AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Machinarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Machinarium   Jeu 28 Oct - 21:08

Machinarium

Machinarium est un jeu d'aventure point-and-click créé par le studio indépendent Amanita Design.
Machinarium est aussi un jeu d'énigmes. Chaque tableau propose des énigmes à résoudre. Il faudra parfois traverser des tableaux pour avoir des éléments de réponses à un autre tableau. C'est un de ces jeux indépendents qui sont rare et qui font du bien quand ils sortent. Ils sont la preuve qu'il ne faut pas des millions d'euros/dollars pour créer un bon jeu. Je n'ai qu'un conseil à vous donner : JOUEZ-Y.

Voici le lien vers le site : lien vers le site (notez la redondance).

Images :
Voici 2 images + 1 artwork. Comme vous pouvez le voir, l'esthétique du jeu est unique est sublime. Je le trouve magnifique, j'en suis bouche béé. d'ailleurs, machinarium a remporté le prix de l'excellence visuelle au festival des jeux indépendants (pour vous dire).
Voici le héros de ce jeu.

Difficulté :
Celle-ci est croissante au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu. C'est pas pour autant qu'elle est facile de chez facile dès le début. Il faut avoir un minimum de jugeotte.
Pour ceux qui n'y arrive vraiment pas, vous pouvez avoir un indice par niveau et même la soluce du niveau via un mini-jeu.

Durée de vie :
Malheureusement, elle est courte. Le jeu peut-être fini entre 4 et 5 heures (ça dépend beaucoup de vous en fait ).

Bande son :
Magnifique aussi. Celle-ci est souvent mélancolique, d'une grande douceur.

Trailer :

Vous l'aurez compris, je suis tombé sous le charme de ce jeu. Je ne peux que vous le conseiller. Il est vraiment à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/

Machinarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1