| | Version anglaise VS Version française du jeu | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Shadow Admin

Nombre de messages: 1038 Age: 24 Localisation: Toulouse Réputation: 16 Points: 452 Date d'inscription: 20/08/2008
 | |
 | |
Squall Leonhart Bahamut

Nombre de messages: 4882 Age: 23 Localisation: BGU Réputation: 72 Points: 5076 Date d'inscription: 21/08/2008
 | Sujet: Re: Version anglaise VS Version française du jeu Mer 10 Nov - 20:33 | |
| Je n'ai jamais joué à une autre version que la version française mais je peux confirmé que les traductions, ça n'a jamais été le top. Personnellement, j'aime bien l'anglais mais trop d'anglais tue l'anglais et donc ça me rebute... Même si les traductions sont foireuses, je comprends l'essentiel c'est déjà ça et puis comme je ne suis pas bilingue, ça peut me donner des doutes car je pense savoir ce que le mot veut dire alors que dans le contexte où il était écrit, ça peut dire autre chose...
Merci les anglais d'avoir créer que des mots polysèmes... -____-" |
|
 | |
Kara Ixion

Nombre de messages: 973 Age: 16 Localisation: Région Parisienne (92) Réputation: 0 Points: 954 Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Version anglaise VS Version française du jeu Mer 10 Nov - 21:03 | |
| Je suis dans le même cas que Squall, je n'ai testé que la version française et oui la traduction est assez foireuse. Je me sentirais bien capable de tester la version anglaise maintenant, mais je l'aurais pas fait dans ma première partie... Le scénario est assez compliqué, alors oui avec la traduction française foireuse c'est parfois un peu incohérent, mais d'un autre côté je ne suis pas bilingue non plus même si je me débrouille très bien en anglais ; mais pas au point de découvrir le jeu de cette façon. |
|
 | |
Kaigara Shiva

Nombre de messages: 2728 Age: 19 Localisation: Shell-Land. Réputation: 15 Points: 2494 Date d'inscription: 10/10/2008
 | Sujet: Re: Version anglaise VS Version française du jeu Mer 10 Nov - 22:20 | |
| Pareil que Kara et Squall, je n'ai touché au jeu qu'en Français. Mais j'ai quand même été curieuse, et fait des recherches pour voir à quel point la traduction avait été altérée...
Si tu es patiente, tu peux aller jeter un coup d'oeil par ici ou là ^^ |
|
 | |
Squall Leonhart Bahamut

Nombre de messages: 4882 Age: 23 Localisation: BGU Réputation: 72 Points: 5076 Date d'inscription: 21/08/2008
 | Sujet: Re: Version anglaise VS Version française du jeu Mer 10 Nov - 22:28 | |
| Sans oublier la référence: FF7.fr |
|
 | |
Kaigara Shiva

Nombre de messages: 2728 Age: 19 Localisation: Shell-Land. Réputation: 15 Points: 2494 Date d'inscription: 10/10/2008
 | Sujet: Re: Version anglaise VS Version française du jeu Mer 10 Nov - 22:42 | |
| Tu vas rire, mais grâce à ton site j'ai appris plein de trucs *trois de tens'* Genre la Debug Room, je connaissais pas ô_ô... ! |
|
 | |
Squall Leonhart Bahamut

| Sujet: Re: Version anglaise VS Version française du jeu Mer 10 Nov - 22:55 | |
| Hihi eh ouais on en apprend toujours... :p |
|
 | |
Nesouk Shiva

Nombre de messages: 1961 Age: 17 Localisation: Haute-Normandie Réputation: 3 Points: 2017 Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: Version anglaise VS Version française du jeu Jeu 11 Nov - 9:10 | |
| Bah comme tout les FF la traduction est foireuse (quoique pour FFVI on m'a dit que c'était la version françaises qui respectait mieux la version japonaise). |
|
 | |
Mehl Ifrit

Nombre de messages: 454 Age: 17 Localisation: Strasbourg Réputation: 6 Points: 508 Date d'inscription: 07/02/2010
 | Sujet: Re: Version anglaise VS Version française du jeu Jeu 11 Nov - 19:52 | |
| J'ai demandé au créateur du site ff7.fr Il me dit que ca ne change pas le scénario à proprement parler, les différences se situent surtout dans les petites sous-quête et des dialogues (secondaires) moins précis que dans la version anglaise.
Les seules différences dans la trame serait dans l'ordre de la vitesse de compréhension, la française serait plus floue. |
|
 | |
| | Version anglaise VS Version française du jeu | |
|