AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Guide] Final Fantasy VIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Mar 25 Jan - 16:33

C'est trop vaste, tu veux dire quoi par là? o_o

Qu'est-ce que je dois faire comme pour FF7, d'autant plus que ce n'est pas moi qui l'ai conçu et comme c'est une équipe et qu'ils s'y connaissent mieux que moi en php, je ne peux rien promettre. La seule chose dont je suis sûr de pouvoir tout faire, c'est de compléter le site au niveau du contenu vu que je connais plutôt bien le jeu. ^^

Le côté technique, j'apprends en même temps, à vrai dire... x)
Revenir en haut Aller en bas
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Mar 25 Jan - 16:40

J'ai téléchargé ff8 sur romstation et j'y ai rejoué 5 minutes.
Pas plus parce qu'il fallait que je configue les touches. Je les connaissais pas.
Dépêche-toi, je compte sur ton guide pour gagner. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Mehl
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Mar 25 Jan - 17:30

Citation :
phpmyadmin et le langage mysql
Recalé direct ! xD

Mysql est un mini-langage de gestion de base de donnée. Phpmyadmin est un programme codé en php pour s'occuper de la gestion de sa base de donnée avec une interface graphique et un minimum de connaissance en mysql.

Mysql qui vient du Sql bien sur x)

De plus Mysql n'est pas le seul pote de php pour la gestion de base de donnée, c'est juste que par exemple dans la norme sql pour afficher une apostrophe il faut faire '' (2 fois le ') alors qu'en php c'est ' Mysql est plus laxiste et accepte le '

une liste non exhaustive
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-et-glace.com
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Mar 25 Jan - 17:38

Mehl a écrit:
Citation :
Recalé direct ! xD

Mysql est un mini-langage de gestion de base de donnée. Phpmyadmin est un programme codé en php pour s'occuper de la gestion de sa base de donnée avec une interface graphique et un minimum de connaissance en mysql.

De plus Mysql n'est pas le seul pote de php pour la gestion de base de donnée, c'est juste que par exemple dans la norme sql pour afficher une apostrophe il faut faire '' (2 fois le ') alors qu'en php c'est ' Mysql est plus laxiste et accepte le '

une liste non exhaustive

Espèce de fanatique -___________________-'
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Mar 25 Jan - 17:41

Mehl a écrit:
Citation :
Recalé direct ! xD

Non Y.Y *sors* (J'ai eu malgré tout un 17/20 et un 20/20 jusqu'à présent!)
Bon ok, faut dire que leur questionnaire sont vraiment limités et pas encore trop dur puisqu'il suffit de lire. XD

Mehl a écrit:

Un mini-language? Ca reste quand même un langage alors?
C'est toujours confus ces termes chez moi. En même temps, je n'ai fait que lire, faudra que je relise plusieurs fois avant de comprendre. :/ (Dire que je suis censé apprendre ça seulement l'année prochaine ='()

Mehl a écrit:

Ce qui semble logique. ^^"

Mehl a écrit:

Han ok je ne le savais pas ça! Y sont saoulant à foutre des normes n'importe où, sérieux. D:

Mehl a écrit:
une liste non exhaustive

Je vais lire ça tranquillement tantôt en mangeant mes biscuits et en buvant du lait. (Ce n'est pas une blague è_é)
Mehl
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Mar 25 Jan - 17:52

@Kodomyak : j'ai troqué mon temps gamer ailleurs x)

Citation :
Non Y.Y *sors* (J'ai eu malgré tout un 17/20 et un 20/20 jusqu'à présent!)
Bon ok, faut dire que leur questionnaire sont vraiment limités et pas encore trop dur puisqu'il suffit de lire. XD
Te repose pas trop ^^ Php ca va donner et tu en as jamais fini.

Citation :
Un mini-language? Ca reste quand même un langage alors?
Un mini langage parce que 90% du temps tu utilises 3/4 formulaire toujours pareils (grâce à phpmyadmin tu n'as pas besoin d'apprendre le mysql tout est bien géré en ligne) et dans ton script php c'est vite réglé.
Mais oui c'est un langage au même titre que le html donc un faux langage XD

Citation :
C'est toujours confus ces termes chez moi. En même temps, je n'ai fait que lire, faudra que je relise plusieurs fois avant de comprendre. :/ (Dire que je suis censé apprendre ça seulement l'année prochaine ='()
Pour faire simple, une bdd c'est comme un énorme fichier txt qui gère toutes tes données, mais avec un ordre et une organisation plus que maladive et complètement flexible. Cette organisation est gérée par un système de gestion de base de donnée (mysql / mysqli / ...) que tu le fasses en ligne (phpmyadmin) ou dans ton code php directement.
Ce système de gestion te permet de ranger des données, les extraire et les sortir.
Une bdd sans SGBD aurait tout simplement que dalle comme contenu (impossible d'en mettre).

Citation :
an ok je ne le savais pas ça! Y sont saoulant à foutre des normes n'importe où, sérieux. D:
Le web c'est là où il y en as le moins ^^ Essaye le langage C pour le fun une fois, il laisse RIEN passer x) En même temps les normes sont là pour éviter les failles et permettre des performances optimales.

Explication de la norme du ' (âmes sensibles ...)
Spoiler:

Dernière édition par Mehl le Mar 25 Jan - 18:11, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-et-glace.com
Angelo
Valefore
Valefore

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Mar 25 Jan - 17:59

Continue pour ton site Wink il se présente vraiment bien
(Sinon moi j'ai rien compris ;p donc... je me tais ;p un jour peut être... )
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Mar 25 Jan - 18:32

pour les normes ya le site de la W3C (ou un truc dans le ganre, ça fait lontemps dsl ^^) qui te permet de tout mettre bien comme il faut, il est tout joli, tout propre ton code après :p

oui oui, moins j'en sais sur un sujet, plus je parle xD
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Mer 26 Jan - 2:24

Arrow Mehl:

On voit que le temps que tu as mis pour apprendre tout ça porte à ses fruits. Si je pouvais avoir plus de temps... :/
En fait, ce n'est pas seulement pour le PHP, c'est pour tout ce qui concerne le web qu'on n'a pas fini de voir le bout. D:
En tout cas, je te remercie pour les informations. J'ai du mal à retenir mais ça viendra.

Pour les normes, c'est vrai qu'en y regardant bien, ça rend bien le site après mais malgré tout ça reste toujours aussi saoulant. x_x

Arrow Angelo:

Merci, je fais de mon mieux en tout cas. =D

EDIT:

Pilobill a écrit:
Pas plus parce qu'il fallait que je configue les touches. Je les connaissais pas.
Dépêche-toi, je compte sur ton guide pour gagner.

Désolé Pilo', avec tout ça, je t'ai complètement oublié. (Shame on me! xD)
T'inquiètes pas, si tu arrives à me dépasser, j'ai prévu le coup, tu peux aller regarder ça si ça te chante. Wink

Section FF8 de mon blog

EDIT 2:

Finalement, je ne vais pas m'occuper des commentaires tout de suite. Je pense que c'est trop précipité, je ferai ça à la fin quand j'en aurai fini avec le contenu, etc. Par contre, je suis trop content, j'ai réussi à avoir un effet d'ombrage sous les images. ^^

Ça ne fonctionne pas avec IE mais j'en ai franchement rien à foutre... De toute façon, ce n'est pas ça qui va gâcher la visite des visiteurs (s'il y en a).

Bref, si à chaque changement dans le CSS ou quoi, on doit s'occuper d'IE, bah 'tain on est pas sorti de l'auberge...
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Mer 26 Jan - 9:21

Squall a écrit:
Pilobill a écrit:
Dépêche-toi, je compte sur ton guide pour gagner.
Désolé Pilo', avec tout ça, je t'ai complètement oublié. (Shame on me! xD)
T'inquiètes pas, si tu arrives à me dépasser, j'ai prévu le coup, tu peux aller regarder ça si ça te chante. Wink
Ah quand même. J'étais en train de pleurer Crying or Very sad dans mon coin. lol!
Vu à l'allure à laquelle j'avance, je ne te dépasserais pas. Surtout qu'il a pas pris mes réglages de la manette/clavier. Faudrait que je m'achètes une manette pour pc.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Mer 26 Jan - 10:13

Kom cey trau é' mou' vent

Ah bon, c'est space un émulateur qui prend pas en compte les config's de la manette.
Argh, dommage... :/
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Mer 26 Jan - 11:05

Squall a écrit:
Ah bon, c'est space un émulateur qui prend pas en compte les config's de la manette.
Argh, dommage... :/
Il les a bien pris mais c'est comme si Romstation était en clavier français français et moi enclavier français belge.
Don mon "a" devient "q".
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Mer 26 Jan - 11:06

o_O C'pas tout simplement le clavier qui s'est mis en mode "Qwerty" au lieu d'"Azerty"?!
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Mer 26 Jan - 11:12

Ben non, mon clavier est en mode "azerty".

Edit : Ca fonctionne maintenant scratch
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Dim 6 Fév - 7:32

Je me permets d'écrire un récapitulatif de ce que le site contient jusqu'à présent.

Pochettes et CD's --> Terminer.

Scénario --> Pas grand chose, juste de quoi présenter la section.

Personnages --> Le menu des personnages est créé, je suis en train d'écrire tout ce qui peut concerner, Squall. Il y a forcément des spoilers donc si vous n'avez pas fini le jeu, je ne vous conseille pas de lire tout de suite.

Tutorial --> Le tutorial concernant les associations GF a été fait, celui sur l'interface de combat, également. J'ai mis les configurations de la manette, on ne sait jamais. Seulement, ce n'est pas terminé pour autant, y a beaucoup de détails que je dois expliquer là-dessus. Je vais aussi changer l'effet des images ou peut-être même retirer l'effet car ça ne me plait pas tant que ça.

Astuces --> J'ai écrit l'astuce pour prendre un bon départ dans le jeu, une autre concernant Nosferatu et enfin encore une autre pour Tomberry Senior.

Challenges --> J'ai posté les règles et les vidéos concernant ma partie NGFNA(NI). Les vidéos récentes comme celle de Norg n'ont pas encore été postées.

Lieux --> Les cartes ont été mises en ligne, cependant je crois qu'il m'en reste une ou 2 à mettre. Le menu des villes a été conçu, j'ai pour le moment mis des images en ce qui concerne la BGU et la mine de souffre.

Glossaire --> J'ai finalement changé, je ne parlerai pas dans cette catégorie de certains évènements du jeu mais j'ai plutôt fait un résumé du jargon employé dans le jeu.

Journal de Selphie --> J'ai commencé à l'écrire, je n'ai plus qu'à le terminer et à l'affiner et ça sera bon. ^^

Musiques --> J'ai posté, comme je l'ai fait pour ce forum, la totalité des musiques composant l'OST.

Vidéos --> Je n'ai simplement mis que le trailer de 1998. J'envisagerai par la suite de vous mettre la démo dans son entiereté parce que le jeu a été modifié entre la démo et sa sortie finale en 1999. Il ne suffit que de voir la fin du trailer pour s'en rendre compte.

Liens --> Je me suis permis de mettre un lien vers ce forum et le blog de Shadow et aussi des sites de FF les plus connus tels que FFRing comme FFdream, ou encore Finaland.

Bon je ne vais pas vous mentir, ce qui me bouffe le plus de temps c'est la présentation des articles et tout ce qui s'en suit. Je n'ai pas envie qu'on dise de mon site que ça a été fait à la va-vite et bâclé. Je prendrai le temps qu'il le faudra mais finir ce site, je le ferai si j'en ai la possibilité! C'est bien le 1er site auquel je m'accroche autant à le compléter. lol

Voilà pour le moment.

EDIT: Le 1er chapitre du jeu a été écrit avec plus de sérieux que mon blog. Vous ne risquerez pas d'être spoiler pour le moment. Pour trouver, la page correspondante, il vous suffit de vous rendre dans la partie "Script" via le menu "Présentation". Bien à vous, Squall.

EDIT 2: J'ai carrément modifié le menu des personnages. Les fan arts ne me convenaient pas tant que ça... =/ Vous en pensez quoi?

Cliquez ici pour voir le menu

Angelo
Valefore
Valefore

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Dim 6 Fév - 9:16

XD j'ai attendu 30s que les images s'affiche jusqu'à ce que je pense à mettre le curseur dessus....
Enfin bon oui je trouve que les artworks sont mieux ;p (celui de linoa a pas changer ;p)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Dim 6 Fév - 10:50

xD Erf, faudra que je précise de passer la souris dessus, alors... Je pensais que ça paraissait évident. ^^'
Celui de Linoa a changé, si si. ^^
Angelo
Valefore
Valefore

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Dim 6 Fév - 11:26

non non mais c'est évident ;p (c'est moi qui le suis pas xD)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Ven 27 Juil - 4:02

Je ne sais plus quoi faire à ce niveau-là. D'une part, prochainement il y aura un "FF8.fr", il est en développement par une petite équipe. De l'autre, en vue de mon fanatisme incommensurable envers Final Fantasy VIII, j'ai quand même bien envie de faire le site même si ça servira peut-être à rien. D'autant plus, qu'il faut que je reprenne à zéro le projet car dans l'état actuel de mes connaissances en programmation, je sais que ce n'est pas correcte ce que j'avais fait...
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Ven 27 Juil - 8:04

Tu t'en fous qu'il y ait unS FF8.fr qui va bientôt sortir. Si on était empêché de faire qqch parce que qqn est en train de faire la même chose, on fait plus rien.
L'année passée, ils ont bien sortis 2 nouveaux films sur la guerre des boutons (un truc comme ça sinon pour le titre). La deuxième équipe n'a pas abandonné son projet car une le faisait déjà.

Tu fais ce que tu veux (sauf m’embêter^^).
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Ven 27 Juil - 8:28

Je confirme Pilo d'autant que si tu le prends comme ça autant ne pas le faire sachant qu'il existe de nombreux site sur FFVIII notemment Finaland et son superbe guide pour optimiser les persos, l'intérêt que tu le fasses et pour ceux qui lise d'avoir un nouveau point de vue du jeu car à moins que tu fasses du copier coller ta soluce ne sera certainnemment pas la même que celle des autres, bref c'est toi qui voit si t'as envie de faire ce guide lance toi ne t'arrête pas juste parce qu'il y'en a qui sont en train de le faire ou qui l'ont déjà fait.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Ven 27 Juil - 10:57

Merci pour vos encouragements.

Je n'avais pas vu ça sous cet angle, maintenant que vous le dites, pourquoi pas. De toute façon, je ne comptais pas plagier ou copier et j'ai ma propre expérience personnelle avec ce jeu, c'est vrai.
Kazenone
Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Ven 27 Juil - 18:50

D'autant que c'est plus utile de faire plusieurs trucs sur FFVIII que de faire deux adaptations de la Guerre des boutons...
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Sam 20 Oct - 20:24

Spoiler:

Citation d'un gars sur le forum de Finaland. Je rêve! Je me suis tapé la quête d'Isthar et j'apprends ça?!
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   Sam 20 Oct - 20:31

OMG c'est clair que sur le coup ça doit foutre les boules, ça me fait penser à la quête des chocobo dans FFVII où tu dois pareil cavaler dans les 4 coins du mondes, avec je ne sais combien de sorte de chocobo puis les accouplé et prier pour que leur accouplemment te donnent le chocobo que tu veux, tout ça pour te rendre compte que t'as juste à buter cette satanée Arme Rubis pour avoir directe le chocobo d'or XD.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Guide] Final Fantasy VIII   

[Guide] Final Fantasy VIII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant