille tous les endroits que j'ai débloqué de leurs trésors excepté les Ruines d'Oméga car j'ai essuyé trop de Game Over en voulant faire la chasse au monstres en même temps. Mais j'ai essayé quand même de battre Ultima Arma en allant le retrouver avec une Bague de Paix et je n'ai pas eu de trop problèmes (les seuls problèmes étant les HP, MP et quelques carac un peu basses). Cependant, en voulant testé Omega je me suis dégommer et j'ai apssé à autre chose.
Je suis parti au temple de Baaj récupérer Anima et je suis allé aussi au temple Remiem pour avoir les Magus. J'ai battu les chimères de Belgemine et je l'ai envoyé après avoir profité un peu de ses récompenses.
Je me suis aussi frotté plusieurs fois à Jormungand pour obtenir jusqu'à 8 Grenades Pétrifiante en 2 Vols tout ça pour mettre Fossile + sur l'arme de capture de Wakka. Je me bats aussi contre quelques monstres des zones et catégories complètes pour tester mes Chimères mais j'ai seulement réussi à battre Stratoébis,Ver abyssal et Méga Chimaira. Pour les autres c'est une belle dérouillé que j'ai pris mais j'en ai profité pour les voler un max.
Je suis parti faire un peu de chasses aux monstres aussi et je suis revenu après avoir débloqué quelques monstres supplémentaire. Maintenant depuis hier, j'ai décidé de faire la chasse aux monstres mais une fois que je ne peux plus capturer les monstres de Mi'hen et des Mycorocs, je reste un peu pour tuer avec Ifrit et Shiva (selon mon envie) les monstres en overkill.
J'ai remarqué ainsi une chose : sur la route de Mi'hen on obtient + de sphères physiques (n pensant à utiliser Réminifor ou Mutafor sur les Bicorne) et ça peut monter jusqu'à 6 par combat. Et sur la rotue des Mycorocs on obtient à l'inverse + de sphères mentales bien que parfois on gagne des sphères agilité et des sphères physiques. Ca peut monter jusqu'à 6 sphères mentales là aussi. Et pour les sphère agilités, j'irai à Macalania après là où on bat le Wendigo pour faire des combats contre les Oeils volant.
Je suis donc en train d'exploiter ma trouvaille pour augmenter un max mes HP/MP/Force/Constitution/Magie/Esprit d'Ifrit et Shiva car j'ai décidé d'augmenter ces deux-là. Je suis plutôt bien avancé et je vais vous mettre les carac's actuelles que j'ai à présent d'Ifrit et Shiva :

Ifrit : HP : 3667, MP :208, Force : 54, Constitution : 84, Magie : 68, Esprit : 65, Rapidité : 32, Chance : 17, Esquive : 35, Précision : 30

Shiva : HP : 3280, MP :180, Force : 51, Constitution : 51, Magie : 70, Esprit : 71, Rapidité : 52, Chance : 17, Esquive : 66, Précision : 27
Revenir en haut Aller en bas
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Dim 18 Sep - 20:46

16ème partie :

Après de nombreux combats pour améliorer mes Chimères mais aussi pour capturer des monstres pour le CEM, j'ai pu débloquer par exemple Shinryu que je suis pas prêt d'essayer de battre. En gros rien de bien neuf à part que je me suis frotter à Sin mais je me souviens pas trop des combats :

Pour les combats contres les Nucléochépasquoi, je me suis juste occuper d'invoquer Ifrit et Shiva pour m'en occuper. En utilisant 5 Encourager,5 Concentrer et étant donner que les truc rond brillant lançait des "AnnulAura", j'ai éviter les Booster et Carapace/Blindage et j'ai bourriner. Désolé de pas donner plus de détails jça fai tlongtemps que je l'ai fait.

Ensuite viens le tour de Sin :

Sin, équipe : Auron,Tidus, Rikku.

Sin étant hors d'atteinte, je change Rikku pour Yuna et j'invoque Anima. Booster,Carapace, 5 Encourager, 5 Concentrer et ensuite Sorcellerie et 2 Brasier X jusqu'à ce que je n'ai plus de MP. Il reste 3 tours avant qu'il ne m'envoie son attaque mortel et il lui reste ~40 000 Hp. Je commence un peu à paniqué et je fait 2 Attaquer avec Anima. Plus qu'un tour et chui cuit, en plus j'ai pas sauvegarder, il lui reste 28 000 Hp et j'ai l'OD d'Anima pleine.
Tentant le tout pour le tout, je balance Chaos qui lui fait....35 000 HP, Overkill youhou \o/.

Viens ensuite l'intérieur de Sin, je fais le chemin habituel en capturant quelques monstres au passage et j'arrive à Seymour Subblimé.

Seymour Subblimé, équipe : Auron, Tidus, Rikku.

Comme d'hab', je fais un combat test mais je vais décrire la tactique que j'ai élaboré suite à ça.

Le combat débute et l'élément direct est le feu, je change Auron pour Yuna et j'invoque Ifrit. Je lance Booster, Carapace, Blindage, Boomerang, 5 Encourager, 5 Concentrer. Je lui balance 2 Ultima dans la tronche avec Sorcelerie, suivi de plusieurs Brasier X jusqu'à ce que je soit à cours de MP. Je lui lance Ryuken et il change d'élément pour la Glace. Etant donné la faiblesse d'Ifrit pour cet élément et la puissance des attaques magiques de Seymour, je l'ai renforcé d'un Boomerang derrière. Même si ses Glacier X régénère Seymour, je lui occasione plus de dégâts et grâce au Ryuken, je peux lui envoyer des Brasier X jusqu'à sa mort et un Overkill sympa.

Suite à ce combat, je continue et essaye d'attraper les Barbatos et autre Méga-Béhémot mais.....j'ai abandonner,ça va être dur. J'ai continué jusqu'au point de sauvegarde rien que pour les trésors. Je suis revenu sur le Vaiseau et je suis parti faire quelques captures et je me suis arrêté là.

Je reprendrai ma partie dès que possible.
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: ma NSG   Mer 2 Nov - 13:21

Tu les a trouver ou les plumes de chocobo pour apprendre booster a tes chimère ? Car j'ai entre lu ton combat contre Seymour et Anima a Macalania et tu a lancer booster. Et je voudrais savoir c'est tout . xD
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: ma NSG   Mer 2 Nov - 16:51

A voler au pampa ? dans la plaine foudroyée
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: ma NSG   Mer 2 Nov - 17:11

Zut je suis dans le désert >_<. Tant pis je m'en sort assez bien sans même si ca m'aurais facilité les choses ^^.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Mer 2 Nov - 18:02

ouaip, je les ai volé aux pampas. Après tu peux toujours volé les plumes aux pampas dans le désert et parfois même une aile de chocobo.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Sam 7 Jan - 15:23

17ème partie :

recoucou tout le monde c'est reparti por la suite de ma NSG (depuis le temps que je voulais e faire mais la flemme x) ). Bref, si j'ai mis autant de temps avant de faire cette MAJ c'est principalement par manque de temps mais je vais pas raconter ma life non plus, voici ma partie NSG :

Bien, la dernière fois, je m'étais arrêté après Seymour subblimé que j'ai battu en deux-deux et étais revenu au Vaisseau. Une fois à bord, j'ai voulu augmenter mes deux chimères préférées : Ifrit et Shiva. Oui je sais c'est long d'aumenter 2 chimères en même temps et c'est pour ça qu'au bout de 10h à peu près pour les augmenter, j'ai décidé pendant les 5h suivantes à évolué Ifrit uniquement en réservant Shiva pour une fois que je pourrai battre Toki (ce qui n'est malheureusement pas le cas =/).
Donc voici les stats d'Ifrit et Shiva (et uniquement les leurs) à l'heure actuelle :

Ifrit :

HP : 6067

MP : 408

Force : 70

Constitution : 100

Magie : 70

Esprit : 71

Rapidité : 50

Chance : 17

Esquive : 61

Précision : 45

Shiva :

HP : 4280

MP : 340

Force : 60

Constitution : 60

Esprit : 71

Rapidité : 52

Esquive : 66

Précision : 40

Je sais ce n'est pas extra mais je m'ccupais aussi en ême temps de capturer 10 fois les monstres de Bikanel et de chourrer un max de poudres soporifiqes, grenades aveuglante et magikorock noir.
Après ça, j'avais décidé de me lancer à l'assaut de la capture des monstres de Sin mais n'ayant pu capturer que les yeux volants (qui comptent pour les ruines d'Oméga je sais) et les champignons 10 fois, sans oublier 1 adamankhelone, quelques géminis, 1 spectre et 1 morbol + quelques game over face aux Mega Behemot et Barbatos.
C'est après ça que je me suis dit "va t'occuper des ruines d'Oméga" et c'est ainsi que j'ai commencé mon aventure dans ces ruines à la recherche des monstres en mettant sur Auron, Tidus et Rikku ces compétences : auto-guérison, déf poison +, déf folie + et auto booster que pour Rikku. Me voilà présent pour finir la capture dans cette zone et je vous raconterais ceci au prochain épisode =).

PS : je pense qe je vais être obliger de me plier au MF9 que je me résigner à utiliser pour l'intérieur de Sin.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Mar 28 Fév - 19:09

18ème partie :

Bien le bonjour tout le monde, après une longue période de non actualisée de NSG, je viens vous faire part de son état actuel.

Dans un premier temps, je me suis occupé de la chasse aux monstres pour les zones des Ruines d'Oméga et de Sin. J'ai capturé entre 1 et 9 espèce de chaques pour l'intérieur de Sin et entre 2 et 10 pour les Ruines d'Oméga. Le Méga Béhémot et le Barbatos m'ont causé beaucoup de souci pour les capturer d'où le fait que j'ai préféré en capturer 1 de chaque afin de m'éviter une bonne crise de nerf mais voici la technique que j'ai utilisé pour eux :

Barbatos :

Je commence par faire un Mega Fever 9 avec Rikku, au tour de Tidus, je fais Champion de Blitz et j'achève ensuite le Barbatos avec Auron.

Méga Béhémot :

Même technique que pour le Barbatos à une différence près : j'utilise Assaut de Tidus au lieu de Champion de Blitz.

Ensuite, j'ai trouvé une méthode pour battre Toki (certes un peu longue). Pour ça il faut : une chimère élémentaire, au moins 10 000 HP minimum pour cette chimère, 120 en constitution et 100 en force ainsi que 500 MP au moins. Ensuite, je commence le combat avec auron, Yuna et rikku qui ont Initiative. Avec Rikku, j'utilise un Reminifor et Tooki contre attaque. J'invoque Ifrit et je lance Booster, Carapace. Toki m'attaque et je subis à peu près 5 000 HP de dégâts.

J'utilise 3 Encourager et je me mets en garde au 4ème tour, je subis environs 3000 dégâts. Je fais encore 2 Encourager, je fais ensuite Sorcellerie et 2 Brasier X pour mettre les HP à fond et je me remets en Garde. Brasier X ensuite pour la vie à fond et Divine Comédie infligeant entre 36 500 et 42 000 HP de dégâts. Il riposte et attaque, je me mets en garde et il m'attaque à nouveau. Sorcellerie, Brasier X suivi d'un Brasier + et je suis avec un Divine Comédie. Et je répéte l'opération avec la Garde, la Sorcellerie et Divine Comédie (la jauge d'OD se remplit largement avec la contre attaque et l'attaque de Toki).
Voilà pour l'instant ce que je fais pour le battre =).

Après ça, je pars améliorer Ifrit et uniquement lui pendant de trèèèèèèès longues heures (car sinn ça aurait été vachement trop long avec Shiva en même temps) dans le désert de Bikanel, voici ses stats à l'heure actuelle :

Ifrit :

HP : 10567

MP : 518

Force : 105

Constitution : 120

Esprit : 75

Esquive : 70

Précision : 50

Je lui ai appris aussi Délai +, Soin et Déchéance et j'ai aussi appris aussi à Shiva et Anima Délai +.

Ensuite, je me remets à la chasse aux monstres aux Ruines d'Oméga pour débloquer Atomico, Nega elémentaire et Tankujo et, après 3h de souffrances et de Game Over j'y arrive T___T. Et voilà où je me suis arrêté =).
vince85
Nouveau
Nouveau

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: ma NSG   Jeu 1 Mar - 14:25

Si tu veux gagner pas mal de sphère physique au départ sans pré requis de chimère, combat le coyote de Besaid. tu le tue en un coup avec Auron et tu gagne 2 sphère physique par fight, ça monte très vite et ça te permet de booster tes chimères pour ensuite écraser toki facilement.
Voir le profil de l'utilisateur http://fcc18ans.ifrance.com
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Jeu 1 Mar - 18:00

y a mieux : Bikanel. J'ai trouvé une zone du désert où j'ai 90% de tomber sur un combat avec 3 ennemis qui peuvent me faire gagner 12 Sphères du type que je veux grâce à Muta... Mais c'est un peu plus long que le combat avec toki =S
vince85
Nouveau
Nouveau

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: ma NSG   Jeu 1 Mar - 20:01

La technique que je te donne c'est environ 2 sphères pour 30 secondes grand maximum (comptant le temps de combat, le temps de parler au mec du CEM et le temps de ramasser les objets) et tu peux le refaire à l'infini juste en parlant au mec
Voir le profil de l'utilisateur http://fcc18ans.ifrance.com
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Mar 1 Mai - 20:22

19ème partie :

La dernière fois, je galèrais pour battre Toki. Ce temps là est presque révolu heureusement car à force de combattre Toki en combinant un peu aec la technique de vinc que je trouve un tantinet longue et aux combats de bikanel,j'ai pû largement amélioré Ifrit. Voici ses caractéristiques :

Ifrit :

HP : 10667

MP : 558

Force : 135

Constitution : 160

Magie : 77

Esprit : 75

Précision : 50

Comme vous pouvez le constatez, je me concentre sur la force et la constitution car c'est la manière la moins laborieuse pour gagner rapidement contre Toki. J'ai aussi pû changer la tactique contre lui, je commence toujours avec Booster et Carapace, il m'attaque et je fais 4 encourager de suite, nouvelle attaque de sa part. 5ème encourager puis 1 viser et un ryuken. Il contre attaque puis attaque et ensuite c'est tout con : je l'attaque jusqu'à tomber aux environs des 5000 hp pour Ifrit et à ce moment, je lui fais faire garde à son dernier tour avant celui de Toki car il peut faire un coup critique de 3300 HP à peu près. Et je fais Sorcellerie et Brasier X suivi d'un Brasier +. Il suffit ensuite d'alterner entre ces deux phases pour remporter assez facilement là victoire.

J'ai aussi recommencer la chasse aux monstres et je suis allé vite fait à la plaine foudroyée pour rejoindre l'entrée de la forêt dans l'optique acheter quelques équipements à Wantz. En effet, je me suis décidé à faire les équipements pour les autres persos et améliorer celui de Rikku,Tidus et Auron mon trio de tête. J'ai donc farmer les tomberry nion aux CEM pur obtenir des sphère succession pour Contre attaque et les sphères réunion pour Initiative. Je me suis occupé aussi des Ondes Bénites pour Pharmacologie mais je ne sais pas quoi mettre à la 4ème compètence en dehors de Représailles...
Par contre, là où je suis bloqué, c'est pour Auto Potion car je n'ai que 14 maxipotion et en dehors des coffres apparaissant dans les combats de Bikanel, je ne sais pas comment en avoir =/ (sachant qu'on ne peut pas corrompre les ennemis). Ceci dit, je projette d'avoir Auto Potion, Auto Phénix, Auto Booster et Ruban en protection en dehors d'Auron qui aura à la place Auto Carapace, Auto Potion, Auto Booster et Ruban. C'est le meilleur tank du jeu en NSG et je tiens à le préserver.

J'en ai ausi profiter pur apprendre Soin, Zombie et Déchéance à toutes les Chimères n'ayant pas ces compétences ainsi que Cécité +, Mutisme + et Sommeil +. La seule que je ne leur apprendrai pas sera Booster X car c'est une perte inutile d'ailes de chocobos. Il me faut maintenant touver les objets nécessaires pour apprendre Soin + et Soin Max aux Chimères,ça peut être utile.

Je suis ensuite partis au Mont Gagazet sur la piste pur deux raisons : capturer les montres et obtenir des Méga Phénix grâce aux victoires sur les machines Al Bhed. La chasse aux monstres et une très bonne manière d'avoir des sphères mine de rien. Après à peu près 1h de combats, je me suis arrêté là au pied du Gagazet =).
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Mer 6 Juin - 15:04

20ème partie :

Après moults combats aléatoires dans l'espoir d'obtenir des méga phénix au Mont Gagazet, je me suis senti obliger d partir car je n'obtenais plus rien après avoir gagné un petite dizaine de méga phénix. Pour cela, je uis parti au Dôme de Zanarkand vu que les Tekkick en donne mais sans plus de succès.

Je me suis alors demandé que faire à part augmenté Ifrit et j'ai alors pensé à la capture de monstres et à l'obtention du sceau de vénus, dernier sceau qu'il me manquait car je n'aime pas la chasse aux papillons. Je suis donc partie en pèlerinage à la forêt de Macalania.
C'est après quelques essais que j'ai enfin pû réussir la 1ère partie de la chasse aux papillons qui me gonflait tant et je suis allé donc modifier au max Longinus auprès dans la grosse boule lumineuse dans la forêt \o/ (d'ailleurs penser à la forêt en général me fait penser à une connerie d'un prof xD).

Après, je suis partis pour la plaine foudroyé afin de récolter des monstres. Tout se passe bien pour les monstres qu'il me restait à avoir 10 fois SAUF, je dis bien SAUF, pour le Pampa qui me fout la misère à esquiver sans arrêt mes attaques qui consistent à l'achever et impossible d'utiliser une poudre soporifique pour l'endormir T_T. J'ai bien crû que j'allai charger tête baissée contre un mur car sur 3 combats de 3 pampas chacuns, je n'en a capturé qu'un SEUL. NOM D'UN BEHEMOT !!!!
Bref, avant e péter un plomb je pars en direction de la Grotte de la vallée pour me calmer. La dedans ça allait pour les quelques monstres que je voulas,dommage que je ne sois pas tomber sur plus de Tomberry car j'en ai choper que 2. Je suis reparti à la Plaine Félicité pour avoir 5 fois chaques monstres au minimum pour ceux dont j'avais besoin. J'arrie à capturer le Xylomid sans OD ni Chimères, suffit juste de quelques magikorocs noirs et d'un ou deux bout de bombo.

Ensuite, direction le CEM pour obtenir des objets pour apprendre Soin, Cécité + et autre attaques + ainsi que Zombie à toutes mes chimères et je suis ensuite repartis à l'amélioration d'Ifrit,voici ses stats :

Ifrit :

HP : 12267

MP : 558

Force : 155

Constitution : 175

Magie : 90

Esprit : 80

Rapidité : 70

Précision : 70

Ah oui avant que j'oublie, entretemps je suis reparti à la recréation de mes armures et voici où j'en suis :

Auron : Auto-Carapace, Auto-potion (auto-booster et ruban sont en prévision)

Tidus : Auto Phénix, Auto Potion (auto booster et ruban prochainement)

Rikku : Auto Boomerang, Auto Phénix, Auto Booster (ruban en attente)

Kimarhi : Auto Potion (je pense faire la même qu'Auron)

Wakka : idem que Kimarhi

Lulu : auto potion (après je sais pas quoi mettre)

Yuna : je ne sais toujours pas quoi lui mettre en compétences.

Voili voilou ^^.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Ven 2 Nov - 0:58

21ème partie :

Et me revoilà après un moment d'absence. J'ai bien avancé dans ma partie NSG et voici les nouveautés :

Je suis partis capturer quelques monstres sur la Route des Mycorocs et bien qu'il me manque encore quelques monstres, j'ai décidé de partir pour les Ruines d'Oméga pour cet Esprit de malheur (lui et son foutu Souffle de poison !!!) et après avoir été mis à mal, j'ai été contraint de fuir et retourner au CEM pour réfléchir à une autre stratégie. Ne trouvant pas, je me suis occupé d'améliorer Ifrit qui a bien grimpé ma foi :

Ifrit :

HP : 14467

MP : 618

Force : 175

Constitution : 220

Magie : 110

Esprit : 90

Rapidité : 110

Esquive : 80

Précision : 110

J'en ai utiliser des sphères pour en arriver là et c'est pas fini car je compte m'occuper de Valefore purgateur mais je vais améliorer encore un peu sa force, ses HP et son Esprit avec la Magie. Je lui ai aussi appris Ultima grâce aux 99 Mega Magikoroc obtenus sur le Jormungand (quel radin il en donne que 4....). Pendant que j'étais au CEM, j'en ai profité pour choper 99 Magikoroc Hyalin pour la compétence Représailles que j'ai mis sur les armes d'Auron, de Yuna, de Rikku, de Tidus, de Wakka et de Kimarhi finalisant ainsi leurs armes et il me reste que Lulu alors de ce côté. Ce qui fait en arme :

Pharmacologie, Initiative, Contre-Attaque, Représailles

J'ai traîné aussi dans les Ruines de Zanarkand pour obtenir des Mega Phenix afin d'obtenir la précieuse compétence Auto Phénix. Sinon j'ai toujours un peu de mal à obtenir Auto Booster mais mes protections avancent quand même et voici les modifs apportées, Auto Booster et ruban étant les deux dernières compétences que je veux obtenir :

Auron : Auto-Carapace, Auto Potion

Yuna : Auto Boomerang, Auto Phénix

Rikku : Auto Boomerang, Auto Booster, Auto Phénix

Tidus : Auto Potion, Auto Phénix

Wakka : Auto Carapace, Auto potion

Kimarhi : Auto Carapace, Auto Potion

Lulu : Auto Potion (mais je compte changer par Auto Phénix)

J'ai trouvé une technique contre l'esprit, du moins en changement de protections contre lui qui se résume à ça : Déf Folie +, Déf Furie +, Auto carapace (pour résister à Souffle de poison) et Auto Boomerang pour renvoyer ses sorts. sauf que le problème....c'est les rideaux d'étoiles qui sont longs à obtenir et je vais passer du temps dessus =/.

M'enfin bon c'est à peu près tout pour le moment ^^.

Dernière édition par NejiSnake33 le Mer 30 Jan - 23:00, édité 1 fois
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Mer 30 Jan - 13:03

et on se retrouve pour la suite de cette NSG.

22ème partie :

Je continuais tranquillement d'upper Ifrit afin d'espérer accéder de nouveau à Besaid en battant Valefore Purgateur. J'ai mis très longtemps dans cette partie là avant de m'attaquer à Valefore et j'ai bien fait croyez-moi, je mettrais les stats d'Ifrit après. En parallèle de me farcir Toki durant des dizaines d'heures, j'affrontais Pampi pour voler quelques Ailes de chocobo en plus sans en avoir assez pour un Auto Booster. Je m'attaquais aussi à d'autres monstres du CEM pour apprendre notamment Ultima à Ifrit. ceci m'a pris un certain temps mais j'ai réussi à lui apprendre Ultima.

Une fois près, je me suis lancé à l'assaut de Valefort Purgateur sachant que lorsque j'avais essayé de le battre beaucoup plus tôt, je n'ai pas duré plus de 3 tours. Devant l'entrée du village, je lance l'assaut.

Equipe : Auron, Rikku, Yuna

C'est au tour de Rikku et je lance une Aile de chocobo au cas où et au tour de Yuna j'invoque Ifrit. Je dispose de 2 tours, je lance donc d'abord Booster suivi de Carapace. Valefore me balance Hurlement d'entrée de jeu (bond 'accord ça commence me suis-je dis) et 9 999 dans les dents. Pas grave Ifrit résiste largement et je balance un brasier X sur ce dernier pour le full life. Je fais donc 5 encourager entrecoupé par une attaque normale et un Sonic Wing de Valefore suivi de près par 5 concentrer.

Je commence donc à l'attaquer en alternant bien avec les soins car le bougre me balançait des Hurlements à tout va. comme je disposais de 2 tours à chaque fois, le 1er me servait à me lancer des Brasier X et + tandis que le second me permettait de faire soit une attaque normale soit à me mettre en garde vous allez vite comprendre pourquoi. En voyant au bout d'un moment la jauge d'OD de Valefore pleine, je me suis rappelé du pourquoi de ma défaite. J'ai donc lanc Brasier X sur Ifrit avant de le mettre en garde. Valefore me balance Echo et dans les 13 000 dégâts. que j'ai bienf ait de me mettre en garde...

Bref, la suite du combat était simple car il fallait alterner entre soin, attaques et garde quand son OD était pleine. Valefore fatigait alors et esquiver plus souvent mes attaques malgré ma bonne précision et je balance 2 Viser d'affilée. Je pouvais de nouveau toucher Valefore tout en gardant la même stratégie : il faisait Hurlement, je me soignais et attaquait, une attaque normale j'attaquais 2 fois en faisant gaffe à mes HP et les conserver au dessus de 10 000 et me regen et me mettre en garde avant son Echo. Puis vint le moment où je portais le coup de grâce à ce 1er combat contre une Purgatrice plutôt simple.

Le combat m'a rapporté une sphère joker et un Anneau Minerva avec HP extra et auto recup. Maintenant je vais m'attaquer un peu plus à la chasse aux monstres pour débloquer Ultima buster et les 99 H-espace. J'ignore encore à qui je vais mettre Ruban : Rikku, Yuna, Tidus ou Auron ?

Maintenant les stats de mon ifrit :

Ifrit :

HP : 17267

MP : 708

Force : 180

Constitution : 225

Magie : 145

Esprit : 100

Rapidité : 125

Esquive : 100

Précision : 135