AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Questions diverses   Dim 10 Juil - 11:01

c'que je veux dire Nesouk c'est que,peut importe la qualité mais du moment que c'est bien montré/expliqué c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mar 16 Aoû - 9:33

J'ai eu de la chance aujourd'hui : trois adamankhélones pour un antidiamant ^^ ! Allez, plus que trois XD
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mar 16 Aoû - 10:29

Perso j'ai obtenu mon deuxième antidiamant y'a pas longtemps (j'ai eu l'arme ultime de Lightning), j'enchaîne les Pleurodires maintenant j'arrive à les battres en 7 minutes (c'est mon record) sans difficulté et quand il rapporte pas d'antidiamant c'est parfois les lingot de platine qui tombe HEHE.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mar 16 Aoû - 15:14

Ah bah tant mieux, même si c'est assez long, tu arrives à les battre sans trop de soucis c'est déjà ça ^^

Là, je sais pas mais j'arrête pas de dropper des objets (toujours pas eu d'antidiamants depuis tout à l'heure, mais pas mal de lingots et poussières d'or, donc du coup j'ai ma troisième arme ultime à fond ). Comme si c'était par "vagues" Oo

EDIT : C'est bon, quatrième antidiamant (j'allume la console et paf xD).

Sinon, j'ai deux questions concernant les invocations :

- Quand on combat avec l'invocation, la puissance d'attaque du perso qui invoque diminue non ? Enfin, j'ai l'impression que c'est le cas, quand je regarde le nombre de dégâts...

- Ya un moyen de renvoyer l'invocation ? Parce que c'est bien pour farmer l'adamankhelones, mais ça irait plus vite si je pouvais la renvoyer une fois mis la bête en choc :/

Ah, une autre question, concernant l'amélioration des armes/accessoires maintenant. Imaginons que je monte une arme à fond. Il faut un catalyseur pour la faire évoluer. Mais est-ce que les points d'exp ajoutés en trop pour la première évolution (donc on est bloqué une fois qu'il faut utiliser le catalyseur) sont comptés, ou bien c'est perdu et il faut compter soit même pour pas faire de gâchis ? (je sais pas si ma question est super claire, désolée xD)
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mar 16 Aoû - 15:43

Alors pour les invocations il me semble que oui tu peux les renvoyer via le menu de combat "Technique" mais je suis pas sûr.

Ensuite la puissance du perso diminue pas c'est juste que le taux de dégâts monte moins vite et que tu bénéficie plus des bonus de rôle de tes coéquipiers (par exemple si t'a un défenseur il donnera un bonus de défense pour lui-même mais également un autre plus faible à ses allié il en va de même pour l'attaquant qui lui offre un bonus de puissance aux autres persos donc si tu as l'habitude de jouer avec un coéquipier qui est souvent attaquant c'est normal que les dégâts que tu infliges paraisse moins élever) donc on fait moins de dégât mais la puissance du perso est la même il est juste livré à lui même en gros.

Enfin pour les équipements malheureusement non si tu donnes de l'XP en trop cette XP sera perdu à jamais (d'ailleurs pour armes quand tu les fait évolué elle reprenne avec 3-5 niveau en moins que ce qu'avait l'arme que tu as fait évoluer)
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 17 Aoû - 14:42

Humm, non, "Technique" apparaît grisé une fois que tu invoques l'Eidolon :/ Bon tant pis, de toute façon je vais pas me plaindre, 1mn30 c'est déjà peu xD !!

Je savais pas que les rôles offraient des bonus aux autres personnages Oo Ca expliquerait pourquoi j'ai l'impression de taper moins fort XD
Citation :
mais la puissance du perso est la même il est juste livré à lui même en gros.
C'est marrant comme tu l'as dit, parce qu'on peut relier ça à la trame principale XD

Crotte pour les équipements :/ La flemme de compter ><
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 17 Aoû - 15:12

HMMM il me semblait mais bon.

Citation :
Je savais pas que les rôles offraient des bonus aux autres personnages Oo Ca expliquerait pourquoi j'ai l'impression de taper moins fort XD

Alors en prenons en compte que les rôle sont au LV5 (maximum donc) les bonus sont :

Attaquant : les dégâts qu'inflige le perso sont multiplié par 2,5 ceux de ses alliés par 1,15

Ravageur : Augmente le taux de combo que rajoute les attaques du perso de 3,0% et les attaque de ses allié remplissent la jauge de combo de 0,3% en plus qu'a la normal.

Defenseur : Les dégâts (physique et magique) subit par le perso sont multiplié par 0,5 et les dégâts que subissent ses alliés sont multipliés par 0,86

Soigneur : Multiplie la puissance des sorts (et objet) de soin par 1,32 et par 1,1 pour les alliés.

Tactitien : Multiplie la durée des altérations d'état infliger par le tactitien par 1,8 et la durée des altérations infliger par les alliés (note : les altérations infliger par le saboteur comptent) par 1,15

Saboteur : Multiplie le taux de réussite des sorts par 1,40 et 1,12 pour les alliés

Bien évidemment ces effets se combinent ce qui fait que si tu prends une stratégie avec 3 attaquants : les dégâts infligé par chaque perso seront multiplié par environ 3,31(2,5 x 1, 15 x 1,15 ) ce qui n'est quand même pas négligeable

Pour les armes c'est clair c'est beaucoup de calcul pour rien.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 17 Aoû - 15:16

Alors là, tu m'apprends quelque chose de super utile, comment ai-je pu passer à côté de ça xD !!
Merci beaucoup Smile ! (rassure-moi : c'est pas expliqué dans le jeu ? Peut-être dans les dossiers en y repensant... Toujours pas lus...)
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 17 Aoû - 15:21

Il me semble que dans les cristariums quand tu sélectionnes une case niveau de rôle il explique que ce bonus existe cependant je l'avoue pour les chiffres exacte j'ai été voir dans mon guide officiel, le jeu n'indique pas les chiffres exact il indique juste que ce bonus existe mais faut quand même avoir l'oeil.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 17 Aoû - 18:36

Ah ok, bah j'ai pas dû faire attention alors ! ^^
Plus qu'un antidiamant (ouf ! mais le farm va continuer étant donné qu'il faut upper certains objets et qu'il me faut des catalystes, donc des lingots pour l'argent...)

Nouvelle question ! Encore pour le trophée Victime de la mode. Il suffit d'obtenir tous les objets au moins une fois dans son inventaire, ou bien ya une manip' spéciale à faire ?
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 17 Aoû - 20:07

Il faut que tu les aies eu au moins une fois que tu l'as eu tu peux en faire ce que tu veux (le vendre l'évoluer comme tu veux)
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Questions diverses   Jeu 18 Aoû - 15:57

Ok merci, c'était pour être sûre (je sais pas pourquoi, mais même si j'ai fait une liste et que ça devrait être bon, je sens que je l'aurai pas XD). Je vends rien du coup, on sait jamais avec ma chance légendaire

Sinon, je viens de trouver la dernière pièce pour le robot.... J'ai cherché pendant trois plombs... Et en fait il était sur ce foutu mob >< !!!!
Prochaine mission : retrouver le robot XDDD
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Questions diverses   Jeu 18 Aoû - 16:48

Bakhti (je suis plus sur du nom du robot) lui je me rappelle je l'avais réparé en 1 quart d'heure pour 3 lingot de platine si mes souvenirs sont bons
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Questions diverses   Jeu 18 Aoû - 17:01

Seulement 3 lingots ? Moi il m'a donné tout plein de trucs Oo (dont les 3 lingots). T'es intelligent d'avoir fait tout d'un coup XD Parce que moi je l'avais déjà commencée (j'avais 3 objets sur 5 déjà), et j'étais partie entre temps, donc du coup je savais plus trop où j'en étais xD).
Tu l'as faite quand tu es arrivé à Oerba ?

Bon, je commence à désespérer, le dernier antidiamant veut pas se montrer x). Du coup j'ai fait toutes les armes de Fang et Lightning :/ Mais j'ai l'impression que les Adamantortues lâchent beaucoup moins souvent de récompenses que les Adamankhélones :/ Bien sûr c'est qu'une impression étant donné que tout ça c'est aléatoire mais bon.... Comme c'est une Adamantortue qui est à côté du Terminal, c'est plus rapide à farmer :/...
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Questions diverses   Jeu 18 Aoû - 17:22

Oui je sais qu'il donne plein d'autre truc mais les lingot c'est le truc le plus important, bah en fait j'ai trouvé ce robot un peu par hasard durant le chapitre XIII j'étais parti pour aller voir la stèle de Vercingétorix et au passage je me suis dit que je vais fouiller tous le village alors quand je l'ai trouvé j'ai voulu tout faire d'ailleurs il y'a des succès/trophée (celui où il faut faire un certain nombre pas sur Gran Pulse notemment) qui se débloque que si tu l'as réparé et que tu lui as parlé.

Bon perso moi j'y joue plus trop à FFXIII trop concentré sur FFIV, ma NSG de FFX et mon challenge de FFVII personnellement je farme les Pleurodires et Cryptodires (je l'ai tue en 7mn pour les pleuro et 2mn pour les Crypto) même si la dernière fois je m'étais rendu compte qu'il y'a encore une Adamankhélone qui se balade dans la steppe.

Tiens d'ailleurs au fait j'ai fait une vidéo d'un de mes combat contre le Pleurodire pour ceux qui aurait du mal contre lui :

PS : Bon c'est loin d'être mon meilleur combat contre lui (habituellement je met au moins 2 minutes de moins que ça) j'ai quelque connerie mais bon au moins 10 minutes 24 secondes (il me semble) c'est pas super long et j'ai quand même eu les 5 étoiles.

PS-2 : Désoler pour la qualité médiocre et pour ma petite soeur qu'on entend gueuler comme une malade au début de la vidéo ^^.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Questions diverses   Ven 26 Aoû - 10:34

Bon pour une fois c'est moi qui va demander de l'aide.

Alors j'ai un très gros (au sans propre du termes) problème je n'arrive pas du tout à faire 5 étoiles sur le Pampa Géant, son taux de choc n'augmente quasiment pas d'un pouce, il est immunisé à toutes les altérations ou presque il n'a qu'une seul attaque mais il est très rapide et son attaque inflige 10000 de dégâts à un perso et le paralyse et chose étrange même quand mon défenseur lui inflige l'altération provoquer il peut attaquer les autres persos Rolling Eyes alors quelqu'un a une astuce, parce que ça fait une bonne dizaine de fois que j'essaye.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions diverses   Aujourd'hui à 4:59

Questions diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6