AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ma NSG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: ma NSG   Sam 19 Fév - 21:59

Voilà,je vais commencer à vous parler de ma mienne XD :

Après un problème de pénurie d'objet une fois arrivé devant Effray et même si j'ai déjà réussi à le battre,la machine "lance-missile" m'a démonté au dernier combat. C'est alors que j'ai décidé de recommencer une nouvelle partie NSG.

1ère partie

C'est ainsi que je me retrouve à Zanarkand où je suis le seul chemin possible jusqu'au stade après les quelques cinématiques. Viens ensuite l'attaque de Sin et voilà que Tidus se réveille après sa chute (comment fait-il pour survivre à une telle hauteur d'ailleurs ? o_O). Je me vois donc forcé de suivre le gardien légendaire : Auron.
Le combat contre les squamelles ne dure que quelques secondes mais vient ensuite l'Ems le premier boss de la partie accompagné de squamelles (si on peut appeler ça un boss vu la facilité du combat). J'utilise donc Dent de Dragon et lkes squamelles meurent directement et j'enchaîne avec quelques attaques de Tidus et d'Auron jusqu'à ce que la jauge d'OD de notre héros soit pleine. J'utilise Flip-flap et je termine ensuite le combat pour me lancer à la poursuite d'Auron et je met rapidement fin au combat suivant.

Après la cinématique FMV,Tidus se retrouve au Temple de Baaj. Je récupère les 200 gils dans un coffre,combine les manuels albhed de mon autre parti et je bourrine pour le combat contre Geosgeano sans me soucier de mes HP car il n'enlève que la moitié des HP de Tidus. Je me retrouve à l'intérieur du temple et je vais chercher de quoi faire un feu. Une fois la cinématique terminée, le boss arrive et une fois à la moitié du combat, Rikku se méle au combat et pendant que je fais attaquer Tidus, je vole un max de grenade avec Rikku avant de l'achever avec quelques-unes de ces dernières. C'est donc une partie de fouille sous-marine qui commence sans problèmes particulier et la pieuvre est rapidement mise hors-d'état.

Je me retrouve ainsi dans l'eau face à la plage où se situent les Aurochs mais je m'en vais directement chercher le symbole lunaire et les antidotes qui trainent avant d'aller les retrouver. Une fois que je me retrouve de nouveau dans l'eau après la blague de Wakka, je suis le chemin en ouvrant les coffres et, une fois arrivés à Besaid, je vais à la tente des Bannisseurs pour leur parler et sauvegarder.

Voilà pour ce début de partie,je posterais plus tard la suite de mon aventure NSGienne =).
Revenir en haut Aller en bas
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Jeu 24 Fév - 11:29

2ème partie :

Je me suis arrêter à la tente des Bannisseurs du coup, je blablate avec eux puis je pars au temple pour avoir une autre cutscene à propos du grand invoqueur Braska. Après ça,je vais retrouver Wakka et je dors. Autre cutscene qui,une fois finie,je m'empresse de repartir pour le temple et j'entre dans la salle de l'épreuve que je traverse facilement en prenant le secret du temple qui s'avère être un Bâton d'érudit qui va m'être utile pour la suite. J'ai ensuite droit à scène de la "naissance du nouvel invokeur" et je ressort automatiquement du temple pour assister à l'invocation de Valefore et à la fête pour Yuna qui s'ensuit après avec les discussion qui va avec mais au moment où Wakka demande à Tidus "elle est mignonne ?",je lui réponds "tu m'étonnes" mais il me dis de me pas faire d'idées.
Ensuite, nuit agitée pour Tidus qui surprend dans al nuit une conversation entre Lulu et Wakka à propos de Chappu,le frêre cadet de Wakka mort au combat en tant que Bannisseurs. Puis vient le départ et Wakka donne à Tidus Fraternité : l'épée qu'il avait donné à son frêre 1 an plus tôt mais il ne s'en ai jamais servi. Arrivé en dehors du village,quelques tutoriaux puis on prie arrivé au sommet de la colline et je pars ensuite pour le bateau. Quelques combats ont lieu avant mon arrivée sur la plage mais ils sont rapidement cloués,le manque de progression sur le sphérier n'étant pas trop important. Une fois sur le ponton de la plage de Besaid,je parle bien à tout les villageois présent pour récupérer quelques objets et j'embarque ensuite. Je parle à Wakka et Lulu pour en savoi rplus sur le père de Yuna et après la petite discussion,je m'en vais retrouver Yuna pour papoter de Jecht le père de Tidus et de leurs arrivées sur Spira à 10 ans d'intervalle mais la conversation tourne court à cause de Sin qui apparait et voilà que le combat commence :

Equipe :
Tidus/Yuna/Kimarhi

Je change immédiatement Kimarhi pour Lulu après l'avoir fait taper une ou deux fois les Squamelles et je commence à balancer quelques sorts sur l'aileron de Sin. Je change Yuna pour Wakka que je fais taper sur l'aileron quelques fois pendant que Tidus s'occupe des Squamelles. Une fois deux des Squamelles mourut,je change Wakka pour Yuna et j'invoque Valefore et j'attaque l'aileron de Sin après m'être occupé de la Squamelles restantes et 3 autres apparaissent entretemps.Je m'occupe sans cesse de Sin jusqu'à ce que Valefore ne puissent subir une attaque sans mourir et à ce moment là,je balance Hurlements qui tue les Squamelles et je m'occupe de Sin jusqu'au KO de Valefore et je finis Sin avec le peu de HP qu'il lui reste.

Combat gagné mais un autre vient rapidement :
Equipe : Tidus/Wakka
Tout les deux en pleine forme,je commence par lancer Cécité à la pieuvre qui ne pourra pas toucher mes persos pendant quelques tours. J'envoie la sauce sur cette dernière sans me soucier des Squamelles mais je me soigne dès que ça commence à être critique. Dès que la pieuvre n'a plus Cécité,je lui rebalance Cécité et je recommence le même procédé jusqu'à sa mort.

A Kilika,l'équipe ne peut que constater les dégâts et pendant que Wakka et les Aurochs aident à réparer les dégâts, on assiste avec Lulu,Tidus et Kimarhi la Cérémonie d'Accompagnement pour les morts.Puis,au dodo. On rejoint Wakka près du bateau avec les Aurochs après avoir au préalable sauvé une gamine de ruines qui s'écroule et je gagne je sai splus quel objet dans un coffre de sa grande soeur .C'est parti pour la forêt de Kilika et je me frotte illico presto à l'Ochu égaré que je bats sans difficulté et je gagne comme ça un Elixir. Arrivé au marche du temple, un nouveau boss m'attends en haut.

Boss Guino :
Equipe : Tidus/Wakka/Lulu
Là pas de difficultés majeures je m'attaque d'abord aux tentacules qui aspire la magie lancé sur Guino et après m'être mangé 2 attaques de tentacules et 1 soupir du boss,je lance la magie sur lui pour le faire sortir de sa carapace et après je le démonte rien qu'avec mes 3 persos de base en pensant à me soigner en cas de difficultés.

Après moult discussions,je réussis à rentrer dans la salle de l'épreuve qui n'est pas bien difficile et je chope le secret au passage. Une fois sortis du temple,encore des discussions et je repars jusqu'à l'entrée de la forêt en attendant de faire un peu de level up ^^
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Dim 6 Mar - 12:38

3ème partie :

J'ai fait leveler un peu mes Chimères puis je suis partis à Luca. Les scènes passent ainsi que les discussions jusqu'au moment où je vais au vestiaire et là,Yuna arrive et dit qu'Auron est en ville. C'est partit pour la recherche de mon persos favoris au bar de Luca mais là :Yuna se fait les enlever par les Al Bheds. Avec Lulu, Tidus et Kimhari on part donc la chercher. Là je croise O'aka et je lui achetes le Sabre Hélix pour Tidus,ça va m'être utilie.
Ensuite,j'enchaîne les combat contre les machines et j'arrive sur le bateau.Le boss arrive et je ne cherche pas à comprendre : j'équipe Tidus du Sabre Hélix et l'attaque pour lui infliger Somni,ensuite, j'utilise Foudre de Lulu sur la grue et je l'active avec Tidus.Pendant ce temps là,je faisais attaquer Kimhari et au moment d'utiliser la grue,il prend sévére.C'est sans difficultés que je le finis.
Ensuite vient le match contre les Goers : 1er essai victoire des Aurochs 3 à 0,2 buts de Tidus et de Wakka. Autant dire qu'ils étaient nuls les Goers une fois qu'on a une bonne technique ^^ vient ensuite la départ de Luca par la route Mi'hen. Maintenant,place au level up des Chimères et je vais essayer d'obtenir l'OD Echo de Valefore.
Raito
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: ma NSG   Dim 6 Mar - 15:52

NejiSnake33 a écrit:
Maintenant,place au level up des Chimères et je vais essayer d'obtenir l'OD Echo de Valefore.

Si tu sors de Luca, il faudra attendre d'avoir le Airship pour aller chercher Echo à Besaid.^^
Tu avances bien, bonne continuation.^^
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Dim 6 Mar - 18:52

merci ^^,oui j'ai vu ça : quand j'ai voulu prendre le bateau ils m'ont dit qu'ils arrêtaient temporairement le service.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Mar 22 Mar - 18:53

Ca fait une paye que j'ai pas édité le sujet ^^.

4ème partie :
Bon la dernière fois,je m'étais arrêté à la route de Mi'hen. J'avance toujours tout droit et je parle à Belgemine et accepte son défi que je perds manque de pot.J'avance toujours avec les différentes scénes jusqu'à me retrouver face au Terraglouton.Pas de problème pour ce combat car je balance mes OD,je fais subir Somni grâce au Sabre Hélix et j'invoque ensuite Ifrit.J'envoie la sauce avec Divine Comédie et surprise,le monstre est proche du bord de la falaise et il me faut le reculer plus qu'une fois pour qu'il tombe.Manque de chance je le bat avant mais tant mieux dans le fond et je continue ensuite mon chemin à dos de chocobos jusqu'à aller sur la route des Mycorocs où je profite des combats pour améliorer une fois mes Chimères avant de m'attaquer au boss qui arrive mais j'en profite pour acheter quelques potions et je m'équipe un peu.
Premier combat assez difficile,je remporte finalement la victoire à peu de chose près et après toutes les scènes,deuxième combat les doigts dans le nez avec Seymour.Pendant qu'il balançait des sorts sur la tête et le corps,j'utilisais Yuna pour les soins et Auron pour les bras.
Je pars donc pour le Temple de Djose avec pas mal de combat,bon dieu que la route est longue et j'arrive enfin à Djose où je fais la salle de l'Epreuve facilement en trouvant le secret du temple. Et c'est reparti pour le Sélénos. Au passage,ils auraient pas pu fair eun chemin plus court ? Parce que franchement on s'ennuit à mort parfois.

M'enfin bon,je suis (enfin arrivé au Sélénos) mais juste avant j'en ai profité pour battre Belgemin et gagné le Coeur de Chimère.Me voilà face à la machine al bhed et grâce au Sabre Helix et aux OD,je n'en fais qu'une bouchée.Rikku me rejoint ensuite et je perds un peu de temps à voler quelques remèdes aux Ochus avant de partir pour la plaine foudroyée mais d'abord Guadosalam. Tout un baratin s'ensuit et j'ai enfin libre accès à la plaine où je reste un moment pour voler beaucoup d'objet. J'apprend au passage Blindage et Carapace à Ifrit et me voilà enfin dan sla foret de Macalania.

Voilà les stats de mes Chimères :

Valefore : HP = 1127;MP = 35; Force = 24; Constitution = 33; Magie = 31; Esprit = 37; Rapidité = 15; Chance = 17; Esquive = 24; Précision = 13

Ifrit : HP = 1512;MP = 34; Force = 25; Constitution = 41; Magie = 30; Esprit = 32; Rapidité = 13; Chance = 17; Esquive = 12; Précision = 13

Ixion : HP = 1503;MP = 37; Force = 26; Constitution = 37; Magie = 30; Esprit = 46; Rapidité = 11; Chance = 17; Esquive = 13; Précision = 14

Et enfin,voilà mes objets :

Soins : 40 Potions, 10 Potions +, 2 Maxipotion, 2 Mégapotion, 8 Ether, 4 Elixir, 40 Queue de Phénix, 1 MégaPhénix, 50 antidotes/défigueur/bocca/collyre et 6 remèdes.

Attaque et soutien : 65 Globe Electrique, 2 globe de foudre, 70 grenades, 6 plumes de chocobo, 12 rideau de lune, 8 rideau de lumière et 1 Onguent vital.

le reste : 29 Sphère Physique, 61 Sphère mentales, 29 sphère agilité, 9 sphére comp, 1 sphére étoile, 13 sphére clé niv.1, 2 sphère HP, 1 sphère force/magie/esprit/chance, 3 cartes et 1 potion Hypello.

Voilà,j'ai enfin fini pour le moment.Je mettrai à jour dès qu'il y a du neuf.

Dernière édition par NejiSnake33 le Mar 12 Juil - 17:25, édité 1 fois
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: ma NSG   Mar 12 Avr - 20:50

Alors déjà je doit te dire ta du courage comme ceux qui en font une. J'ai déjà fait une NSG mais au temple de Macalania je me suis fait litterralement exploser part Seymour. Au bout de 10 fois sa commence à me les brisés. Effectivement je n'est pas la TACTIQUE dans FFX. Peut être mon cerveau bien endommager ma réduit en légume^^.

Sinon j'admire toutes les personnes qui en font une et je leurs merde car on ne le souhaite pas.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Mar 12 Avr - 20:54

pour faire une NSG sans trop d'embêtement,il faut bien connaitre le jeu et il s'avère que j'ai recommencé le jeu une dizaine voire une vingtaine de fois et j'ai au moins aux environs de 2000 heures au total en comptant tout ce que j'ai fait en partie.je suis un gros fan de FFX XD.
bon par contre,désolé de pas mettre à jour ma NSG car je ne joue plus trop à FFX étant donné que je me concentre sur le platine de FFXIII.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Ven 24 Juin - 18:24

5ème partie :
Alors la dernière fois je m'étais arrêté à la forêt de Macalania.Cette semaine j'ai donc continuer jusqu'au comptoir de Djose où j'ai pu essuyer quelques Game Overs ainsi qu ej emanquais cruellement d'objets et l'évolution de mes Chimères laissait à désirer. J'ai donc décidé pour mon plus grand malheur de retourner jusqu'au champ de bataille de Djose pour récupérer des Bouts de Bombos,grenade motus,grenade pétrifiante et autres objets indispensable pour une bonne survie. Et maintenant je suis de retour au comptoir de la Plaine Foudroyée très satisfait de moi car maintenant je pars à la chasse au Rideaux de Lumières et aux plumes de Chocobos (pour apprendre Carapace et Booster à mes chimères). Voici ce que j'ai pu obtenir ainsi que l'évolution de mes Chimères :

Valefore : HP = 1465;MP = 46; Force = 30; Constitution = 44; Magie = 42; Esprit = 46; Rapidité = 21; Chance = 17; Esquive = 28; Précision = 15

Ifrit : HP = 2007;MP = 44; Force = 31; Constitution = 57; Magie = 41; Esprit = 41; Rapidité = 18; Chance = 17; Esquive = 14; Précision = 15

Ixion : HP = 1981;MP = 48; Force = 32; Constitution = 50; Magie = 41; Esprit = 58; Rapidité = 16; Chance = 17; Esquive = 16; Précision = 16

Soins : 99 Potions, 10 Potions +, 2 Maxipotion, 3 Mégapotion, 5 Ether, 4 Elixir, 99 Queue de Phénix, 1 MégaPhénix, 99 antidotes/défigueur/bocca/collyre et 18 remèdes.

Attaque et soutien : 26 Bout de bombo, 94 Globe Electrique, 7 globe de foudre, 2 écailles de poisson, 2 écailles de dragon, 49 blizzard, 6 nunatak, 99 grenades, 3 poudre soporifique, 10 grenades motus, 30 grenades pétrifiante, 14 plumes de chocobo, 36 rideau de lune, 21 rideau de lumière et 1 Onguent vital.

le reste : 99 Sphère Physique/Sphère mentales/sphère agilité, 6 sphère comp, 1 sphère étoile, 13 sphère clé niv.1, 2 sphère HP, 1 sphère force/magie/esprit/chance, 2 cartes et 3 potion Hypello.

voilà pour le moment,je compte faire encore un peu de farm comme expliquer plus haut.

Dernière édition par NejiSnake33 le Mar 12 Juil - 17:27, édité 1 fois
Max-squall
Nouveau
Nouveau

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: ma NSG   Mer 29 Juin - 22:25

Je vais te dire good luck pour la suite moi je n'ai réellement pas le courage de faire du NSG, c'est un truc qui me prendrais la tête ^^
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Mar 12 Juil - 17:06

merci,c'est pas si compliqué que ça : il faut juste savoir se faire un bon stock d'objet avec Rikku,bien utiliser les Chimères et savoir adopter la bonne tactique.Sinon je viens de continuer ma NSG et j'ai fait du vol d'objet mais surtout pas mal d'écailles de poissons et de poudre soporifique que j'en ai en bonne quantité.

6ème partie :
Après avoir eu le nombre voulu d'objets en tout genre,je décide de poursuivre l'aventure et me frotte donc au boss après le comptoir de Macalania (me demandais plus le nom je m'en souviens plus déjà XD).

Equipe contre le boss : Auron,Tidus,Rikku.

Je commence direct avec Rikku et lance un premier Globe électrique sur le scelleur qui accompagne le boss,puis, au tour de Tidus qui équipé de l'arme avec Somni,je le fais attaquer le boss qui avec beaucoup de chance subi Somni direct.Maintenant c'est à Auron de faire quelque chose. Craignant qu'il fasse des dégâts monstrueux,je prends la peine de faire Eradication qui lui inflige à coup sûr Déchéance.
A nouveau au tour de Rikku avec qui je lance un nouveau Globe électrique au scelleur qui est alors KO.Toujours à Rikku de jouer,je lui fais utiliser un Globe de foudre sur le boss qui la tue avec sa Charge.Je la ranime avec Tidus qui lui lance une queue de Phénix ce qui m'accorde le droit de refaire jouer Tidus que je remplace par Yuna.
Avec Yuna,j'invoque Valefore et une fois la scéne finie, je lui fais 2 Foudre + mais suite aux 2 Charges du boss,Valefore ne sera pas en mesure d'encaisser une 3ème coup et étant donné qu'il restait 2 tours avant qu'il n'utilise son Rayon Magique,je tente le tout pour le tout. Valefore lance donc son Overdrive Hurlement et......9999,boss tué en Overkill.A la fin du combat je gagne 1 Potion et 2 Elixir.
J'ai trouvé ce combat plutôt facile mais je pense que c'était grâce à ma méthode qui m'a écourter le combat un doit dans le nez et un doigt dans le c.... ^^.Et maintenant j'ai droit à une cinématique sur la moto des neiges avec Rikku.

Les carac. des mes Chimères et l'état de mes objets comme toujours :

Valefore : HP = 1525;MP = 49; Force = 32; Constitution = 46; Magie = 46; Esprit = 46; Rapidité = 22; Chance = 17; Esquive = 30; Précision = 16

Ifrit : HP = 2057;MP = 47; Force = 33; Constitution = 59; Magie = 45; Esprit = 42; Rapidité = 19; Chance = 17; Esquive = 15; Précision = 16

Ixion : HP = 2041;MP = 51; Force = 34; Constitution = 52; Magie = 44; Esprit = 58; Rapidité = 17; Chance = 17; Esquive = 17; Précision = 17

Soins : 99 Potions, 23 Potions +, 2 Maxipotion, 3 Mégapotion, 4 Ether, 6 Elixir, 85 Queue de Phénix, 1 MégaPhénix, 99 antidotes/défigueur/bocca/collyre et 18 remèdes.

Attaque et soutien : 20 Bout de bombo, 81 Globe Electrique, 8 globe de foudre, 24 écailles de poisson, 2 écailles de dragon, 46 blizzard, 21 nunatak, 95 grenades, 15 poudre soporifique, 10 grenades motus, 28 grenades pétrifiante, 18 plumes de chocobo, 41 rideau de lune, 20 rideau de lumière et 1 Onguent vital.

le reste : 99 Sphère Physique/Sphère mentales/sphère agilité, 22 sphère comp, 1 sphère étoile, 10 sphère clé niv.1, 2 sphère HP, 1 sphère force/magie/esprit/chance, 2 cartes et 3 potion Hypello.
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: ma NSG   Ven 15 Juil - 13:43

Question con^^ : Quand j'ai fait ma NSG les deux seuls truc que j'ai augmenter chez les perso c'est les techniques et la vie.

En prenant les technique c'est considéré comme NSG ? et en prenant juste la vie aussi ?
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Ven 15 Juil - 17:49

malheureusement je ne pense pas que ce soit considéré comme NSg mais faudra que quelqu'un confirme ou non car là tu pose une bonne question ^^.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Sam 16 Juil - 10:15

7ème partie :

bien,j'étais à l'entrée du temple de Macalania.Tout content je continue à avancer en faisant sauter de joie Tidus jusqu'à la salle où attends Seymour. Il sort son baratin tout ça le combat commence avec Kimhari,Yuna et Tidus. Devinez quoi c'est au tour de Tidus de commencer et je lui fais l'astuce Parler (même si ça servira à rien).Ensuite c'est à Yuna, je lui fais invoquer Ixion qui a son OD pleine : Electroflux donc.Résultat : 2 overkills à coups de 9999 et à peu près 6500 pour Seymour qui invoque Anima.

Je rappelle Ixion pour le remplacer par Ifrit. Je lui fais faire Booster,Carapace,Blindage,Antiglace,5 fois Encourage,5 fois Concentrer,2 fois Viser.L'OD d'Anima et à moitié pleine j'en profite donc pour l'attaquer mais dès que je vois qu'après plusieurs coups que l'OD d'Anima est pleine, je fais mettre en Garde Ifrit qui ne perd qu'entre 100 et 150 HP. Je finis donc Anima avec la fonction Attaquer en utilisant juste avant Brasier + d'Ifrit pour le regen des HP et maintenant c'est au tour de Seymour.Il a juste le temps de m'envoyer un Glacier X que je contre avec Anti Glace avant qu'il ne parte en enfer...ou pas.

C'est le moment de fuir tout ça est à chaque combat où je suis confronté à des Guados,Grenade pétrifiante et pouf tranquille après ça :p. Arrivé à la sphère de sauvegarde,je fais quelques combats pour remonter mon stock de Nunatak et de poudre soporifique avant la suite et je m'attaque au Wendigo.Je commence direct avec Rikku et une grenade pétrifiante pour buter les Guados qui ont le temps de mettre en Furie notre ami le yéti qui met KO Rikku.Je la ranime avec Tidus et je balance Eradication qui marche avec succès sur Wendigo et Rikku re-KO (décidément o_O).Je remplace Rikku (ou Tidus ché plus) par Yuna et j'invoque Ixion. Je lui fais utiliser Carapace pour mieux résister aux attaques malgré la Déchéance sur le monstre et je lui balance Elcectrodisque pensant lui enlever l'état Furie mais non rien à faire.Je m'occupe donc de lui balancer quelques sorts de catégorie + et je le finis à grands coups de Attaquer.

Nous voilà sous la glace puis après un peu de parlotte à Bikanel.Premier combat contre un Zu je cherche pas à comprendre je mets Tidus en garde et Auron aurrive puis c'est au tour de Lulu (qui utilise un magnifique Foudre + alors que je ne lui ai même pas appris xD).Je termine le combat par Comète d'Auron et je vais chercher les autres.Arrivé à la partie centrale,je décide de voler quelques Magikorock noir et grenade aveuglante.J'ai réussi à en avoir autant que je voulais mais en frôlant la crise de nerfs car 1 combat sur 3 je tombais sur 3 loups et 1 coffre pour me faire lamentablement rétamer v_v.Mais maintenant me voilà au "Refuge" dans lequel je n'arrivepas à passer le 2ème combat v_v.

voilà pour le moment,je ferai le check-up de mes objets et chimères plus tard ^^.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Mar 19 Juil - 16:55

8ème partie :

J'ai réusi à faire les combats dans le Rfuge et à être monté dans le Vaisseau et après toutes les scènes jusqu'à l'attaque Vaisseau,je vais voir Rin pour recevoir 99 Oeil du Tigre qui vont m'être très utile par la suite. Mais avant cela,je m'arrange pour voler 99 Esprit de Bombo et un Annu Feu sur les protections de Auron,Tidus et Rikku.
Je lance le combot contre Effray et je tente la technique de Shadow avec la Grenade Chaos et tout ce qui va avec : 5 Game Over.Excédé je vais faire un petit combat contre 2 Oeils flottants et je tente la combinaison de 2 Oeil du Tigre ce qui donne un résultat satisfaisant et me donne une idée pour le boss que je vais vous expliquer ci-dessous :

Equipe : Auron,Kimahri,Rikku.

Tout d'abord,mettez le type d'OD de Rikku sur Héroïsme si vous avez réussi à l'avoir,sinon ben vous savez ce qu'il vous reste à faire . Puis lancer le combat avec l'équipe ci-dessus.
Le Boss tuera aléatoirement un des persos,priez pour que ce ne soit pas Rikku sinon ce sera plus chiant. Avec Rikku,lancer une plume de chocobo sur elle et vu que ce sera à nouveau à son tour,utiliser le même objet sur l'autre perso pas KO qui lui ranimera celui KO et utilisez une Plume de Chocobo sur ce dernier (je sais y a beaucoup de KO dans ma phrase ^^). Ensuite, faites Emousse d'Auron et commencer et commencez à lancer des Rideaux de lune penser à éloigner le Vaisseau (car sinon Effray inspirera et Cid n'aura pas forcèment de tour avant son Souffle Empoisonné et vaut mieux se prendre un Flash Bomb à la place). Utilisez donc un rideau de Lune sur Rikku et sur le/les perso(s) si possible pour mieux se protèger contre son attaque à distance.Remplacer Auron par Lulu et Tidus par Kimahri pour infliger quelques dégâts supplémentaire en complément des Missiles de Cid et attendez qu'il épuise tout.
Remplacer de nouveau Lulu et Kimahri par Auron et Tidus et faites rapprocher le Vaisseau puis une fois fait,préférez Kimahri à Tidus.
Dès que vous avez fait ça,lancez une Grenade Aveuglante et faites en sorte d'approcher des 18 000 HP pour Effray. Puis, combinez 2 Oeil de Tigre ce qui donne une Super Nova et un joli Overkill aux environs de 20 000 PdD (points de dégâts).

Après les scènes,je reprend la formation Auron,Tidus,Rikku car ils ont Annu Feu et je fais les combats.Un peu dur certes mais utilisez 1 ou 2 Poudres Soporifique ou 2 grenades aveuglantes (ou 1 de chaque) et ça devrait suffir (sau fpour les machines ou vous utiliserez les Esprits de Bombo) mais une fois arrivé au combat avec 2 Gardes avec un fusil et la machine en retrait BAM Game Over. Je pense que pour ce combat il faudrait utiliser Super Nova aussi, je vais m'y atteler mais je dois rebattre Effray v_v.

[EDIT] : j'ai réussi à passer le combat avec les 2 garde et la machine en retrait avec l'OD Super Nova tout en gardant Héroïsme pour Rikku car il suffit simplement de tuer 4 ennemis avec plus de 500 HP (je crois) pour avoir l'OD pleine sans avoir besoin de ODx2 ou x3.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Mer 20 Juil - 18:05

9ème partie :

J'ai fait rapido le temple de Bevelle,j'ai ouvert le coffre contenant la lance des braves et celui de la sphère HP et je suis allé chercher Yuna.Après les nombreuses scènes,me voilà avec Yuna dans la Via purifico et sans chercher à comprendre, j'utilise les téléporteurs pour aller cherche Auron,Lulu et Kimahri avec qui je compose mon équipe. En allant au fond vers le duel contre Isaaru je fais appel au Chimères pour finir les combats et me voilà face à Isaaru ensuite. Il invoque Ifrit,j'invoque Bahamut. Glacier X de Bahamut et Divine Comédie d'Ifrit ont lieu d'entrée mais heureusement,Bahamut survit et ne subit que 1100 dégâts à peu près.Après 2~3 Glacier X supplémentaires,Ifrit est KO.
C'est au tour de Valefore d'être mon ennemi et je fais entrer en scène Ifrit. Je lance Booster,Carapace et 2 fois Encourager sur Ifrit et je lance des Brasier + sur Valefore. J'arrive au niveau de 16 MP pour Ifrit et l'OD pleine pour la Chimère adverse et je mets illico Ifrit en Garde pour se protéger d'Hurlement mais il ne subit que 87 points de dégâts (oui je sais : o.O j'ai eu la même réaction XD). Et il me suffit d'attaquer qu'une fois Valefore pour le battre en Overkill.
Et enfin,Bahamut d'Isaaru contre Valefore. Blindage d'entrée de Valefore avant de me rendre compte que Bahamut n'a pas attaqué UNE SEULE FOIS. Il se contentais de subir les dégâts et d'attendre que son OD se remplisse.Juste avant qu'il n'utilise Méga Atomnium,Valefore est en garde et résiste à la puissante Overdrive.Puis,avec la main dans l'froc je finis de battre Bahamut.

Je retrouve donc mes amis Tidus,Rikku et Wakka sous l'eau avant le combat contre Effray zombie.Mais je profite du pont de sauvegarde avant le combat pour faire quelques sauvegardes et bien sûr,sauvegarder ma partie.J'arrive à volet une dizaine voire une vingtaine d'écaille de dragon et 2 Magicorock Eau. Ensuite,après avoir fait apprendre H2O + aux Chimères ne l'ayant pas, j'engage contre l'Effray qui me balance direct Regard pétrifiant sur Tidus qui résiste grâce à déf fossile mais qui a les HP dans le jaune et sans réfléchir : 2 queue de phénix et pouf plus de boss.

Mais c'est là que la partie se corse : Seymour spectral.Je traverse (difficilement) le pont et après quelques petits préparatifs j'en gage un combat "test",jveux dire que je regarde sa stratégie de jeu et je recommence le combat test plusieurs fois pour élaborer moi-même une technique qui s'avère payante.Vu qu'ils lancent toujours dans cet les sorts Glacier,Foudre,Eau,Feu et que seul Tidus survivait grâce à Annu Glace d'entrée de jeu.
Je me suis dit "et si je foutais Annu Glace sur la Bague de Yuna qu'on a dès le départ ? Et si je faisais ça et ça pour le battre ?". Aussitôt dit aussitôt fait,je relance le combat et Yuna passe le tour. J'invoque Bahamut pour balancer Mega Atomnium sur Seymour et le Furomorphe qui subissent 9999 dégâts et le Furomorphe aspire 4000 HP à Seymour. Seymour ayant 32 000 HP,il perd donc 13 999 HP et se voit avec 18 001 HP. Seymour tue Bahamut (c'était prévu) et je remplace aussitôt Yuna par Rikku,Alchimie,2 Oeils de Tigre,Super Nova 19 000 et quelques au deux et Overkill. Me voilà à nouveau dans la forêt de Macalania et après les scène,je me dirige vers le comptoir de Macalania. Je vole des poudres soporifique et des nunataks et en profite pour vendre mes armes et protections superflues et me remet un un bon stock de Potion,Potions + et grenades.

Résultat des courses voici mes objets (que je compte renouveler pour ceux accessible) et mes Chimères :

Valefore : HP = 1917; MP = 60; Force = 39; Constitution = 58; Magie = 55; Esprit = 60; Rapidité = 30; Chance = 17; Esquive = 36; Précision = 18

Ifrit : HP = 2597; MP = 58; Force = 40; Constitution = 76; Magie = 53; Esprit = 53; Rapidité = 26; Chance = 17; Esquive = 18; Précision = 18

Ixion : HP = 2573; MP = 63; Force = 41; Constitution = 66; Magie = 52; Esprit = 75; Rapidité = 22; Chance = 17; Esquive = 20; Précision = 19

Shiva : HP = 2292; MP = 68; Force = 38; Constitution = 42; Magie = 61; Esprit = 62; Rapidité = 47; Chance = 17; Esquive = 57; Précision = 18

Bahamut : HP = 3674; MP = 89; Force = 44; Constitution = 72; Magie = 47; Esprit = 73; Rapidité = 30; Chance = 17; Esquive = 38; Précision = 18

Soins : 99 Potions, 99 Potions +, 7 Maxipotion, 2 Mégapotion, 9 Ether, 8 Elixir,3 Mégalixir, 99 Queue de Phénix, 1 MégaPhénix, 99 antidotes/défigueur/bocca/collyre et 20 remèdes, 39 Potions Al Bhed.

Attaque et soutien : 14 Bout de bombo,73 Esprit de Bombo, 40 Globe Electrique, 6 globe de foudre, 15 écailles de poisson, 6 écailles de dragon, 34 blizzard, 48 nunatak, 99 grenades, 40 poudres soporifiques, 10 grenades motus,8 grenades aveuglantes, 8 grenades pétrifiantes, 11 plumes de chocobo,1 aile de chocobo, 29 rideau de lune, 19 rideau de lumière,2 source vitale et 1 Onguent vital.

le reste : 99 Sphère Physique,69 Sphère mentales,70 sphère agilité, 22 sphère comp, 1 sphère étoile,3 sphère tech,1 sphère spé,1 sphère mag blanche,4 sphère mag noire, 10 sphère clé niv.1,6 sphère clé niv.2,1 sphère clé niv.4, 3 sphère HP, 1 sphère force/magie/esprit,2 chance, 5 cartes,4 remontant, 3 potion Hypello et 93 Oeil de tigre.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Dim 7 Aoû - 13:26

bon,j'ai bien avancé depuis la dernière fois mais je mettrai totu en détails ce soir mais j'ai une question : que dois-je faire de mes 60 Magikorock Hyalin ? Apprendre Atomnium à une chimère ou apprendre Sorcellerie aux chimères que j'utilise souvent ?
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: ma NSG   Dim 7 Aoû - 15:08

Cela dépens quel sorts que ta déjà. Si ta des simples brasier, foudre etc... prend Atonium mais si tu a plus puissant Sorcellerie.
Après en NSG faut jouer sur la faiblesse de l'adversaire (foudre, brasier etc...) donc si tu peut lancer 2 fois brasier c'est nickel. Perso je pencherais pour Sorcellerie.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Dim 7 Aoû - 19:25

ok merci Kotetsu,je réserverai Atonium et Ultima après les trucs plus utiles ^^. Sinon voici le reste de mes aventures :

10ème partie :

La dernière fois je me trouvais au comptoir de Macalania pour me refaire quelques stocks d'objets divers.Après ça,je me suis dirigé vers la Plaine Félicité.Je ne vous cache pas que j'ai failli envoyer ma Play2 à travers la fenêtre à plusieurs reprises à cause d'incessant Game Overs suite à des attaques surprises mais j'ai réussi à rejoindre le comptoir de la Plaine \o/. Après la scène et la parlotte avec les persos, je sauvegarde et je me dirige dans la zone Nort-Ouest pour pouvoir monter un chocobo et je fais les diverses épreuve excepté la course. Puis je me dirige au temple de Remiem pour faire la course et obtenir le Miroir terni et je recommence la course pour avoir 30 Portes de l'inconnu (on sait jamais ça peut servir).
Ensuite,je vais au CEM parler au vieux et j'accepte la quête des monstres qu'il me propose et j'achète des armes pour Auron et Tidus (étant donné que mon équipe est composé de Auron,Tidus et Rikku) puis je commence à capturer des monstres. Après quelques captures, je vais sauvegarder au comptoir et me dirige là où il y a les gros monstres et tente désespérement de capturer des Kimaira et Xylomid sans succès avec des Game Overs. Je m'énerve et je tente une dernière fois et oh surprise je tombe sur un Ogre que je m'empresse de capturer.

Remettant la capture de monstres à plus tard,je me dirige vers la vallée après avoir sauvegarder et me voilà face à Protektor.Il m'a donné du fil à retordre celui-là avec sa double attaque et son Rocketopoing. SI je me souviens bien,j'ai invoqué Ifrit avec qui j'ai lancé Booster et Carapace et 5 Encourager (j'ai pas penser à 5 fois Vigilance) et ensuite j'inflige Trépan au boss. Il réplique avec sa Double attaque me semble t-il et je régénere Ifrit avec un Brasier +.Je le retape et là Rocketopoing dans la face d'Ifrit suivi d'une attaque simple et je frise le KO d'Ifrit et je lance de suite un Brasier X sur ce dernier pour le régén.Je tente le tout pour le tout et je lui balance Divine Comèdie : 9999 dégâts,il tombe dans 25 000 HP. Protektor tue Ifrit et je me retrouve bien embêter avec Auron, Tidus et Yuna. Il tue Yuna et Tidus et j'ai bien de la peine à rester en vie avec Auron et au bout d'un moment j'arrive au tour de Yuna et j'invoque Bahamut. Je lance 2 Brasier X ce qui le fait tomber vers les 18 000 HP et je balance Mega Atonium et 19 000 dégâts (me souvient plus si je l'ai eu en overkill ou pas). Après le combat je descends dans la vallée pour essayer de récupèrer Yojimbo mais je fais le mauvaix choix et je dois payer 300 000 Gils et n'ayant que 120 000 Gils,je me vois forcer de vendre 40 Oeil de Tigre v_v.

Bref, après ça je continue jusqu'au Gagazet et après les scènes je tombe sur le combat entre Kimhari et Biran et Yenke.Redoutant un peu ce combat, je remarque vite qu'en fait je peux plier ce combat en deux-deux. La startègie s'est simplifié au Ryuken et j'ai pu apprendre Mother et Châtiment (j'ai cafouillé pour Mistral mais pas grave). Je sauvegarde après le combat en arrière et je mets Initiative sur l'arme d'Auron qu'on achète au Ronso avec Percer et Atq physique + 10% puis je me lance à l'assaut de Gagazet. Là j'ai vraiment friser la crise de nerfs pour là car j'en ai tellement eu marre de tout ces Game Overs (surtout à cause de ces foutus machine ggrrr è_é) que j'ai décidé de revenir en arrière pour faire de la chasse au monstres.

Je suis retourné à Macalania où j'ai chopé tout les monstres facilement et je me suis ensuite attaqué aux Xilomid et Kimaira et,je retourne au CEM où il me dit que j'ai chopé que 8 monstres sur 9 géniaaaaaal v_____v.J'avais en faite oublié d'attraper un Lycaon....Mais j'ai réglé ça et j'ai pu me frotter à la Mega Chimaira que j'ai eu facile avec Ifrit en alternant entre Encourager,Attaquer,Garde et Anti Tonnerre et Anti Glace (sauf vers la fin pour les anti car j'ai pas pensé à touché un save pour régén les HP/MP des chimères x) ). Du coup j'ai mis Initiative sur une arme de Rikku à 4 emplacements obtenue au détour d'un combat. Après je me suis occupé d'aller au Temple de Remiem pour avoir Coeur de Chimère et battre au moins 2 fois chacunes de ces chimères pour voir ce qu'elle donnait ensuite. J'ai pu apprendre Boomerang sur Ifrit et Shiva grâce au Rideaux d'étoiles qu'elle m'a donné suite au combat contre Shiva (je crois) et je me suis occupé à booster un peu les caracs de Shiva et Ifrit car je compte utiliser ces deux là principalement. Et voilà où je me suis arrêter ^^,sinon voici les carac des Chimères et mes objets comme d'hab :

Valefore : HP = 2225; MP = 71; Force = 45; Constitution = 66; Magie = 64; Esprit = 69; Rapidité = 34; Chance = 17; Esquive = 42; Précision = 20

Ifrit : HP = 3067; MP = 98; Force = 50; Constitution = 84; Magie = 62; Esprit = 65; Rapidité = 30; Chance = 17; Esquive = 31; Précision = 20

Ixion : HP = 3021; MP = 74; Force = 47; Constitution = 74; Magie = 61; Esprit = 87; Rapidité = 26; Chance = 17; Esquive = 24; Précision = 21

Shiva : HP = 2780; MP = 90; Force = 44; Constitution = 48; Magie = 70; Esprit = 71; Rapidité = 52; Chance = 17; Esquive = 66; Précision = 20

Bahamut : HP = 4340; MP = 103; Force = 50; Constitution = 79; Magie = 55; Esprit = 84; Rapidité = 34; Chance = 17; Esquive = 44; Précision = 20

Yojimbo : HP = 3064; MP = 0; Force = 61; Constitution = 73; Magie = 48; Esprit = 69; Rapidité = 30; Chance = 17; Esquive = 122; Précision = 38

Soins : 99 Potions, 99 Potions +, 9 Maxipotion, 66 Mégapotion, 6 Ether, 1 Ether +, 11 Elixir, 5 Mégalixir, 99 Queue de Phénix, 1 MégaPhénix, 99 antidotes/défigueur/bocca/collyre, 31 Eau Bénites 19 remèdes et 14 Potions Al Bhed.

Attaque et soutien : 6 Bout de bombo,59 Esprit de Bombo, 50 Globe Electrique, 12 globe de foudre, 1 Magikorck Tonnerre, 44 écailles de poisson, 2 écailles de dragon, 2 Magikoroc Eau, 30 blizzard, 43 nunatak, 3 Magikoroc Glace, 93 grenades, 20 poudres soporifiques, 9 Poudres Onirique, 21 grenades motus, 3 grenades aveuglantes, 17 Magikoroc noir, 60 Magikoroc Hyalin, 9 crochet venimeux, 20 grenades pétrifiantes, 21 plumes de chocobo,1 aile de chocobo, 56 rideau de lune, 35 rideau de lumière, 6 Rideau d'étoile, 5 source magique, 4 sources vitales, 1 Onguent vital et 60 Tristella.

le reste : 4 Sphère Physique,3 Sphère mentales,4 sphère agilité, 41 sphère comp, 2 sphère étoile,3 sphère tech,1 sphère spé,1 sphère mag blanche,43sphère mag noire, 11 sphère clé niv.1, 5 sphère clé niv.2, 1 sphère clé niv. 3, 1 sphère clé niv.4, 3 sphère HP, 1 sphère force/magie/esprit,2 chance, 2 sphère réunion, 1 sphère succession, 5 cartes,4 remontant, 7 potion Hypello, 30 Portes de l'inconnu et 50 Oeil de tigre.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Sam 13 Aoû - 18:58

11ème partie :

La dernière fois je m'étais arrêté au Temple de Remiem.J'ai commencé à capturer les monstres de toutes les zones excepté le Gagazet ce qui fait donc que j'ai en zone complétées : Grotte de la Vallée,Plaine Félicité,Plaine Foudroyé et Macalania. J'ai profité d'avor obtenue une bague de paix pour Yuna pour esquiver 200 fois la foudre pour le sceau de Lulu et après 3 longues tentatives j'ai réussi à l'avoir et j'ai récupéré Longinus au passage ainsi que Nirvana,Ultima et le sceau solaire. Et après ça,j'ai fait le pari fou d'obtenir le sceau de Mercure. C'était d'une longueur et d'un ennui -_____- mais à côté de ça je me suis fait une bonen équipe de Blitz composé de Tidus et Frangin en ailier,Jassu en milieu,Spanda et Letty en arrière puis Kippa en gardien et ils ont tous appris beaucoup de techniques (et Tidus a même accès à toutes).
J'ai réussi à sauter une coupe de ligue rapidement entre Aurochs Special et Sceau de Mercure en...abandonnant les matchs tout simplement en laissant l'équipe marqué 1 but, j'ai donc économisé beaucoup de temps.
Après avoir eu le sceau de Mercure,je me suis atteler à voler quelques objets commes les poudre soporifique/onirique et grenade pétrifiante et je suis partis à l'assaut du Gagazet. Pendant la montée,j'ai capturer une fois chaque monstres et j'équiper Yuna de la bague de paix ensuite. Je rencontre Wantz tout ça et j'arrive au niveau de Seymour et du Furoprior. Là pas de gros souci :

Equipe : Auron, Tidus, Rikku

Auron et Rikku ont Initiave sur leurs armes alors que Tidus à Sabre Helix. J'utilise un Crochet Venimeux sur Seymour et je remplace Auron par Yuna avec qui j'invoque Bahamut et je lance Mega Atonium : 23 000 dégâts au deux et le furomorphe se régénere 4000 HP montant à 27 000 dégâts pour Seymour. Il se lance Carapace et tue Bahamut. Je balance ensuite une grenade motus avec Rikku mais il se protège de Mutisme et ne subis que 700 dégâts et j'attaque avec Tidus pour infliger Somni mais il se protège de ça aussi mais le poison lui inflige à chacun de ses tours 1400 dégâts.
Il utilise Lance létale sur Yuna qui meurt avec plus de 800 dégâts. Je la ranime avec Tidus et Seymour utilise Vie max sur Tidus sans succès. J'invoque Valefore avec Yuna et je fais Hurlement : 9999 + les 4000 HP d'aspirer par le furomorphe. Seymour se lance Boomerang et tue Valefore. Là encore il subis toujours les effets du poison. A nouveau à Yuna d'invoquer Ifrit et de faire Divine Comédie qui inflige aussi 9999 et il connait le même sort que les autres Chimères après que le furomorphe ait absorber 3000 HP. Je reviens à mes persos et je remarque qu'il ne lui reste que presque 4000 HP,je me demande si j'utilise un objet de Rikku ou si j'invoque une dernière Chimère.Je décide donc d'invoquer Ixion pour lui infliger le coup de grâce en overkill.

Je gagne 2 sphères clé niveau 4 et je poursuis mon chemin et je capture un max de monstres mais je n'arrive pas à capturer le monstre aquatique à corne à cause de son El niño v_v (heureusement que j'ai fait fuir Wakka au début). Arrivé en haut au point de sauvegarde, je fais quelques combats pour remplir les OD des Chimères (excepté Yojimbo) et maintenant je m'apprête à combattre le dragon gardien ^^.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Dim 14 Aoû - 10:36

12ème partie :

Alors,j'ai fini de remplir les OD de mes Chimères et je me suis attqué au boss avec 3 combats tests : les 2 premières ont consisté à vérifier qu'il utilisait bien Photon Wing suivi par un coup de griffe au deuxième tour. Ensuite pour le 3ème combat, j'ai utilisé une aile de chocobo avec Rikku,ça a donné deux tours à Auron et Rikku et un tour pour Tidus.Eradication d'Auron,ça lui retarde d'un tour mais pas grave car je vole un Ether + avec Rikku et je remplace Tidus par Yuna et j'invoque Ifrit. J'utilise Booster, Carapace, Blindage, 5 Vigilance, 5 Concentrer et 5 Encourager pendant que je subis les assauts du boss tel que Souffle Magique et Photon Wing. Je pense évidemment à soigner Ifrit quand ses HP descendent trop bas et le boss se lance Carapace. Après tout ça, je lui lance Boomerang mais la technique se retourne contre moi quand j'ai voulu utiliser Aspire pour me régén les MP.
J'ai fait un reset et j'ai recommencé le combat de la même manière sauf qu'après Booster sur Ifrit,j'utilise d'abord Boomerang sur le boss ET Ifrit. Le combat se déroule bien et je n'ai plus besoin de penser à soigner Ifrit car le Soin Max que se lance le boss et envoyer vers moi grâce à Boomerang. Je ne fais que de simples attaques répétés après avoir fait Aspire que j'ai lancé sur Ifrit au cas où. Vers les 9000 HP, le boss lance Carapace et Récup sur Ifrit pour en bénéficier des effets et ça m'a scotcéh sur le coup mais je me suis vite repris. Il est remonté à 11000 HP et quelques, j'ai fait Sorcellerie, 2 Brasier X sur Ifrit renvoyé par Boomerang 8500 de dégâts : Overkill,2 sphère retour et une arme pour Auron (qui n'est autre que Gorinken avec pour effet Percer et Demi MP).

Et me voilà parti pour Zanarkand (je mettrai l'état de mes Chimères et objets plus tard).
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Dim 14 Aoû - 19:50

13ème partie :

J'ai continué jusqu'à Zanarkand en captuant quelques monstres dont la Mandragore,il me reste plus qu'un monstre à avoir maintenant. J'ai continué jusqu'au dôme où j'ai fait quelques combats et récoltés des Sels purificateurs (avec lesquels j'ai appris Dissipation à Ifrit). Arrivé à la salle de l'épreuve, je fais la petite épreuve et après avoir mis les sphère,je sauvegarde et je pars pour 1 combat test.
Bien évidemment je perds mais je vais sur le blog de Shadow pour voir la technique qu'elle a utilisé. N'étant pas un grand ami de la grenade chaos,je mets sur pied une autre stratégie.

Equipe : Auron,Yuna,Rikku avec Initiative sur leurs armes.

Aile de Chocobo avec Rikku ce qui donne 1 tour suplémentaire à tout le monde. Je déplace Auron et Yuna derrière le monstre et Super Nova avec Rikku : 20 000 hp en moins. Il riposte et me tue Rikku. Je la ranime avec Auron et j'invoque Bahamut sur lequel je lance Booster, 2 Encourager et je balance Mega Atonium : dans les 23 000 de dégâts. Il ne reste plus qu'au boss 9000 HP et après 2 attaques successive et le dépot de la mine magique,je voyais Bahamut mourir mais la mine n'a pas explosé et il a survécu avec 69 HP (serait-ce un signe ? XD). Sorcellerie, 2 Brasier X et 4000 HP en moins,Bahamut meurt.
Je mets en garde Auron pour éviter les représailles et c'est au tour de Yuna ensuite après que le boss ait posé des mines sous Yuna et Rikku. J'invoque Ifrit et je balance sans plus tarder Divine Comédie : 9999, Overkill et j'ai récolté 2 sphère clé lvl 4 et un Bouclier d'éléments.

C'est parti pour Yunalesca.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Lun 15 Aoû - 13:55

14ème partie :

J'ai fais mon combat test contre Yunalesca mais n'ayant vraiment pas trouvé de tactique pour la vaincre,je suis parti faire quelques combats pour obtenir des sphères pour élever Ifrit et Shiva et aussi pour remplir mes OD.
Ensuite,je suis revenu m'occuper de Yunalesca et j'ai carrèment utilisé la technique que Shadow a mis en place sur son blog. A quelques différences près : Onguent Vital et Carapace sur Rikku et Booster sur l'équipe. Et pour la deuxième forme, ma Shiva ayant 71 en magie, elle tapait donc dans les 6300. Je fais donc comme Shadow : Booster,Sorcellerie et régénération sauf que j'ai rajouté 5 Concentrer qui m'a permis de faire dans les 7100 dégâts et une fois à sa 3ème forme,j'ai balancé sans tarder son Overdrive : 9999 dégâts,puis j'ai lancé un Brasier X et un Aspire mais j'ai rien eu en MP ><. Elle me tue Shiva retour à mes persos.
Je fais attaquer Auron,elle riposte j'utilise un Magikorock Hyalin : 6000 HP en moins,j'invoque Ifrit avec Yuna mais je me gourre et fais Encourager au lieu de Divine Comèdie et BAM Psycho Blast : fléau sur Ifrit ><. Je réitère donc la technique de Shadow avec Ifrit sans grand problèmes (à part son Aspire qui est embêtant) et arrive le moment où je n'ai plus de MP,e tente donc les attaques physiques et elle tue Ifrit et elle se retrouve avec 9100 et quelques HP.
Je fais attaquer Auron et balance un Magikorock Feu avec Rikku et j'invoque Bahamut avec Yuna. Vu qu'il ne lui reste que 6000 HP,je ne prends même pas la peine de balancer l'OD de Bahamut et je fais Sorcellerie et 2 Brasier X qui la tue sans grands efforts.

Bilan : pas d'overkill mais 1 sphère clé lvl 3 et une lance d'évolution.

Maintenant je peux avoir accès au Vaisseau mais je récupère avant ça le symbole solaire et je me rue sur Bevelle.

PS : un grand merci à Shadow car grâce à sa technique qu'elle a utilisé et mis sur son blog,j'ai pu battre Yunalesca \o/.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: ma NSG   Dim 21 Aoû - 15:22

Citation :
Vers les 9000 HP, le boss lance Carapace et Récup sur Ifrit pour en bénéficier des effets et ça m'a scotcéh sur le coup

Tu veux encore plus impressionnant dans mon premier combat tout se déroulais normalement et à un moment IL a lancé boomerang sur Rikku pour après lancer les sort de soutien sur elle pour qu'il en bénéficie, j'ai tenté de riposter en me suicidant avec Rikku mais dès que je l'ai réssuciter il a relancé boomerang sur elle Shocked en plus comme il avait 2 tours il a lancé un booster sur Rikku au passage résultat heu il me l'a bien mis dans le cul j'ai pas chercher à comprendre et j'ai fait un reset ^^.

Sinon t'en ai où actuellement ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: ma NSG   Dim 21 Aoû - 17:59

pas mal le coup qu'il t'a fait aussi oO. sinon actuellement je suis allé à Bevelle,j'ai obtenu les dernières chimères et je m'occupe de faire de la chasse au monstre. D'ailleurs je réfléchis à quelles protections faire maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma NSG   

ma NSG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant