AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Agito XIII devient Type-0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Agito XIII devient Type-0   Mar 18 Jan - 17:35

J'ai cherché et pas trouvé de topic sur Agito, donc j'en ouvre un.

Celui qu'on connaissait sous le nom d'Agito XIII devient Type-0. Citation de ffring :
Citation :
Surprise : Final Fantasy Agito XIII devient Final Fantasy Type-0. Hajime Tabata justifie ce changement de nom et de logo en expliquant que le jeu est trop différent de Final Fantasy XIII. Il fait encore partie de la compilation Fabula Nova Crystallis comme le suggère le site officiel.

Et on apprend aussi qu'il tiendra sur 2 UMD ! C'est là que je me pose la question du contenu, parce que si l'on regarde Duodecim, niveau quantité c'est assez énorme, et pourtant ça tient que sur un seul UMD (à ma connaissance ?).

Bref, j'ai vraiment hâte d'avoir plus d'infos sur ce jeu, il m'intéresse beaucoup ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 12:56

"Vous avez dû l'apprendre hier, Final Fantasy Agito XIII change de nom pour désormais se faire appeler Final Fantasy Type-0. Hajime Tabata, producteur du jeu, voulait s'expliquer plus en détails sur ce changement de nom et de direction de l'opus. Pour se faire entendre de ses fans, quoi de mieux que sa page Twitter.

Je suis désole de m'être mal expliqué hier. Type-0 fait partie de Fabula Nova Crystallis. Je voulais souligner que le changement de nom vient du fait que le jeu diffère de Final Fantasy XIII et non de la FNC. J'ai souvent été interrogé par l'équipe sur le lien avec FFXIII, "Quelle est la connexion avec FFXIII?" il y a certain point qui sont connectés, mais c'est différent, oui.

Aussi, la signification de Type-0 n'est pas un point d'origine mais un départ. Contrairement à la Compilation of Final Fantasy VII, c'est le premier Final Fantasy où vous créez à partir de rien. Donc le jeu prend une nouvelle direction, dans le sens où votre propre Final Fantasy commence avec votre équipe sur laquelle vous pouvez vous appuyer. Voilà tout le changement opéré dans Type-0."

Source: Finaland
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 13:25

Merci pour les compléments Squall !
Au passage, pour illustrer ce qui a été dit, voici le trailer ! Un peu sanglant, et ça n'a pas l'air tout rose non plus comme scénario Oo !

Final Fantasy Type-0 - Trailer [HD]
envoyé par Eklecty-City. - Regardez les tests, les trailers et les solutions complètes de jeux vidéo.

Désolée pour la qualité moyenne :/
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 13:32

En même temps, je ne pense pas déjà avoir vu un scénario FF où tout le monde il est heureux et gentil. Je trouve que c'est une bonne initiative. Hormis dans le 7 et le 8 où on n'a pu voir un peu de sang, rien de transcendant en général. J'ai peut-être omis de citer certains FF où l'on pouvait en apercevoir aussi mais bon ça, qu'on me le dise.

En tout cas, il s'annonce prometteur...
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 13:41

WOW je ne savais pas qu'il avaient autant progressé sur la PSP !!! Il a l'air bien mieux que FFVII CC !!! S'il tient effectivement sur 2 UMD, j'espère qu'il sera intéressant. Ca va rebooster l'interêt que je porte à ma psp. Elle attendait soigneusement rangée ... je sais pas ou d'ailleurs ... une petite idée du temps que j'ai pour la retrouver ? :p
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 13:43

Pour moi la PSP est un petit bijou. *_*
Pas que je soie un pro-Sony mais faut admettre qu'il y a vraiment des jeux mythiques sur cette petite console. *ç*
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 16:06

Perso j'attends pas FFXIII-2 (déjà que le FFXIII a été une vrai bouse pour moi) et comme je peux pas avoir FF VS XIII alors je base mes espoirs sur celui-ci, c'est annonce sanglant et assez prometteur.

Perso FFCC, Dissidia et KHBBS sont les jeux qui ont le plus fait chauffer ma PSP.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 16:13

Nesouk a écrit:
Perso j'attends pas FFXIII-2 (déjà que le FFXIII a été une vrai bouse pour moi)

C'est un peu fort quand même comme terme, même si tu n'as pas aimé, respecte au moins le jeu pour ce qu'il est. D:
J'en garde un mauvais souvenir mais je n'aimerai pas que l'on dise de Final Fantasy VIII qui a été tout autant critiqué, que c'est une bouse. :X

Ceci dit, ça ne veut pas dire que je défende totalement ce jeu, je serai toujours contre ces couloirs interminables, ce système d'évolution plagié sur FFX et plus dirigiste. Certes, on a pas des clônes mais le prix a payer pour ça est un peu fort. Ensuite, à côté de ça le massacre de Bahamut... Impardonnable! T_T

C'est pas un insecte metallique hideux, Bahamut, à la base. C'est un DRAGON!!! D:

Par pitié, ils ont dit sur leur site officiel qu'ils allaient améliorer le système de combat mais par pitié, que ce soit dynamique ok mais qu'on nous donne le contrôle de plusieurs personnages!! >_>

Plus de personnages stéréotypés à mort et un gugus qui répète 20x la même phrase, parce que j'en avais rien à foutre de Serah depuis le début quoi. ._. (Juste pour le chara-design à la limite XD)

Enfin comme déjà dit, plus de sous-quête et plus de liberté serait pas à défaut, au contraire.
Angelo
Valefore
Valefore

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 16:21

au moins j'ai pas été le seul a pas aimer FF XIII Wink héro héro héro ..... stop a la fin quoi lol
Sinon il a l'air pas mal j'ai adoré la vidéo Wink merci pour le lien
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 16:32

En même temps, difficile d'être seul à ne pas aimer le jeu, il suffirait de passer sur un site comme jeuxvideo.com pour se rendre compte qu'il y en a pas mal qui n'accroche pas mais en même temps, la réputation de jv.com se détériore avec tout ces Pro-S, Pro-M et j'en passe...

Ce jeu est bon pour un joueur débutant en RPG ou pour un joueur lambda qui ne pense qu'au scénario mais pour quelqu'un qui a connu une multitude de RPG et qui aime se lancer des défis, à part la NCU/NEU y a pas grand chose d'autres à faire après avoir terminé le jeu... >_>

Bref, dernièrement ne plus comparer FFX et FFXIII car de toute façon le X bouffe le XIII sur tous les points (Sauf graphisme bien sûr xD). Avis subjectif, peut-être mais c'est un fait. x)

Dernière édition par Squall le Mer 19 Jan - 16:35, édité 1 fois
Angelo
Valefore
Valefore

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 16:33

c'est david contre goliath Wink (sauf que la david a pas de fronde ;p) Very Happy
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 16:38

Squall a écrit:

Ce jeu est bon pour un joueur débutant en RPG ou pour un joueur lambda qui ne pense qu'au scénario mais pour quelqu'un qui a connu une multitude de RPG et qui aime se lancer des défis, à part la NCU/NEU y a pas grand chose d'autres à faire après avoir terminé le jeu... >_>
Merci ^^

Squall a écrit:
Bref, dernièrement ne plus comparer FFX et FFXIII car de toute façon le X bouffe le XIII sur tous les points. Avis subjectif, peut-être mais c'est un fait. x)
Si c'est un fait, alors je suis un hérétique :p
Système de combats FFX < FFXIII
Graphisme FFX < FFXIII (celui ci c'est juste un +, pas un argument à prendre au sérieux)
Système d'équipement FFX < FFXIII
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 16:41

Je retire ce que j'ai dit sur le premier point, mon impulsivité et mon "amour" pour le jeu a encore parlé à la place de la raison. Ce que je veux dire c'est qu'un bon joueur RPG à moins qu'il ne se contente de pas beaucoup, ne peut pas vraiment aimé ce jeu. Une seule sous-quête, ce n'est pas suffisant quand même... D:

Sur les 3 points que tu as cités, d'accord, admettons mais à côté du reste... Je reste sur mes positions. Y.Y
Angelo
Valefore
Valefore

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 16:45

han mon message s'est pas poster.... bref personnellement je n'ai pas aimer le système de combat (donc je peut pas vraiment dire > ou < mais c'étais assez original Wink sinon sur les graphismes c'est sur (me souviens plus trop de l'équipement dans FF XII désolé ;p) mais hum.... j'ai préféré le X quand même Wink controler tous les persos Wink j'aime Wink et avoir la chimère qui combat comme sa aussi ;p
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 16:48

C'est l'éternel débat de toute façon. xD
Mais c'est plus fort que moi... D:

[Fin du HS]

Angelo
Valefore
Valefore

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 16:52

bref pour en revenir au sujet (désolé d'avoir dévier ;p) je trouve que sa a l'air pas mal Wink après j'ai juste vu la vidéo donc pas d'autres infos donc faut voir
(j'ai bien aimer shiva (si c'est shiva) sur les patins a glace (si c'est des patins a glace (xD) et j'ai trouver sa superbe ;p)
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 17:10

Désolé, ma dernière intervention hors sujet ^^
Qu'y a-t-il de plus dans FFX ...
Ah oui on peut revenir en arrière ... pour ? ... Ah oui pour capturer chaque monstre en 10 exemplaires bien sur ^^ Si ça c'est pas une pure merveille de quète annexe majeure. ^^
Parlons des chimères ... A quoi servent les chimères dans FFX ?? A être sacrifiées à la place de l'équipe. Mais c'est génial ça ^^
pour l'évolution des persos, quels sont les bons points de FFX ? Ben on est vachement libre dans le choix d'évolution.
Ah bon ??? Et on arrive à ce que tout le monde sait ... des clones. Vous êtes sur que c'est de la liberté ? Est-on vraiment libre de choisir l'évolution des personnages ? Qui a appris de la Magie Blanche à Tidus dès le début ???? Est-ce que vous avez déja passé 5 minutes (je dis bien 5 minutes) avant un combat pour savoir qui utiliser, avec quelle arme? Sur FFXIII 5 minutes ne suffisent pas ^^.
Sur FFXIII, impossible d'avoir des clones, tout d'abord ils n'ont pas les même Cristarium, mais surtout, l'armement de chaque personnage a des propriété très spécifiques qui permettent d'orienter le personnage pour telle ou telle role. Quand bien même ils seraient tous orienté vers le job Ravageur par exemple, des différence majeurs les distingueraient les uns des autres. Le nombre de possibilité est carrément énorme.
Alors franchement, dans quel schéma est-on le plus libre ????

Ceux qui répondront que le système d'évolution de FFX est plus complexe ou qu'on y est plus libre, ceux la n'ont je pense rien compris ^^. De trois (?) chose l'une, soit il n'ont pas lu ce que j'ai écrit, soit ils sont entêtés, soit ils n'ont pas vu tout ça dans le jeu ^^
La dernière hypothèse est je pense la plus plausible étant donné qu'on ne devine pas tout ça, on le lit dans la soluce oh combien complète en ce qui concerne l'armement et les orientation des personnages (jamais vu de système aussi complexe jusque la).

Désolé pour le HS et ne croyer pas que je n'aime pas FFX, c'est mon deuxième favori, c'est vous qui m'obligez à le critiquer :p
Angelo
Valefore
Valefore

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 17:31

je peut pas m'empecher d'intervenir sur les chimères car je les adore Wink enfin bref je suis d'accord pour pas mal de point Wink mais bon dans ma partie (ou j'ai pas boosté tous le sphérier etc) chacun avait son rôle (mais bon j'admet que quand tu monte tout a fond....)) mais les chimèreeeessss sont très très utile en NSG Wink puis j'adore les chimères na Wink (j'ai tuer l'ultime chimère avec les soeurs magus (première fois que je les testais ;p)) donc je suis pas d'accord pour uniquement sacrifice (sauf quand tu monte tout au max j'admet ;p) mais dans FF XIII bien que chaque perso ait chacun son cristarium certains sorts sont les meme mais répartis differement entre les persos etc (enfin je crois n'ayant pas fini le jeu (mais je retenterais ;p)) vers la ou j'étais j'étais completement perdu pour les persos Wink enfin je ne dit pas que FF X et XIII sont mieux ou moins bien mais je les trouve très très différent donc pas forcément comparable, sa dépend des goûts Wink
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 17:41

OMG, mais comment il aura fait couler de l'encre (pseudo encre ? :p) sur le fofo le petit FF XIII. Et dire que je vais encore relancer le débat une fois que j'aurai terminé le jeu (c'est-à-dire cette semaine ou la semaine prochaine hin hin hin). Du coup, je me plonge dans le HS aussi, tant pis...

Citation :
Pour moi la PSP est un petit bijou. *_*
Pareil *_* Rien que pour Birth by Sleep en fait. Et Ratchet et Clank nyark !

Citation :
Ah oui on peut revenir en arrière ... pour ? ... Ah oui pour capturer chaque monstre en 10 exemplaires bien sur ^^ Si ça c'est pas une pure merveille de quète annexe majeure. ^^
Pouvoir revenir dans telle ou telle ville est quand même un plus quoi qu'on en dise xD Mais dans FF XIII on peut revenir en arrière en plus ! On peut retourner sur Pulse à la fin du jeu ù_ù (encore heureux lol)

Sinon, ce qu'il y a de plus dans FF X ce sont les villes. Même si tu as aussi affaire à des couloirs dans celui-ci, tu as au moins une légère sensation de liberté lorsque tu atteins des villes...
Après, c'est un choix (qui me paraît tout à fait logique d'ailleurs, étant donné l'histoire de FF XIII, je me serais moquée d'eux sinon, parce que niveau crédibilité, c'est pas génial xD) adopté dans FF XIII.
Les producteurs ont dit avoir conscience des défauts de FF XIII, donc on peut s'attendre à des modifications conséquentes non ? Le truc qui me fait peur, c'est qu'une période de sortie soit déjà annoncée... En espérant que ce ne soit pas un jeu fait en deux temps trois mouvements, parce que si c'est pour faire descendre encore plus cet opus aux yeux des fans, c'est même pas la peine...

Sinon, autre chose puisque l'on est dans la comparaison FF X / FF XIII : la psychologie de tous les personnages est bien développée. Dans le X, c'est beaucoup plus centré sur Tidus/Yuna, les autres sont laissés en retrait (même s'ils ont droit à leur part d'histoire aussi bien entendu, sinon FF X ne serait pas ce qu'il est).
Alors oui, certains personnages sont agaçants (ai-je vraiment besoin de citer Snow ? Rolling Eyes ), mais au moins ils sont développés.

Allez, j'arrête ici de toute façon ça va jamais se terminer, surtout avec l'arrivée d'un XIII-2 xD.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 17:51

Ohhh ohh ohh ohhh ohhhhh!! Là, c'est beaucoup trop, je suis obligé de rétorquer à ça. O_O

On peut revenir en arrière pas seulement pour la chasse aux monstres mais pour vaincre les chimères purgatrices!
Et c'est la sous-quête majeure, la destruction des chimères purgatrices et Der Richter.

Les chimères ne servent pas qu'à être sacrifiées D:
Et FFXIII alors? Elles servent à quoi si ce n'est pour restaurer l'équipe? Bah oui, je ne m'en suis pas servi si souvent que ça... C'est du pareil au même.

Certes, à la fin, ce sont des clônes mais on est libre de choix si on veut qu'ils ne le soient pas! Il suffit juste de ne pas booster toutes les compétences et de varier. On est pas obligé de suivre une trajectoire définie... Bref, spherier FFX > Cristarium.

De toute façon, qu'est-ce que ça peut foutre qu'ils sont des clônes à la fin puisque de toute manière il n'y a plus rien à faire dans le jeu après avoir vaincu Der Richter? xD

Bah au moins les boss de FFX ne dure pas 20 minutes à être mis hors tapis... On ne contrôle pas un unique personnage, on a beaucoup plus d'attaques spéciales qui ne se débloque pas qu'à la fin du jeu. Et on a tout le temps de mener le combat comme on le souhaite sans devoir appuyer sur pause. °_°

Je me sentirai toujours plus libre dans FFX! *_*

FFX, c'est...

- Scénario plus prenant.
- Musiques plus prenantes.
- PNJ, boutiques, refuges.
- Narration du héros.
- Invocations qui ressemblent à quelque chose au moins... Plus de classe, autant dans la scène d'invocation que les invocations elles-mêmes.
- Pas soigné après chaque combat.
- Blitzball (Comment avoir supprimer le principe du mini-jeu franchement... )
- Durée de vie énorme (même si c'est la plupart du temps pour XP)
- Multiples challenges (NSG, NSGNS, Solo Party, NSGNSNCNO, etc...)
- 3 personnages contrôlable dans un combat avec changement si on le souhaite.

Et surtout!!!

- Yuna qui me fout les nerfs

Voilà. Et encore je suis sûr que j'ai oublié d'émettre des détails. xD
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 17:52

Citation :

Sur ce point je ne peut être que daccord (voir mon test sur FFX) les quêtes de FFX sont nombreuses certes mais à la longue elles sont vraiment chiantes, il y'a que le blitzball que j'ai vraiment apprécié.

Citation :
Parlons des chimères ... A quoi servent les chimères dans FFX ?? A être sacrifiées à la place de l'équipe. Mais c'est génial ça ^^

Au moins elles ont une utilité parce que dans FFXIII à part peut-être pour avoir le succès Transcendance (faire plus de 99999 en un coup) le plus vite possible et encore.

Citation :
pour l'évolution des persos, quels sont les bons points de FFX ? Ben on est vachement libre dans le choix d'évolution.
Ah bon ??? Et on arrive à ce que tout le monde sait ... des clones. Vous êtes sur que c'est de la liberté ? Est-on vraiment libre de choisir l'évolution des personnages ? Qui a appris de la Magie Blanche à Tidus dès le début ???? Est-ce que vous avez déja passé 5 minutes (je dis bien 5 minutes) avant un combat pour savoir qui utiliser, avec quelle arme? Sur FFXIII 5 minutes ne suffisent pas ^^.

De toute façon je vois pas pourquoi FFX est le plus critiqué sur ce point depuis FFVI sauf le IX on a toujours eu le droit à des clones, mais sur ce point je te rejoins également c'est quand même l'un des points faibles de FFX.

Citation :
Sur FFXIII, impossible d'avoir des clones, tout d'abord ils n'ont pas les même Cristarium, mais surtout, l'armement de chaque personnage a des propriété très spécifiques qui permettent d'orienter le personnage pour telle ou telle role. Quand bien même ils seraient tous orienté vers le job Ravageur par exemple, des différence majeurs les distingueraient les uns des autres. Le nombre de possibilité est carrément énorme.

Ouais mais bon après on peut quand même choisir la team qu'on veut ça change pas tant que ça il faut juste faire des stratégies adapté celon la team qu'on a pris mais je conçois qu'il y'aura tout de même des différences même si sur le papier toutes les team sont possibles.

Citation :
Ceux qui répondront que le système d'évolution de FFX est plus complexe ou qu'on y est plus libre, ceux la n'ont je pense rien compris ^^. De trois (?) chose l'une, soit il n'ont pas lu ce que j'ai écrit, soit ils sont entêtés, soit ils n'ont pas vu tout ça dans le jeu ^^

En fait je pense que le sphérier est plus complexe (et plus chiant et long à refaire) que les cristariums mais au final les cristariums ont un meilleurs résultats (pas de clones) en revanche je préfère tout de même les équipement dans FFX dans FFXIII j'ai trouvé le système pas mauvais mais vraiment très chiant à la longue.

Citation :
La dernière hypothèse est je pense la plus plausible étant donné qu'on ne devine pas tout ça, on le lit dans la soluce oh combien complète en ce qui concerne l'armement et les orientation des personnages (jamais vu de système aussi complexe jusque la).

Perso j'ai le guide officiel et je m'en sert que pour le bestiaire lol! non mais sérieux déjà que j'aime pas le fait de controler qu'un seul perso (et de ne pas pouvoir changer de leader) ils veulent en plus m'imposer une team ils ont fumés la moquette ^^.

Citation :
On peut revenir en arrière pas seulement pour la chasse aux monstres mais pour vaincre les chimères purgatrices!
Et c'est la sous-quête majeure, la destruction des chimères purgatrices et Der Richter.

Faux dans la mesure où à la base les purg et le Der n'était pas censé exister et puis de toute façon on est obliger de faire le CEM pour booster tout les persos donc ça revient au même.

Perso FFX

Point fort : -Scénario
-Blitzball
-Sphérier
-Personnalisation des équipements

Point faible : -Yuna est chiante à la longue
-Durée de vie basé sur des quêtes plus chiante qu'autres chose
-En partie normal FFX offre très peu de challenge.
-Der Ricther ou le boss le plus ennuyeux (et le plus bacler) de toutes l'histoire du RPG
-C'est l'attaque des clones.

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 18:02

Nesouk a écrit:
Squall a écrit:
On peut revenir en arrière pas seulement pour la chasse aux monstres mais pour vaincre les chimères purgatrices! Et c'est la sous-quête majeure, la destruction des chimères purgatrices et Der Richter.

Faux dans la mesure où à la base les purg et le Der n'était pas censé exister et puis de toute façon on est obliger de faire le CEM pour booster tout les persos donc ça revient au même.

Ils n'étaient pas censé exister mais ça a été fait donc voilà. Y.Y
Bah quoi le CEM, j'ai bien aimé le système. Au moins le premier FF qui dépasse les 9.999 pour une fois, ceci dit en passant.
Bon en parlant des attaques physiques.

De toute façon...

Objectivement parlant:
- FF6/FF7 > All

Subjectivement parlant:
- FF8 > All *toussotements* xD

Nesouk a écrit:

Point faible :
-Yuna est chiante à la longue
-Durée de vie basé sur des quêtes plus chiante qu'autres chose
-En partie normal FFX offre très peu de challenge.
-Der Ricther ou le boss le plus ennuyeux (et le plus bacler) de toutes l'histoire du RPG
-C'est l'attaque des clones.

1/ C'est relatif xD
2/ C'est relatif xD
3/ Je suis à peu près d'accord
4/ Ca peut se comprendre...
5/ C'pas foncièrement obligé, suffit juste de contourner le problème. \o/

Dernière édition par Squall le Mer 19 Jan - 18:13, édité 1 fois
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 18:10

Citation :
Ils n'étaient pas censé exister mais ça a été fait donc voilà. Y.Y
Bah quoi le CEM, j'ai bien aimé le système. Au moins le premier FF qui dépasse les 9.999 pour une fois.

Oui mais je tenais à le souligner.
Dépasser les 9999 je vois pas ce que ça à d'extraordinaire dans VP : Lenneth (PS1) le maximum était 9999999 et là t'était vraiment content quand tu les faisais (je te dis pas le tant qu'il faut pour le faire même dans VP : Silméria t'est vraiment heureux quand t'arrive à faire autant de dégâts) et puis après les limite break qui sont des multicoup dans FFVIII ça revient au même.

Par contre admirons la logique de Square :

Depuis que FF permet les coups à 9999 le boss final ayant le plus de HP est Safer-Sephiroth avec 400000 HP et ça rendait le combat interéssant car ni trop court ni difficile ni trop facile donc fun à affronter et dans FFX le boss final à 99999 (ou 120000 si on considère que c'est Jecht) le combat est trop court et trop simple et donc pas fun pour un sous.

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 18:15

X_X J'ai oublié de préciser que je parlais uniquement pour les FF, bien sûr entre tous les RPG, là...
Par contre dans FFVIII, ça n'a rien d'extraordinaire... A part Lion Heart et les limit break de Zell et Phantasm de Linoa. xD
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   Mer 19 Jan - 18:18

Et tu as oublier les balle d'Irvine, le limit Break de Zell peut quand même faire 1 million de dégâts si t'enchaîne bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agito XIII devient Type-0   

Agito XIII devient Type-0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant