AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suikoden (I a V)

AuteurMessage
Angelo
Valefore
Valefore

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Suikoden (I a V)   Ven 21 Jan - 19:01

Bonjour Wink (ou soir vu l'heure hehe) bref j'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet sur ce superbe jeu et je me suis permit d'en créer un.
N'ayant personnellement jouer qu'au II, au IV et au V (ainsi qu'un sur DS) je peux pas vraiment m'avancer sur les autres mais bon :

Les Suikoden ont comme particularité un personnage muet Wink enfin on fait juste les choix le héro ne parle jamais. Egalement, (je parle du I, II, IV et V n'ayant pas jouer au III) on possède une base ;p (j'adore sa ;p) qu'on peut nommer comme on le souhaite : Ici une image du nom de ma base du I :

http://i31.servimg.com/u/f31/16/11/30/56/sans_t10.jpg

Suikoden II : Un de mes premiers RPG et un de mes préférés ;p (mon premier jeu finit en plus je crois ;p que de nostalgie) :

Un système de combat a six personnages, mais également quelques batailles stratégiques (pas vraiment dur mais sa fait une sorte de mini pause sympathique) et un système de duel ou l'ennemi parle et selon ce qu'il dit il faut attaquer défendre ou faire une attaque spéciale : Attaque spéciale > attaque > défense > attaque spéciale.
Les batailles stratégique sont uniquement terrestre et il y a 108 personnages en tout (enfin si je me souviens bien) donc on a vraiment le choix Wink

Suikoden IV : un de la série qui m'a un peu déçus mais il était pas mal quand même.

Reprise des duels (même technique l'adversaire parle et on interprète ce qu'il va faire), par contre plus que 4 personnages en combat (sniff) ainsi que des batailles stratégique uniquement navales avec un système différent du II (pas très complexe une fois encore mais agréable.) Le principal défaut (selon moi) c'est la distance a faire en bateau entre les îles.... (toujours 108 personnages)
(Pas trop aimer l'histoire)

Suikoden V : Un de mes jeux préférés.

Le système de combat repasse a 6 personnages (yeah ;p) on peut les mettre selon plusieurs formations ;p Le mode duel change pas, et le mode combat stratégique repasse plus dans le genre du 2 mais il y a des batailles navales (différentes du IV).

ps : (étant le premier sujet que je poste j'espère qu'il est bien réaliser.)

EDIT : La je joue au premier donc j'actualiserais quand j'en saurais plus ;p

Suikoden 1 : Bien que n'ayant pas beaucoup avancer. c'est la même ambiance que dans le 2 et le 5 (je vois plein de personnages qu'on retrouve dans les autres ;p)
Le scénario m'a pas l'air extraordinaire pour le moment mais bon j'en suis au début et je m'amuse bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Suikoden (I a V)   Lun 24 Jan - 10:50

Grosse douleur pour moi ...
J'avais toujours voulu Suikoden I et II. Mais vraiment voulu lol. N'ayant pu m'en procurer aucun, je me suis reporté sur le IV ... J'achèterai plus jamais un Suikoden sans y avoir joué ^^
Quelle déception ... Des graphismes médiocres, une histoire aussi captivante qu'un truc pas captivant du tout (trouve pas d'objet de comparaison désolé ^^), un héros au charisme d’huître sèche, un système de combats banal au possible ... Et en plus, on ne sait jamais ce qu'il faut faire ni ou il faut aller. Bon ça m'a pas empêcher de réunir les 108 étoiles xD.
J'y jouais à l'époque ou j'ai commencé à mettre de l'encens (j'ai vite arrété mes parents supportaient pas ^^). Mais maintenant, chaque fois que je met de l'encens, ça me rapelle Suikoden IV. J'ai pas aimé le jeu, mais j'aime bien le sentiment de nostalgie.
Angelo
Valefore
Valefore

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Suikoden (I a V)   Lun 24 Jan - 15:02

perso j'ai pas trop supporter le IV non plus je trouve que c'est le plus mauvais Wink enfin bon mais perso j'ai bien aimer le II et le V (et le I maintenant)
Le IV m'avais un peu énervé sur les combats navales.... et 4 persos j'aimais pas (je préfère 6 ;p) et je m'y était paumé.... mais le V a un scénario vraiment sympa je trouve (je l'ai fait 2 fois ;p (première fois j'avais bloquer au boss final ;p et j'avais peu de perso et deuxième fois 108 (youhou)) donc si tu a le temps essaye le I ou le II ou le V si on te le prête car ils sont sympa (le I l'histoire est un peu moyenne je trouve mais bon deja mieux que le IV ou tu sais pas trop trop ou tu va)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suikoden (I a V)   

Suikoden (I a V)
Page 1 sur 1