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 Agito XIII devient Type-0

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Kaigara
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MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 18:19

Citation :
Les chimères ne servent pas qu'à être sacrifiées D:
Et FFXIII alors? Elles servent à quoi si ce n'est pour restaurer l'équipe? Bah oui, je ne m'en suis pas servi si souvent que ça... C'est du pareil au même.
Personnellement, j'ai beaucoup plus de fois utilisé les invocations de FF XIII que celles de FF X. De un, oui, elles restaurent l'équipe (quand tu es en train de te faire latter c'est pas négligeable). De deux, contre certains boss elles sont très utiles, rien que pour faire augmenter la jauge de choc de façon "sûre".

Citation :
Bah au moins les boss de FFX ne dure pas 20 minutes à être mis hors tapis...
Parce que tu mettais 20 minutes à défaire les boss ? ô_ô

Citation :
On ne contrôle pas un unique personnage.
En même temps, avec le gameplay je pense qu'il aurait été difficile de contrôler tous les personnages. On a au moins le pouvoir de changer le leader c'est mieux que rien xD.

Citation :
Et on a tout le temps de mener le combat comme on le souhaite sans devoir appuyer sur pause. °_°
Dans ce cas précis tu peux faire la remarque à tous les autres FF qui utilisent l'ATB (c'est-à-dire la majorité)

Citation :
FFX, c'est...

- Scénario plus prenant.
- Musiques plus prenantes.
- PNJ, boutiques, refuges.
- Narration du héros.
- Invocations qui ressemblent à quelque chose au moins... Plus de classe, autant dans la scène d'invocation que les invocations elles-mêmes.
- Pas soigné après chaque combat.
- Blitzball (Comment avoir supprimer le principe du mini-jeu franchement... )
- Durée de vie énorme (même si c'est la plupart du temps pour XP)
- Multiples challenges (NSG, NSGNS, Solo Party, NSGNSNCNO, etc...)
- 3 personnages contrôlable dans un combat avec changement si on le souhaite.
C'est pour la plupart des points abordés ultra subjectif x).
- Scénario -> Pas d'accord. Le fait que FF XIII soit en ligne droite (encore plus que FF X) le rend beaucoup plus prenant justement. Tu es immergé dans l'histoire, à condition bien sûr de pas laisser le jeu pendant trois semaines et de le reprendre après. Mais dans la première partie du jeu, les évènements et révélations s'enchainent très rapidement !
Cependant tout dépend aussi de ton approche des personnages.
- Musiques -> Subjectif encore. Même si sur ce point je suis d'accord avec toi, je vais pas mentir Smile
-PNJ etc -> Le scénario de FF XIII a voulu ça (tu vois vraiment ta team aller faire du shopping alors qu'ils sont craints et recherchés ??). Mais c'est un manque pour un rpg, soyons d'accord.
- Invocations -> Subjectif xD. J'ai bien aimé les invocations de FF XIII d'un point de vue général c'était bien trouvé quand même, les invocations sont très fluides. Par contre, les chimères en elles-mêmes... C'est autre chose...
- Mini-jeu -> C'est vrai qu'il en manque un :/
- La durée de vie de FF XIII est énorme aussi si tu prends en compte TOUTES les quêtes (les missions, donc qui concorde aussi avec la quêtes des chocobos, mais aussi l'amélioration des armes...). Elles ne sont peut-être pas nombreuses et pas toutes intéressantes (les missions ont au moins le mérite d'apporter une petite histoire, c'est assez sympa pour être souligné, ils auraient pu simplement nous balancer un tableau de chasse...), mais niveau durée de vie, c'est quand même assez conséquent.

Citation :
Objectivement parlant:
- FF6/FF7 > All
FF VII, sur plusieurs points c'est un bon jeu, dire qu'il est supérieur à tous les FF je suis pas d'accord.
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Kodomyak
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MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 18:40

Eh bien, j'en aurai écumé des forums avant de trouver un allié :p
Kaigara l'a dit et je vais en remettre une couche, avant même sa sortie, les producteurs ont dit que le jeu devait être bouclé en a peu près une semaine. C'est sur que si on y joue une heure par jour, c'est pas très prenant. Le jeu a été concus ainsi.
Comme l'a souligné Kaigara, tomber sur une ville dans laquelle on va passer plusieurs heures, dormir pour la nuit, faire du shopping et parler à tout le monde pour régler leur petit tracas de la vie quotidienne aurait été déplacé étant donné que l'histoire est une course contre la montre. Quand on y pense, rien de plus logique. Le jeu n'est pas dénaturé par toute sorte de sous-quêtes sans fond. Peu de jeux ont privilégié à ce point le scénario. C'est un choix et c'est la raison pour laquelle ils vont faire un XIII-2.
Les équipes de développement avaient encore envie d'exploiter le système qu'ils ont crée et le monde de FFXIII.
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Angelo
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MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 18:43

hum faudrait que j'y rejoue un jour... après tous un jeu ne plait pas toujours la première fois Wink sinon le type 0 a l'air énorme Wink merci encore pour la ptite vidéo Wink
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Squall
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MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 18:49

Kaigara a écrit:
Squall a écrit:
Les chimères ne servent pas qu'à être sacrifiées D:
Et FFXIII alors? Elles servent à quoi si ce n'est pour restaurer l'équipe? Bah oui, je ne m'en suis pas servi si souvent que ça... C'est du pareil au même.

Personnellement, j'ai beaucoup plus de fois utilisé les invocations de FF XIII que celles de FF X. De un, oui, elles restaurent l'équipe (quand tu es en train de te faire latter c'est pas négligeable). De deux, contre certains boss elles sont très utiles, rien que pour faire augmenter la jauge de choc de façon "sûre".

Mouais bof, pas convaincu quand même... D:

Kaigara a écrit:
Squall a écrit:
Bah au moins les boss de FFX ne dure pas 20 minutes à être mis hors tapis...
Parce que tu mettais 20 minutes à défaire les boss ? ô_ô

C'était une façon de parler bien sûr mais ça mettait du temps quand même... Plus que d'habitude.

Kaigara a écrit:
Squall a écrit:
On ne contrôle pas un unique personnage.
En même temps, avec le gameplay je pense qu'il aurait été difficile de contrôler tous les personnages. On a au moins le pouvoir de changer le leader c'est mieux que rien xD.

Dans Star océan, c'est faisable, dans FFXIII, ça peut être faisable aussi! Y.Y
Quitte à faire stopper les personnages un moment. D:

Kaigara a écrit:
Squall a écrit:
Et on a tout le temps de mener le combat comme on le souhaite sans devoir appuyer sur pause. °_°
Dans ce cas précis tu peux faire la remarque à tous les autres FF qui utilisent l'ATB (c'est-à-dire la majorité)

Bah je n'ai pas dit que ça valait seulement pour FFXIII, c'est juste que là comme on comparait FFX et FFXIII (Je ne comprends pas comment on a pu en arriver là, m'enfin... xD)

Kaigara a écrit:
- Scénario -> Pas d'accord. Le fait que FF XIII soit en ligne droite (encore plus que FF X) le rend beaucoup plus prenant justement. Tu es immergé dans l'histoire, à condition bien sûr de pas laisser le jeu pendant trois semaines et de le reprendre après. Mais dans la première partie du jeu, les évènements et révélations s'enchainent très rapidement !

Euh ouais, pour moi ça restera les personnages stéréotypés au maximum, genre Lightning qui change de caractère 2h plus tard, Hope qui soudainement perd sa haine contre Snow. Il reste que Vanille, Fang et Sazh pour sauver l'honneur...

Scénario, bof.... Je préfère celui du X mais de toute façon ça restera subjectif. C'pas parce que c'est centré scénario que c'est forcément bon, alors tous les films le seraient...

Kaigara a écrit:
Cependant tout dépend aussi de ton approche des personnages.

Effectivement, car Snow je l'encadre pas, Hope pareil, Serah à force d'en entendre parler c'est pareil... Lightning mouais, Fang et Sazh et Vanille, voilà les seuls qui m'énervent pas (quoi que les cris de Vanille >.>)

Kaigara a écrit:
- Musiques -> Subjectif encore. Même si sur ce point je suis d'accord avec toi, je vais pas mentir Smile

C'est subjectif mais Nobuo Uematsu > All

Kaigara a écrit:
-PNJ etc -> Le scénario de FF XIII a voulu ça (tu vois vraiment ta team aller faire du shopping alors qu'ils sont craints et recherchés ??). Mais c'est un manque pour un rpg, soyons d'accord.

Le scénario a voulu ça, c'était qu'une excuse
C'est juste que techniquement ils ne savaient pas comment faire leur carte du monde... >_>
Je ne retrouve plus la source sur FF13 Univers mais ce site est assez fiable pour ça et de toute façon je suis loin d'être le seul à penser ça et puis y a toujours moyen de trouver quelque chose, je veux dire, il suffisait juste de camoufler la marque mais ça c'était trop compliqué... x)

Kaigara a écrit:
- Invocations -> Subjectif xD. J'ai bien aimé les invocations de FF XIII d'un point de vue général c'était bien trouvé quand même, les invocations sont très fluides. Par contre, les chimères en elles-mêmes... C'est autre chose...

C'est subjectif, soit... Ca n'en reste pas moins moche, je ne parle pas des graphismes mais de la conception. xD

Kaigara a écrit:
- Mini-jeu -> C'est vrai qu'il en manque un :/

J'allais dire que là si tu trouvais quelque chose à redire, je ne comprenais plus. =O

Kaigara a écrit:
- La durée de vie de FF XIII est énorme aussi si tu prends en compte TOUTES les quêtes (les missions, donc qui concorde aussi avec la quêtes des chocobos, mais aussi l'amélioration des armes...). Elles ne sont peut-être pas nombreuses et pas toutes intéressantes (les missions ont au moins le mérite d'apporter une petite histoire, c'est assez sympa pour être souligné, ils auraient pu simplement nous balancer un tableau de chasse...), mais niveau durée de vie, c'est quand même assez conséquent.

Amélioration des armes? Ca devient aussi lourd que certains qui parlent pour la chasse aux papillons dans FFX.
Finir le jeu à fond sans compter l'évolution des armes et argent à gogo c'est 100h! Ce n'est pas non plus le nirvana...

Kaigara a écrit:
Squall a écrit:
Objectivement parlant:
- FF6/FF7 > All
FF VII, sur plusieurs points c'est un bon jeu, dire qu'il est supérieur à tous les FF je suis pas d'accord.

Ça n'empêche que sa notoriété est la plus grande jusqu'à maintenant. Peut-être pas meilleur mais il fait partie des meilleurs sans aucun problèmes. *_*
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MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mar 25 Jan - 14:18

"Même si ce ne sera que par tranches de... trois minutes.

Plutôt déroutant au premier abord, Type-0 semble vouloir nous proposer un style de jeu multijoueur qui sort un peu de l'ordinaire. S'il est précisé que le jeu peut être intégralement parcouru en solo, des aides extérieures pourront venir dans votre partie tout au long du jeu. Mais chaque intervention ne pourra donc pas durer plus de trois minutes. De quoi décourager ce genre d'initiative ? Oui et non. Car lorsqu'un joueur en aide un autre, il gagne des points. Pas plus de précision sur les points, ni leur utilité, mais le fait est que le multijoueur sera incité.

Concernant les autres aspects du jeu, les combats se feront avec une équipe de trois. Lorsque l'un des membres meurent, celui-ci est remplacé par un autre. Il y aurait douze membres en tout, plus deux autres, Makina et Rem, qui seraient un peu spéciaux. Durant les combats, la magie sera mise en avant et aura le rôle principal. En dehors des combat, vous vous baladerez sur une carte du monde comme on en fait plus depuis Final Fantasy IX, où vous pourrez configurer vos stratégies pour les prochaines batailles.

Spoiler:
 

L'action se passant dans une académie de magie, il est normal que celle-ci soit un élément central

Si son support PSP peut le faire passer pour un jeu de second rôle, Final Fantasy Type-0 semble bien vouloir faire sa place en proposant des éléments... inattendus."

Source: Finaland
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Kaigara
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MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Jeu 27 Jan - 11:46

Merci pour la news ! Smile

Enfin une vidéo convenable du trailer !
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MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Sam 21 Mai - 19:57

La map!!!
L'école de magie qui me fait penser à l'école militaire de FFVIII.
14 personnages jouables.
Système de combat dynamique.
Monture chocobo
Vaisseau.
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Kaigara
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MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Sam 21 Mai - 21:36

En plus, concernant la map :
Citation :
le joueur pourra choisir à partir de la carte à quel endroit il veut être automatiquement transporté, ou bien, il pourra piloter le vaisseau à sa guise.
On n'en demandait pas tant !! Nyahahaha !
D'ailleurs, pour un article bien détaillé expliquant cette démo surprise, c'est par ici !

Et le must du must, pouvoir changer de personnage quand on veut pendant le combat ô_ô Au passage, Queen a l'air vachement sympa à utiliser
Le gameplay est vraiment dynamique... Ce jeu... Va tout péter T___T *larmes de joie*
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