AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Agito XIII devient Type-0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Jeu 28 Juil - 23:30

Lightning a aussi les cheveux blancs (enfin gris) dans Dissidia Duodecim.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
xeres
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Ven 29 Juil - 9:09

Bidon ce qu'ils ont fait, c'est une entaille au personnage originel du FF XIII ou elle est déjà parfaite XD ^^ Very Happy
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Dim 21 Aoû - 18:46

C'est clair que la ressemblance est frappante. Sur ce coup ils abusent ^^ !
Pour l'instant j'adore Jack, mais avec mon avatar actuel, ça parait plutôt visible Surprised !

Personne n'a touché à la démo ? Certes japonaise (ce qui me fait un peu peur), mais c'est peut-être notre seule chance d'y toucher sans l'import. J'espère vraiment me tromper.

Bref, j'essayerai peut-être ce soir (si ça marche o0), si je reste pas bloquée au menu looool !

Si vous voulez tester, je vous renvoie par ici pour dl le dossier en question !
Par ici !
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Dim 21 Aoû - 18:57

Maintenant que j'y pense s'il sort chez nous il y'a un truc que j'aimerai pas c'est qu'après l'avoir sorti mondialement ils ressortent une autre version exclusif au Japon avec des truc ajouté (Un peu comme les versions Final Mix des KH ou la version International de FFXII).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Dim 21 Aoû - 19:05

J'ai essayé de lancer la démo, et ça marche nickel. La scène d'intro est vraiment explosive (c'est le cas de l'dire), la musique est excellente.
J'ai pu remarquer avec plaisir qu'à la fin du trailer qui nous est servi en scène d'intro (et qui dure longtemps !), le nom de Bump of Chicken... Un groupe de J-Rock que j'adore ^_^!! Et ils chanteront le thème principal !! Huhuhu ! *contente* Bref, je frissonne d'impatience *___________*

Petit détail qu'il ne faut pas oublier si vous touchez à la démo : les touches "O" et "X" sont inversées. C'est-à-dire que pour confirmer on utilise "O" et pour annuler c'est "X" !

Voilàààà, je testerai donc ça un peu plus tard ^^ !!

Nesouk -> Apprends le japonais, comme ça tu importes Mais c'est vrai que c'est un peu la haine ! Heureusement que y'a de gentils gamers sur youtube la plupart du temps qui importent et qui nous en font profiter (après faut comprendre l'anglais mais bon ^^ )
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Dim 21 Aoû - 19:22

Citation :
Nesouk -> Apprends le japonais, comme ça tu importes Mais c'est vrai que c'est un peu la haine ! Heureusement que y'a de gentils gamers sur youtube la plupart du temps qui importent et qui nous en font profiter (après faut comprendre l'anglais mais bon ^^ )

Pour la PSP oui je peux faire ça mais pour les jeux PS2 j'ai rien pour lire les jeux japonais.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Lun 22 Aoû - 0:33

Rien que pour ça...

Spoiler:

Merci! Merci d'avoir rendu à Bahamut sa véritable apparence! *_*
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Lun 22 Aoû - 7:28

HOURRA Bahamut est de retour en tant que vrai dragon merci Square.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Lun 22 Aoû - 9:36

Pour ceux qui veulent s'essayer à la démo (dont j'ai donné le lien précédemment), voici les commandes (c'est plus pratique d'avoir ça sous les yeux quand on ne sait lire le japonais ^^ !)

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Lun 22 Aoû - 9:40

Pour ma part, ce sera sur PS Vita ou ça sera rien.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mar 23 Aoû - 22:51

Je cite la fin d'un article de ffworld (celui de la démo de Type-0) :

Citation :
La sortie japonaise est prévue pour le 13 octobre prochain sur PSP. On ne sait pas encore par quel biais le jeu arrivera en Europe, mais les ambitions qu'il affiche mériteraient peut-être d'atteindre une autre console... Alors que Sony a lancé un programme de transfert de jeux PSP sur PS3, Final Fantasy Type-0 figure parmi les candidats les plus évidents.

Voilà... Juste pour dire que ça me ferait plaisir
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mar 23 Aoû - 22:57

Bon j'ai un pote qui m'a montré la démo globalement d'après lui ça à l'air génial juste un défaut niveau gameplay apparemment la caméra est pas très maniable d'après lui m'enfin à part ça le jeu a l'air génial.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Jeu 25 Aoû - 21:01

Bon, j'ai terminé la première mission, et j'avoue que j'ai pas tout compris niveau gameplay mais bon ^^

Avant de débuter les missions, j'ai essayé tous les personnages avec le tutoriel, et franchement, mes préférés sont King (les pistolets), Nine (la lance) et Sice (la faux).

King car les attaques à distance sont redoutables. Nine et Sice parce qu'ils ont une bonne vitesse, et ce sont des armes (la lance surtout) que j'apprécie. Je n'ai pas joué assez longtemps (une heure pour l'instant) pour donner de vrais impressions sur les personnages (surtout que pour customiser tout ça, je galère un peu étant donné que le japonais à l'écrit c'est pas trop mon truc...). Mais on apprécie grandement les différents styles de combat. Le personnage avec lequel j'ai eu le plus de mal, c'est Machina :/ Par contre, Rem est super rapide avec ses dagues *.* Dommage que Jack ne soit pas jouable dans la démo Surprised !

Jusqu'ici, la langue n'est pas une barrière (on devine facilement les "choix", et puis on perd rien à essayer de toute façon). Les cinématiques sont chouettes, c'est de la psp bien exploitée, et le début de la démo commence fort.

Nesouk, tu parlais de la caméra, et je confirme, c'est... Pas facile à manier... Encore contre les ennemis "basiques" ça va (sauf quand t'es dans un couloir...), mais contre les "boss" (le Behemoth par exemple), pour les esquives tout ça, bah ça aide pas du tout. Au début c'est pas insurmontable, mais à mon avis, quand je ferai les prochaines missions, ça va être un peu plus gênant !

Autre défaut, je ne sais pas comment ça s'appelle, mais le système d'absorption de MP une fois les ennemis vaincus n'est pas très pratique lorsqu'il y a un nombre important d'ennemis : de un, l'absorption prend TROP de temps (se régen' rapidement n'est donc pas possible), et par extension, les ennemis disparaissent trop vite...

Concernant les menus, j'ai pas tout compris, mais pour l'instant j'en ai pas eu besoin XD (j'ai quand même trouvé comment sauvegarder haha xD)

D'ailleurs, au début de la mission, on te demande un truc (deux possibilités), et comme j'avais pas compris j'ai répondu au pif. En fait, il s'agit soit de garder ton équipe (donc les deux personnages qui t'accompagnent et que tu choisis au début de la mission), ou bien de permettre à des "invités" (contrôlés par l'ordi ?) de rejoindre la partie et de t'assister à la place de tes partenaires "normaux". Ces "guests" apparaissent sous forme d'ombre, et ont des niveaux variables (moi j'étais lvl 8 et yen a un qui s'est ramené lvl 25 o.O)

Pendant les missions, coéquipiers parlent, mais j'ai rien compris sur le coup, donc je sais pas ce qu'ils racontaient (certainement des indications).

Voilà, ce sont les points qui m'ont plus ou moins marqués pour le moment
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Jeu 25 Aoû - 21:44

Citation :
Autre défaut, je ne sais pas comment ça s'appelle, mais le système d'absorption de MP une fois les ennemis vaincus n'est pas très pratique lorsqu'il y a un nombre important d'ennemis : de un, l'absorption prend TROP de temps (se régen' rapidement n'est donc pas possible), et par extension, les ennemis disparaissent trop vite...

C'est pas le truc où tu absorbes "l'energie vital" du monstre et une fois que t'as fini l'absorption le monstre disparaît (dans un nuage de sang au passage ce FF à l'air bien plus violent que ce à quoi on était habitué jusque là) d'après mon pote (qui a fait presque toutes les missions de la démo il lui manque juste une) ça servirait ensuite ensuite à booster tes persos mais il a pas eu le temps de me montrer de quel façon ça faisait évoluer les persos en tout cas lui sa technique il tuait tout les monstres alentours et il absorbait le dernier (ou alors il profitait de la distance avec les autres monstres).

Citation :
Avant de débuter les missions, j'ai essayé tous les personnages avec le tutoriel, et franchement, mes préférés sont King (les pistolets), Nine (la lance) et Sice (la faux).

Alors je connais pas les noms des persos celui que mon pote jouait le plus était un mec qui se battait avec des cartes (ça me rapelle Setzer tiens ^^) il avait l'air pas mal il m"a montré également une fille (je crois) qui bat avec une épée et également Sice (Faux), je sais plus avec quel perso il m'a également montré l'invocation Shiva (plutôt belle d'ailleurs) ça à l'air plutôt compliquer à manier les invoc j'ai pas tout compris mais le gameplay à quand même l'air cool une fois prit en main.

Enfin perso j'attendrai d'avoir le jeu vu que je peux pas avoir la démo.^^
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Jeu 25 Aoû - 23:35

Citation :
C'est pas le truc où tu absorbes "l'energie vital" du monstre et une fois que t'as fini l'absorption le monstre disparaît
Exact, c'est de ça dont je parle ^^ !
Pour le sang et l'atmosphère plus violente, tu t'en rends compte dès le début de la démo, avec la cinématique. Et même pendant les missions en fait, on sent vraiment la tension, enfin que c'est pas le monde des bisounours quoi Smile !

Citation :
ça servirait ensuite ensuite à booster tes persos
C'est possible, faudrait que je lise de nouveau les articles de gameplay pour y voir plus clair en fait !

Citation :
qui a fait presque toutes les missions de la démo il lui manque juste une
Apparemment la dernière est assez hard ^^

Citation :
il tuait tout les monstres alentours et il absorbait le dernier (ou alors il profitait de la distance avec les autres monstres
Je fais aussi comme ça, mais c'est plutôt gênant parce la distance avec les autres monstres n'est pas énorme justement, alors quand t'es dans le besoin, pas top :/ Sinon, absorber le dernier ok, mais si cette technique sert vraiment à faire évoluer tes persos... Bah tu te fais avoir quoi Razz

Citation :
Alors je connais pas les noms des persos celui que mon pote jouait le plus était un mec qui se battait avec des cartes (ça me rapelle Setzer tiens ^^)
Ace Smile ! J'ai été un peu déstabilisée au début, c'est le plus original j'ai trouvé (et ses esquives ressemblent à des téléportations). Je préfère Setzer tongue Quoique la cinématique qui introduit la démo me l'a fait aimer, alors qu'il n'a presque rien fait xD.

Citation :
il m"a montré également une fille (je crois) qui bat avec une épée
Tu dois parler de Queen ! J'aime pas du tout sa voix (en fin de compte :p), mais par contre, elle est assez impressionnante en combat ô_ô

Citation :
il m'a également montré l'invocation Shiva (plutôt belle d'ailleurs) ça à l'air plutôt compliquer à manier les invoc j'ai pas tout compris mais le gameplay à quand même l'air cool une fois prit en main.
Hum, c'est vrai qu'elle est belle, mais on dirait pas trop Shiva (enfin, quand tu l'invoques de toute façon t'as pas le temps de te demander si elle ressemble à Shiva ou pas loool). On va dire que ça change de la Shiva "habituelle", elle fait plus humaine (FF XIII mis à part).
Ouais, j'ai pas encore testé Golem (l'autre invoc disponible), mais ça surprend la première fois. Au début je pensais qu'elle était contrôlée automatiquement, alors que pas du tout. En fait, tu es réellement Shiva quand tu l'invoques, c'est bien fichu, l'impression de glisser sur le sol tout ça... Donc oui, c'est difficile à manier, mais qu'est-ce qu'elle est puissante ô_ô Tu les glaces et tu les casses ô_ô Marrant cheers
Mais globalement c'est la même chose que pour les personnages, tu as des attaques assignées aux touches puis voilà oO
Je prendrai Golem pour la prochaine mission, histoire de voir si le gameplay est aussi bien adapté que pour Shiva (j'imagine une invoc trois de tens' mais qui fait pas mal de dégâts xD on verra bien )

Citation :
Enfin perso j'attendrai d'avoir le jeu vu que je peux pas avoir la démo.^^
C'est dommage :/ ! Et pourquoi tu peux pas avoir la démo déjà ? ><
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Ven 26 Aoû - 0:07

Citation :
Apparemment la dernière est assez hard ^^

Bah LV17 mon pote se fait massacrer, et sur FFWorld voilà ce qu'ils disent :

- Opération : ruée au cœur de l'empire (difficulté : impossible)

Citation :
Je fais aussi comme ça, mais c'est plutôt gênant parce la distance avec les autres monstres n'est pas énorme justement, alors quand t'es dans le besoin, pas top :/ Sinon, absorber le dernier ok, mais si cette technique sert vraiment à faire évoluer tes persos... Bah tu te fais avoir quoi

J'ai trouvé ça sur FFWorld :

Citation :
La démo, en revanche, ne permet pas d'améliorer les magies : le système d'Altocristarium qui le permettra

Je crois que c'est celà mais donc pour l'instant utiliser la méthode qui permettra d'utiliser cette "Altocristarium" mais impossible de l'utiliser dans la démo il est bien présent dans le sous-menu mais ne ferai que donner des infos sur la magie des persos.

Citation :
C'est dommage :/ ! Et pourquoi tu peux pas avoir la démo déjà ? ><

Bah en fait mon ami m'a installé le fichier mais quand je vis dessus ils me disent qu'il faut que je fasses une mise à jour en Wifi hors je ne sais pas comment aller en Wifi avec ma PSP.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Ven 26 Aoû - 10:36

Citation :
Bah en fait mon ami m'a installé le fichier mais quand je vis dessus ils me disent qu'il faut que je fasses une mise à jour en Wifi hors je ne sais pas comment aller en Wifi avec ma PSP.
Il faut en effet la dernière mise à jour pour pouvoir y jouer.

Citation :
La mise à jour se fait :
- soit par WiFi
- soit par les jeux
- soit en téléchargeant le firmware sur le PC via le site officiel, et en plaçant le fichier téléchargé dans le dossier PSP/UPDATE de la PSP.

T'as essayé par le site officiel ?
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Ven 26 Aoû - 10:40

Malheureusement l'USB marche pas avec ma PSP j'arrive pas à la connecter sur mon ordi
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Ven 26 Aoû - 15:12

T'as un lecteur de carte sur ton ordi ou pas ? Parce qu'avec un adaptateur (perso il était vendu avec la carte mémoire, je sais pas si c'est pareil partout), ça marche tranquille normalement Oo

Ou alors méthode plus coûteuse tu achètes un jeu récent (je plaisante :p)

EDIT : Le système d'absorption s'appelle en fait "Phantoma" (youhou, on voit la meuf au courant xD), et ils ont tenu compte des critiques apparemment, parce que là, ça devient beaucoup plus simple !! ô_ô Tout est absorbé d'un coup :O

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Ven 26 Aoû - 15:44

Ah oui voilà Phantoma c'est le nom que m'avait dit mon pote.

Bon et puis c'est pas trop grave de toute façon j'ai pu voir à quoi ça ressemblait donc bon ça me servirait à rien autant attendre le jeu.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Ven 26 Aoû - 16:26

Avant d'attendre le jeu, attends déjà d'avoir la confirmation de sa sortie dans notre continent. De plus, la sortie du jeu au Japon est reportée à 2 semaines. Je commence à me demander si finalement on aura pas le jeu sur PS Vita parce que là, ça parait étrange que ça traine, en ce qui concerne la sortie chez nous.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Ven 26 Aoû - 17:13

Si ça traine, je pense que c'est surtout à cause des retours de la démo, y'a des trucs à corriger donc voilà. Et ça me paraîtrait vraiment bizarre que le jeu sorte sur une plateforme différente.

Ce que je ne saisis pas, c'est que l'OST va être distribuée en France... Alors qu'on n'a pas d'informations sur une éventuelle sortie Européenne. Pas très logique tout ça ? Un OST sans le jeu ? Certes...
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Ven 26 Aoû - 17:21

En ce qui concerne Shiva dans le jeu, autant l'artwork apparu y a un mois dans le Famitsu me paraissait presque vulgaire, autant la vidéo qui montre celle-ci en action dans le jeu me dit que c'est pas encore trop mal finalement. Au moins, on en est pas arrivé aux pathétiques invocations de Final Fantasy XIII qui ressemblent presque à rien. Bien que d'un autre côté, j'aurai jamais pensé voir Shiva en train de faire de la patinoire mais bon ça colle bien avec l'âge moyen des personnages, même si le sujet se veut sérieux.

Avant on avait l'OST et les goodies généralement après la sortie du jeu, maintenant c'est le contraire, apparemment. Je ne pense pas que s'ils sortent le jeu chez nous, qu'il ne sera pas traduit mais comme ils sont capables de tout maintenant, je vais espérer jusqu'à ce qu'il y ait confirmation. A moins que ça a été déjà le cas et que j'aurai pas fait attention?
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Ven 26 Aoû - 18:27

Shiva faire de la patinoire... Je vois pas le rapport avec l'âge des personnages ? C'est juste un mode de déplacement adapté à l'invocation. Les invocations se doivent d'être un minimum originales, d'apporter quelque chose en plus, sinon quelle utilité de les utiliser ? (enfin c'est comme ça que je vois les choses en tout cas Smile ).

Tu parles d'une confirmation pour une sortie traduite chez nous ? Si c'est ça, la réponse est non...
Concernant la traduction, s'ils se mettent à ne pas traduire les épisodes principaux de la série (car Type-0 fait officiellement partie de Fabula Nova Crystallis, il ne s'agit pas d'un quelconque spin-off), on va droit dans le mur.

Surtout que l'engouement pour ce jeu s'est largement fait ressentir.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Ven 26 Aoû - 20:13

"Faire du roller" aurait été plus approprié, effectivement. C'est juste la première impression que ça m'a fait. Après, je n'ai pas dit que c'était un point négatif et pour ce qui est du rapport avec l'âge. Je pense ne pas être le seul à avoir remarquer qu'elle fait plutôt jeune contrairement aux autres épisodes de la série.

Bon, maintenant tout le monde s'est forgé son propre avis sur le sujet. On pourra spéculer tant qu'on veut sur le character design de l'invocation, personne ne pourra répondre du pourquoi sauf celui qui a décidé de la créer comme telle.

Sinon merci pour la réponse à ma question, effectivement, ils iraient droit dans le mur. Enfin, l'avenir nous dira ce qui se passera. Pour l'heure, on ne peut qu'espérer qu'il soit à la hauteur et qu'il sortira chez nous traduit dans notre langue et pas seulement partiellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   

Agito XIII devient Type-0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant