AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kingdom Hearts : Birth By Sleep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Sam 25 Sep - 16:01

Je viens juste d'avoir le jeu donc je profite pour dire mes premières impression.

Bon j'en suis au tout début et j'ai direct commencez avec le mode Critical ^^, donc nouveauté un peu comme Dissidia le scénario est divisé en plusieurs histoire une par perso, il y'a donc 3 personnages Ven, Aqua et Terra.

Après le didacticiel qui me fait découvrir un gameplay totalement différent des autres KH mais qui n'en reste pas moins génial, ici pour les compétences d'attaques on ne les active pas contrairement aux précédent KH et on peut choisir laquelle effectuer grâce au jeu de commande pour l'instant mon jeu de commande de Ven ne peut contenir que 5 attaques différente pour l'instant mon Ven ne dispose que de 4 commandes de combat à savoir Rafale, Coup éclair rapide, Diskobolos et Estoc glissé et 3 compétences d'action (Roulade, Parade et saut) de plus les commandes ont des niveau et une fois au niveau maître on débloque une compétence automatique (Exemple : Coup éclair rapide débloque la compétence Scan) qu'on active comme dans KHI et II.

Et c'est pas tout quand 2 commandes sont au niveau maître on peut les fusionner pour en obtenir une nouvelle ce qui fait qu'à mon avis il doit y avoir un nombre énorme de commande, de plus il y'a également un mini-jeu nommer la chasse au compétences qui se joue sous la forme d'une sorte de monopoly et il faut l'avouer c'est fun ont peut y obtenir de nouvelle commandes tout en se marrant à ce mini-jeu où on dépouille les PJ de nos 2 acolytes (Terra et Aqua comme j'utilise Ven).

Bon pour le reste les musique sont plutôt bonnes surtout la musique d'intro que j'adore (certain la reconnaitront).

D'ailleurs voici l'intro du jeu :

Bref je crois qu'il s'annonce dors et déjà comme le meilleur KH pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Sam 25 Sep - 16:13

Chauuud, j'ai du mal à imaginer un nouveau gameplay !
Pour le moment j'attends que le prix baisse un peu (j'ai pas 40€ comme ça à dépenser xD).
J'ai même pas regardé la vidéo d'introoooo ! MWAHAHAHAHA (oui... pour une fois j'essaye de me retenir ^^ !)

Par contre tu comptes tester le multi ou pas ?
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Dim 26 Sep - 8:00

J'ai un pote qui a également Birth By Sleep faudrait qu'on s'arrange mais oui on a prévu de tester le multi.

Pour en revenir au nouveauté (oui car il y'en a encore et j'en ai oublié), il existe également un nouveau système de tir où en maintenant L et R enfoncer on peut jouer le FPS façon Xigbard pendant qu'on vise on vérouille un ou plusieurs ennemis plusieurs fois et quand on appuie sur X le perso tire le même nombre de tir que de verrouillage (exemple si vous avez verrouiller 5 fois un nescient et que vous appuyez sur X le perso tirera 5 projectile sur ce nescient) et si on est en mode FPS et qu'on verrouille les ennemis jusqu'à ce qui est marquer Max à l'écran on aura le droit à une petite attaque final qui consistera à appuyer comme un malade sur X pour faire le plus de tirs possible, cette action consomme la jauge de concentration.

Autres nouveauté la jauge de commande qui une fois rempli peut avoir 2 effets différents en temps normal la commande attaque se change en "Coup de Grâce", le second effet s'active sous certaine condition le personnage change de style on peut considérer cela comme une sorte de trance à la FFIX durant ce changement la commande "Attaquer", ce change en déferlement les effet de cette commande dépendent du style que vous avez réussi à activer (chaque style s'active d'une façon différente) durant ce changement la jauge commande devient une jauge diviser en 2 jauges une jaune et une bleu, si vous n'attaquez pas d'ennemi au bout d'un certain temps les 2 jauges commencent à se vider peu à peu si la jauge jaune se vide complètement vous revenez à la normal, si vous arrivez à complètement remplir la jauge bleu vous pourrez faire une dernière attaque Ultime qui est différente celons le style utiliser.

Autre chose apparemment une nouveauté des versions US et EUR l'apparition de la jauge LD (lien dimensionnel) qui vous permettra d'avoir les compétences d'un autre perso (noter que d'après ce que le jeu dit grâce au mode multijoueur on peut établir un LD avec d'autre joueurs) par exemple si Ven établi un LD avec Blanche-neige il aura des commandes portant le nom de chacun des 7 nains (ridicule hein lol! ) ensuite pareil que les styles une fois que vous avez réussi à remplir la jauge commande vous pourrez faire une dernière attaque très puissante cependant avec les LD cette dernière attaque apparaître sous la forme d'un mini-jeu le LD s'arrête quand la jauge LD est vide, ensuite ces LD ont des niveaux une fois qu'on monte le niveaux on a accès à de nouvelles commandes exclusive durant le LD.

Je vous tiens au courant si je trouve d'autres nouveauté niveau gameplay.

Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Dim 26 Sep - 9:35

Le problème c'est qu'il y a tellement de nouveauté que tu sais plus où donner de la tête ! Après c'est cool qu'ils aient su innover, ils ont dû travailler un max dessus, alors qu'ils auraient pu rester avec l'ancien système...
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Mar 26 Oct - 18:54

Pas vraiment en fait quand je regarde bien le système de choix de commande ressemble un peu aux cartes de KH : Chain of Memorie je pense qu'ils l'ont repris en l'améliorant et en rajoutant les styles, les LD, le système de tirs ...etc....

Bah après ça dépend des gens mais personnellement j'ai pas eu de mal m'y habituer et maintenant je m'amuse comme un fou.

EDIT : Bon bah finalement je suis devant les dernier boss du scénar de Terra et voilà mon avis sur eux (je ne dis pas leur nom pour pas spoiler).

1er : Petite déception un peu comme Kuja de FFIX j'attendai ce boss depuis le début de l'histoire mais je suis déçu il est minable.

2ème : Lui aussi je l'attendais depuis le début aussi alors tape fort et se téléporte du coup faut faire très gaffe mais c'est dommage car ses PV baisse trop rapidement il a pas une bonne défense.

Dernier Boss : Les développeurs sont des sadiques ils mettent 2 boss pourri histoire de te faire croire que ça va être simple avant de te mettre ce boss bien balèze, je ne l'ai pas battu j'arrive pas à survivre à son attaque il fait sortir des rochers du sol avant de te les faire tomber dessus comme des météores.
Va falloir que je fasse du LVUP, mais sinon ce boss mérite d'être classé dans la catégorie boss d'anthologie car franchement tu t'attends pas à ce boss mais il est vachement classe et en plus j'adore la musique qui fait trop bien ressortir l'ambiance épique du combat non vraiment au niveau ambiance ils ont réussis leurs coups.

Voilà la musique du boss rien à redire cette musique est géniale et montre parfaitement l'ambiance épique du combat :

EDIT 2---->Alors maintenant je suis devant les dernier boss du scénar de Ventus qui a 2 boss.

1er mon dieu mais qu'est qu'il a la classe ce boss j'adore quand il fait du surf sur tout un torrent de Keyblade en plus il est pas simple je trouve qu'il est vraiment de prévoir ses actions entre eux ses contre attaque et certaine de ses attaques porté très rapidement bref c'est un bon boss LV30-32 il pose quelque difficulté.

2ème Boss décidément ce KH est l'apogée de la saga encore un combat épique bien dynamique avec un boss classe comme c'est pas possible, tout comme le premier il est très dure de prévoir certains de ses mouvements et il tape plutôt fort (en plus il a une arme 2 fois plus grande que lui), seul truc que je trouve dommage il a une jauge de moins que le dernier boss de Terra mais c'est rattraper par le fait que le combat est diviser en 2 parties quand il lui reste 1PV on se retrouve dans une autre dimension mais j'avoue ne pas avoir compris ce qu'il faut faire dans cette phase résultat j'ai perdu Rolling Eyes dégouter, mais je l'aurai un jour, je l'aurai.

Je vous mets la musique parce que je l'aime cette musique.

EDIT 3---->Bon et bien voilà j'ai fini les 3 scénars et le "Last Episode" franchemant tout ça pour un total d'un peu plus de 55 heures et encore à vrai j'ai vraiment essayer le plus vite possible tellement je voulai voir la suite y'a que au Last Episode que j'ai du faire du LVUP et chercher des commandes puissante car LV35 le boss final me tuait facilement.

Pour ce qui est du Boss Final je l'ai vaincu LV41 donc et il y'avait donc 2 boss étrangement bien que la 2ème forme avait 2x plus de HP que la première j'ai eu plus de mal contre sa première forme faut dire qu'à part 2 ou 3 attaques le reste était simple à esquiver, le finish est magnifique par contre.

Bien maintenant donc je m'attaque au premier Boss Optionnel et il est.....special en fait il n'a qu'une seul jauge de vie mais il est quasi intouchable et au LV41 avec Terra il me One-Shot-Kill. Shocked

Bon finalement j'ai vaincu le premier boss optionnel et maintenant je suis devant le deuxième boss optionnel j'ai nommé Mysterious Figure (on connaît pas son nom alors on l'appelle comme ça), et pour ce que j'en ai vu je n'ai que 3 mot à dire "OH MON DIEU" mais qu'est ce que c'est que ce boss de malade j'ai jamais vu un boss pareil Shocked mes coup lui font quasiment rien, il me tue en 2 coups et il a des attaques de Ouf voilà celle que j'ai vu :
-Un combo basique aux sabres lasers par contre ce combo est très long et si on se fait prendre dedans autant dire que soit on est mort soit on a plus qu'un seul HP (Dernière Force et Dernière Chance)
-Ils s'entourent de 3 colones de feu et ils nous foncent dessus
-Il s'élève dans les airs et essaye de m'attraper avec une sorte de fouet laser (et si je me fait attraper il m'enchaîne)
-Ils nous foncent dessus
-Ils nous lancent un X laser en rafale.
-Ils nous envoient une tornade la particularité de cette attaque et que si on est toucher on perd toute nos commandes et ces dernières se retrouve éparpiller sur l'arène sous forme de cartes (inutile de dire qu'il vaut mieux récupérer toutes les commandes vite fait).
-Il créait 5 clones de lui même et toute les clones qui m'enchaînent tous en même temps Shocked .
-Il envoie 15/20 boules qui tirent des lasers à intervalles réguliers.
-Parfois quand on l'attaque ils nous la fait façon Prince of Persia on l'attaque, il pare, il remonte le temps et il m'enchaîne.

A mon avis il doit avoir d'autres capacités mais déjà que là c'est horrible alors là j'ose même pas imaginer.

Point positif la musique est absolument génial.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Mar 26 Oct - 20:59

En tout cas, on peut dire que tu as l'air d'aimer le jeu Shocked !

Citation :
Bref je crois qu'il s'annonce dors et déjà comme le meilleur KH pour moi.
Verdict ? Smile (en tout cas, les musiques sont vraiment magnifiques, j'ai encore de frissons en écoutant mysterious figure !)

D'ailleurs, je vais peut-être avoir le jeu demain ! ^^
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Mer 27 Oct - 8:27

Avis final :

Réalisation

Alors déjà les graphismes sont bien il n'y a rien à redire ça reste du grand KH bon il est clair que quand on regarde Crisis Core et Dissidia Square aurait pu faire beaucoup mieux mais c'est largement acceptable.

Petit point faible cependant avant de commencer une nouvelle partie ne faites pas comme moi aller directement dans "installer des donnés" et installer direct 600MB l'installation sera longue mais après les temps de chargement du jeu seront beaucoup plus court alors que si vous ne le faites pas préparez-vous à des temps de chargement interminable.

Scénario

Sur ce point c'est sans aucun doute le meilleur KH sorti à ce jour ouah mais sérieux je m'attendais à un aussi bon scénar, on quitte Sora et ses amis pour revenir à une époque où les maîtres de la keyblade protéger les mondes des créatures des ténèbres, dans un monde nommer "la contré du départ" Maître Eraqus entraîne ses 3 élèves afin qu'ils deviennent maître de la keyblade et puissent un jour lui succéder.

Ses 3 élèves se nomment Ventus, Aqua et Terra considèrent maître Eraqus comme un père de même ce dernier les considères comme ses fils, Aqua et Terra étant les plus âgées au début du jeu maître Eraqus assisté de maître Xehanort leur fait passer le symbole de maîtrise afin de déterminer si ils peuvent ou non accéder au rang de maître, il les fait tout d'abord affronter des boules de lumière durant le combat les boules deviennent mystérieusement plus agressives que prévu l'une d'elles attaque Ventus qui se retrouve mêler au combat.

Après cet évènement Aqua et Terra s'affrontent cependant alors qu'Aqua prenait le dessus Terra failli libérer les ténèbres en lui, malheuresement pour Terra même si il parvint très vite à les maîtrisées Maître Eraqus choisit de ne pas lui faire accéder au rang de maître seul Aqua atteignit le rang de maître, après l'examen maître Xehanort parla seul à seul avec Terra en lui disant que les ténèbres ne doivent pas forcément disparaître mais qu'elle peuvent être contrôler.

Plutard Yen Sid appela maître Eraqus et lui révéla l'apparition de créature nommer les Nescient qui se nourrissent de la négativité des mondes ainsi que la disparition de maître Xehanort, Eraqus décide de donné à Terra une seconde chance en l'envoyant détruire les Nescients dans les autres mondes et de retrouver maître Xehanort, cependant il charge Aqua de le surveiller secrètement et de le ramener si il devait succomber au ténèbres, au même moment un mystérieux garçon masquer prit contact avec Ventus lui disant que Terra partait et qu'il ne le reverrait plus jamais Ventus considérant Terra comme un frère décide d'aller le chercher il trouve Terra juste avant que celui ci s'en aillent Ventus décide de suivre Terra, Aqua devant également ramener Ventus maintenant par à son tour c'est ainsi que l'histoire débute.

Après nous avons donc 3 scénarios différents celui de Terra, Ventus et Aqua ainsi Terra sera amener à découvrir les raisons du départ de Maître Xehanort ainsi que quelques information sur le garçon masquer, Ventus quand à lui découvrira son passé mystérieux (en effet
Ven ne se souvient pas de ce qu'il lui est arrivé avant que Maître Eraqus le prenne sous son aile) il y découvra par la même occasion l'identité et les ambitions du mystérieux garçon masquer qui l'a incité à partir ainsi que la nature même des nescients, tandis qu'Aqua mets en place la conclusion des 2 autres scénarios c'est d'ailleurs pour celà qui l'est préférable de faire le scénar d'Aqua en dernier (même si vous pouvez faire comme vous voulez).

Musique

Les mondes de Disney possède pour certains des musiques bien évidemment inspiré de leur oeuvres respectifs exception faites pour l'Espace profond (qui est l'énorme vaisseau dans lequel Stitch ici nommer 626 est enfermer), le Pays imaginaire et le Domaine Enchanté cependant les musiques de ses mondes correspondent bien avec l'ambiance qui y règnent, l'impression d'être dans l'espace pour l'espace profond, l'impression de liberté pour le pays imaginaire et l'ambiance triste du Domaine enchanté le tout sopoudré de thème de boss et de combat très réussi certain sont déjà connu, exception faites à la musique du premier boss optionnel que j'aime pas trop.

Gameplay

Alors là c'est du lourd le gameplay a était quasi-totalement revu cependant pour les nouveauté je les ai toutes mis dans mes précédent posts donc je remets tout ici.

Ici on dispose de ce qu'on appelle un JDC (Jeux De Commande) dans le jeux de commande on peut placer les commandes que l'ont veut ce qui nous permet de personnaliser totalement le perso en fonction de notre style, chaque commande à un niveau différent une fois au niveau maître on peut mixer ces commandes pour en obtenir de nouvelles de plus on peut y ajouté des objets afin d'obtenir des capacités, ses capacités ne seront au début équipable que si la commande qui l'a possède est dans votre JDC cependant une fois la commande au niveau maître vous pourrez vous en équiper comme vous voulez, noter la présence d'un mini-jeu nommer la chasse au commandes qui se joue sous la forme d'une sorte de monopoly et il faut l'avouer c'est fun ont peut y obtenir de nouvelle commandes tout en se marrant à ce mini-jeu où on dépouille les PJ des autres joueurs (l' autre/les autres joueur(s) dépendront de quelle plateau vous jouez).

Pour en revenir au nouveauté (oui car il y'en a encore et j'en ai oublié), il existe également un nouveau système de tir où en maintenant L et R enfoncer on peut jouer le FPS façon Xigbard pendant qu'on vise on vérouille un ou plusieurs ennemis plusieurs fois et quand on appuie sur X le perso tire le même nombre de tir que de verrouillage (exemple si vous avez verrouiller 5 fois un nescient et que vous appuyez sur X le perso tirera 5 projectile sur ce nescient) et si on est en mode FPS et qu'on verrouille les ennemis jusqu'à ce qui est marquer Max à l'écran on aura le droit à une petite attaque final qui consistera à appuyer comme un malade sur X pour faire le plus de tirs possible, cette action consomme la jauge de concentration.

Autres nouveauté la jauge de commande qui une fois rempli peut avoir 2 effets différents en temps normal la commande attaque se change en "Coup de Grâce", le second effet s'active sous certaine condition le personnage change de style on peut considérer cela comme une sorte de trance à la FFIX durant ce changement la commande "Attaquer", ce change en déferlement les effet de cette commande dépendent du style que vous avez réussi à activer (chaque style s'active d'une façon différente) durant ce changement la jauge commande devient une jauge diviser en 2 jauges une jaune et une bleu, si vous n'attaquez pas d'ennemi au bout d'un certain temps les 2 jauges commencent à se vider peu à peu si la jauge jaune se vide complètement vous revenez à la normal, si vous arrivez à complètement remplir la jauge bleu vous pourrez faire une dernière attaque Ultime qui est différente celons le style utiliser.

Autre chose apparemment une nouveauté des versions US et EUR l'apparition de la jauge LD (lien dimensionnel) qui vous permettra d'avoir les compétences d'un autre perso (noter que d'après ce que le jeu dit grâce au mode multijoueur on peut établir un LD avec d'autre joueurs) par exemple si Ven établi un LD avec Blanche-neige il aura des commandes portant le nom de chacun des 7 nains (ridicule hein lol! ) ensuite pareil que les styles une fois que vous avez réussi à remplir la jauge commande vous pourrez faire une dernière attaque très puissante cependant avec les LD cette dernière attaque apparaître sous la forme d'un mini-jeu le LD s'arrête quand la jauge LD est vide, ensuite ces LD ont des niveaux une fois qu'on monte le niveaux on a accès à de nouvelles commandes exclusive durant le LD.

Tout ceci est franchemant géniale on regrettera juste que les Lien-D sont vraiment comme les invoquation de KHII inutile.

Durée de vie

En ligne droite chacun des 3 scénarios durent environ 15 heures soit environ 45 heures plus le Last Episode qui si comme moi vous avez fait en ligne droite necessitera peut-être un peu de LVUP au total c'est environ 50-55 heures pour finir tout le scénario mais ce n'est là qu'un début, si vous voulez obtenir toutes les commandes, tout les stickers, les missions de l'arène des mirages, jouer au fruitball, faire les course folles, faire des glaces en musique avec les 3 neveus de Donald, compléter l'album de stickers, obtenir tout les trophées, ainsi que battre les Vestiges de Vanitas et Misterious figure (les 2 boss ultimes) le tout avec les 3 personnages ne vous faites pas d'idées nous tenont là le Kingdom Hearts le plus long de toutes l'histoire de la série.

Sans compter que pour la première fois nous autres Européens avons accès à un 4ème mode de difficultés le mode Critique dans ce mode les ennemis sont identiques au mode expert mais la particularité est que le LVUP n'augmentent PAS vos HP Shocked ces derniers augmenteront qu'avec les bonus si vous battez certains Boss ainsi que la capacité booster HP, de plus Les développeurs ont voulu nous mettre au défi dans le mode Critique ont a accès dès le début à la capacité EXP nulle on peut donc s'imposer le challenge de finir le jeu en restant au LV1, amateur de défi vous ètes servi.

Conclusion : Kingdom Hearts : Bith By Sleep est sans aucun doute le meilleur KH à ce jour tant bien niveau du scénar que de la durée de vie, certain préfèreront le Gameplay de KHII mais il est certains que le gameplay est l'un des meilleurs de la série et quand à la musique le jeu n'a absolument rien n'a envié à ses prédecésseurs, on regrettera juste les temps de chargements qui sont plutôt long.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Mer 27 Oct - 9:13

J'ai tout lu, sauf la partie "scénario", j'ai pas trop envie d'en savoir plus pour le moment (d'ailleurs, je me suis réservée l'opening du jeu pour pas me spoiler, si c'est pas de la volonté ça )

Citation :
Petit point faible cependant avant de commencer une nouvelle partie ne faites pas comme moi aller directement dans "installer des donnés" et installer direct 600MB l'installation

Ca se trouve où ce "installer des données" ? (d'ailleurs, merci pour l'info parce que les temps de chargement c'est tellement énervant -_- même quand c'est un bon jeu, des fois t'as des envies de meurtre !)

Par contre dans ton test il manque le mode multijoueur. Tu as pu le tester ou pas ?
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Mer 27 Oct - 16:56

Non pas encore eux l'occasion de tester le multi faut trouver un arrangement avec mon pote.

Citation :
Ca se trouve où ce "installer des données" ? (d'ailleurs, merci pour l'info parce que les temps de chargement c'est tellement énervant -_- même quand c'est un bon jeu, des fois t'as des envies de meurtre !)

Directement à l'ecran principale comme pour Dissidia tu as "Nouvelle Partie", "Continuer" et en dessous "Installer des données" après si tu avais fait une partie avant d'installer les données (comme moi quoi même si je doute que ce sera ton cas vu que tu es prévenu) pas de soucis dans le menu tu vas dans "configuration" et tu sélectionnes "utiliser les donnés installer".
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Mer 27 Oct - 21:12

Mwahahahaha j'ai enfin ce jeu !! I love you I love you
Hâte de l'essayer, ce sera pour ce soir je pense !

Merci pour la précision, je le fais directement héhé !

Par contre au niveau du scénario, vaut mieux commencer par lequel ? (je pense qu'ils sont tous les trois débloqués au début non ?)
Je pensais commencer par Terra, puis Aqua et ensuite Ven ? (comme Dissidia je savais pas par où commencer, vu que les scénarios se complétaient...)

EDIT :
Bon, j'ai commencé par Terra comme prévu. Deux heures de jeu à mon actif et... J'ai même pas commencé le scénario xD. A vrai dire, je me suis arrêtée pour faire la "Chasse aux commandes". 3 parties, la dernière c'est la bonne j'ai gagné xD. C'est vraiment sympa comme principe je trouve.

Niveau gameplay, j'avoue que je rame légèrement niveau "mixage" et autres nouveautés du genre. Mais c'est sympa de voir qu'ils ont vraiment poussé le système de jeu à fond. D'ailleurs, j'ai bien aimé le style "FPS", c'est marrant à utiliser ^^

Concernant les chargements, même en ayant installé les données, je les trouves incroyablement longs, surtout lorsqu'on ouvre le menu...

Bref, pour l'instant je peux absolument pas donner mon avis sur deux heures ! Smile Ah si, juste que j'ai failli commencer par Aqua (mouahaha, je suis une fille faut pas l'oublier :p), mais vu que son scénario était en troisième position je me suis dit qu'il y avait peut-être une raison... Bref, on verra bien ^^ !
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Ven 29 Oct - 6:10

Perso au niveau scénar je me suis pas casser la tête j'ai fais une nouvelle partie avec chaque perso et j'alternai entre les 3 parties.

Pour les temps de chargement perso après avoir installer 600 MB je l'ai trouver rapide enfin c'est peut-être parce que j'ai subit les chargement d'origine (où est mon flingue ?).

Par contre une question tu es en quel mode de difficulté ?

Citation :
Bon, j'ai commencé par Terra comme prévu. Deux heures de jeu à mon actif et... J'ai même pas commencé le scénario xD. A vrai dire, je me suis arrêtée pour faire la "Chasse aux commandes". 3 parties, la dernière c'est la bonne j'ai gagné xD. C'est vraiment sympa comme principe je trouve.

Si tu veux une astuce pour la chasses aux commandes essaye toujours d'acheter la case bonus la plus chère c'est souvent une commande rare (voir unique) par exemple sur le plateau Keyblade c'est la commande de tir visé Ragnarok, enfin perso j'avais du mal avec la chasse au commande mais depuis un certain temps je perds quasiment jamais (il m'est même déjà arriver de gagner avec moins de PJ qu'un de mes adversaires^^).

Citation :
Niveau gameplay, j'avoue que je rame légèrement niveau "mixage" et autres nouveautés du genre. Mais c'est sympa de voir qu'ils ont vraiment poussé le système de jeu à fond. D'ailleurs, j'ai bien aimé le style "FPS", c'est marrant à utiliser ^^

Pour le mixage une petit astuce essaye d'obtenir les commande Rafale et Glacier et si tu en possède ajoute un cristal abondant pour obtenir la capacité "Marche EXP" à chaque pas que tu fera tu gagneras un EXP ce qui est quand même interessant.

Bon bah sinon moi va falloir que je fasses du LVUP pour battre Mysterious Figure en mode critique mais j'ai déjà trouver son point faible étrangemment il est très vulnérable à la commande "Derferlement Foudre" mais le truc c'est qu'autant certain sont rapide sans être puissant et d'autres l'inverse là c'est les 2 à la fois il ne me laisse quasiment aucun moment de répit et il me tue en 2 combos.

EDIT :

Citation :
Concernant les chargements, même en ayant installé les données, je les trouves incroyablement longs, surtout lorsqu'on ouvre le menu...

Etrange car moi quand j'ouvre le menu j'en ai quasiment aucun temps de chargement Neutral vérifie dans "configuration" si ta partie utilise bien les donnés installés.

Sinon YOUPI j'ai enfin (après une bonne centaines de Game Over^^) vaincu Mysterious Figure avec Terra cheers j'ai eu chaud du début à la fin du combat surtout quand il s'est rendu invisible alors qui lui rester 1/10 de sa dernière jauge dans la confusion j'ai vu 2 sabres bleu qui venait de disparaître j'ai lancé un deferlement Foudre dans leur direction coup de bol il était encore là du coup ça lui a été fatal.

Il n'empêche que Mysterious Figure reste le boss ultime le plus difficile des KH pour moi j'en ai quand même bien chier avec lui et toutes ses attaques de malades, récompense la keyblade "Innommé" et surtout le truc auquel je ne m'attendait pas Mysterious Figure est réaffrontable à volonté, OH YES je le recommencerai le combat volontier ne serai-ce que pour la musique qui est un des meilleur Theme de combat que j'ai écouté.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Dim 31 Oct - 17:11

Citation :
Perso au niveau scénar je me suis pas casser la tête j'ai fais une nouvelle partie avec chaque perso et j'alternai entre les 3 parties.
J'ai failli faire la même, mais ça allait m'embêter car je veux débloquer la fin secrète. Et comme je joue en standard, je sais pas s'il faut refaire tous les rapports (au niveau des records de jeu) pour chaque personnage !

Pour les temps de chargement, je pense aussi Smile ! Enfin bon, j'ai vu pire donc je me plains pas ^^ Pour le menu, c'est juste quand tu commences à jouer et tu l'ouvres pour la première fois.
J'ai remarqué des ralentissements aussi lorsque y'a pas mal d'ennemis et sur certaines "grosses" capacités. Rien de grave, c'est normal d'ailleurs.

Pour la chasse aux commandes, moi j'aime bien. D'ailleurs, j'ai commencé par compléter le rapport dans cette catégorie, puis ensuite avec les courses folles (par contre, j'ai l'impression que mon vaisseau n'avance pas, mais c'est peut-être parce que je suis habituée aux courses où ça va super vite comme dans WipeOut par exemple).
Les cases bonus, je faisais pas trop attention, et dès ma première partie je suis tombée sur Ragnarok ^^ !

Citation :
depuis un certain temps je perds quasiment jamais (il m'est même déjà arriver de gagner avec moins de PJ qu'un de mes adversaires^^).
Pareil, une fois que tu connais le plateau, ça va tout seul vu que tu peux élaborer des stratégies plus simplement (la première fois t'es obligé de regarder la carte, de repérer les bornes etc, c'est un peu chaud, surtout que tu connais pas les cases mystères :/ genre capitaine justice et ses effets, ou encore capitaine dark xD)

Merci pour l'astuce du mixage, je l'avais pas celle-là. En fait, je commence à tourner en rond au niveau des techniques (j'ai réussi à en créer une "rare" au pif), mais là j'ai un peu de mal. Surtout au niveau des effets, j'obtiens toujours les mêmes (profusions de liens-D par exemple).
En parlant des techniques, y'a pas moyen de sauter plus haut ? J'ai obtenu super saut dans l'espace profond, mais j'arrive pas à récolter certains stickers !
Et puis en fait, t'aurais pas un site où se trouvent toutes les techniques ?

Citation :
Sinon YOUPI j'ai enfin (après une bonne centaines de Game Over^^) vaincu Mysterious Figure avec Terra
Bravo ! :O ! C'est vrai que la musique de ce boss est géniale. T'étais à quel lvl ? (en mode expert ?)

Tiens en parlant de lvl, tu as battu le boss final avec Terra lvl combien ? Parce que là j'en suis à
Spoiler:

, et autant dire que j'ai tenu dix bonnes minutes en lui enlevant même pas la moitié de sa vie au lvl 30. Il arrêtait pas de me contrer, et même quand je bougeais derrière lui, il se téléportait. Dans tous les cas, j'arrivais jamais à lui foutre un combo dans les dents, voire même à le toucher. La vie que j'ai réussi à lui enlever c'était avec une visée et de la magie je crois ><.
T'as pas une astuce ? :/
Parce que du coup je suis partie m'entrainer un peu (lvl 40) à l'arène des mirages, j'ai gagné un peu d'HP par la même occasion...

Sinon, niveau scénario, j'ai trouvé ça un peu rapide pour Terra, au niveau des mondes à visiter (par contre j'ai kiffé DisneyVille ). Je me rappelle que dans le II on passait beaucoup plus de temps à visiter les mondes, et il se passait plus de choses. Après, là j'suis d'accord qu'on a trois scénarios différents. J'espère justement qu'ils seront vraiment différents et qu'on n'aura pas des "replay", parce que ça me saoulerait bien quand même x).

Concernant la musique, j'ai vraiment adoré celle des boss jusqu'ici, elles sont vraiment entrainantes !!

Bon allez je stop mon pavé ici ^^".

EDIT :

Ayant complété avec Terra les coffres et les stickers (tain, DisneyVille pour le coup c'était l'enfer avec le flipper géant, j'ai trop galéré pour récupérer le coffre bloqué xD), je me suis attaquée aux missions d'arène, et autant dire que le mode arène est super dur Shocked Pas les Nescients en général, mais les boss je mets bien 10 voire 15 minutes à les tuer >< ! Autant dire qu'il faut prendre ses distances, et merci au tir visé ô_ô
J'en ai terminé que 4 sur 12, je sens que vais bien galérer -_-".... parce que déjà que je galère avec deux étoiles sur cinq de risque, j'ose même pas imaginer ce que sera le cinq étoile >.>

EDIT 2 :

Plus que quatre, sans compter les tickets que le mog vend Oo je m'en occuperai plus tard xD.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Lun 1 Nov - 10:24

J'ai battu le Boss de fin de Terra en critique au LV35 personnellement j'utilisai la compétence tir viser Pluie de Météore en le verouillant 30 fois je lui enlevais 1 jauges et la moitié de la jauge d'après (même si il fait une glissade il y'a tellement de projectiles qu'il se fait avoir) pour le reste à la moindre ouverture j'utilisais "Lame du Chaos" ou "Deferlement Foudre" et "Deferlement Brasier" je parais ce que je pouvais parer en lui envoyant un "croc vengeur" dans la face, la capacité "Dernière chance" me permettais de survivre si je parvenais pas à parer, Bref j'ai eu du mal la première fois mais après ça allait.

Citation :
Et puis en fait, t'aurais pas un site où se trouvent toutes les techniques ?

Oui ici.

Citation :
J'ai failli faire la même, mais ça allait m'embêter car je veux débloquer la fin secrète. Et comme je joue en standard, je sais pas s'il faut refaire tous les rapports (au niveau des records de jeu) pour chaque personnage !

Il me semble qu'il faut tout faire en mode Standard personnellement Mode Critique j'ai juste eu à finir les 3 scénar et l'épisode final pour débloquer la fin secrète.

Citation :

Pour la chasse aux commandes, moi j'aime bien. D'ailleurs, j'ai commencé par compléter le rapport dans cette catégorie, puis ensuite avec les courses folles (par contre, j'ai l'impression que mon vaisseau n'avance pas, mais c'est peut-être parce que je suis habituée aux courses où ça va super vite comme dans WipeOut par exemple).
Les cases bonus, je faisais pas trop attention, et dès ma première partie je suis tombée sur Ragnarok ^^ !

Perso j'aime bien les courses folles, pour la chasse aux commandes j'y ai passer beaucoup de temps dessus à essayer d'avoir les commandes les plus puissantes (même si j'avoue avoir était déçu par Ragnarok).

Citation :
Pareil, une fois que tu connais le plateau, ça va tout seul vu que tu peux élaborer des stratégies plus simplement (la première fois t'es obligé de regarder la carte, de repérer les bornes etc, c'est un peu chaud, surtout que tu connais pas les cases mystères :/ genre capitaine justice et ses effets, ou encore capitaine dark xD)

LOL le capitaine Dark je me rappelle sur le plateau secret à cause de lui Aqua s'était retrouvé à -3000 PJ résultat le temps que Dark s'en aille Ven et moi avions des commandes de LV 4 ou 5 résultat Ventus et moi avons monopolisé la partie Aqua était quasi inexistante ^^.

Enfin pour capitaine Dark et Justice ils apparaissent aléatoirement sur n'importe quel plateau et si par malheur tu tombes sur Dark vaut mieux le refiler directement à un autre joueur.

Citation :
En parlant des techniques, y'a pas moyen de sauter plus haut ? J'ai obtenu super saut dans l'espace profond, mais j'arrive pas à récolter certains stickers !

Bah pour Terra à part obtenir super saut au LV maître non après y'a certain Sticker faut se mettre sur des points élever sauter le plus haut possible et faire des glissades aériennes à répétition.

Citation :
Bravo ! :O ! C'est vrai que la musique de ce boss est géniale. T'étais à quel lvl ? (en mode expert ?)

Bof vers les 65-70 en mode critique mais bon le level importe peu en mode critique ce qui compte c'est d'avoir les bonnes commandes et bien connaître ses attaques.
Mais bon c'est quand même bizarre Déferlement foudre lui fait des dégâts anormalement élever au début j'ai cru que c'est parce que il avait une faiblesse face à la foudre mais non (Foudre X lui faisait quasiment rien).

Citation :

Sinon, niveau scénario, j'ai trouvé ça un peu rapide pour Terra, au niveau des mondes à visiter (par contre j'ai kiffé DisneyVille ). Je me rappelle que dans le II on passait beaucoup plus de temps à visiter les mondes, et il se passait plus de choses. Après, là j'suis d'accord qu'on a trois scénarios différents. J'espère justement qu'ils seront vraiment différents et qu'on n'aura pas des "replay", parce que ça me saoulerait bien quand même x).

Bah il y'aura certains moments identiques :

Spoiler:

Après il y'a des scènes où tu verras des choses différentes celon le perso :

Spoiler:

Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Lun 1 Nov - 16:00

Bon, au final l'arène aura eu raison de moi (pour l'instant), j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout avec le défi cinq étoiles, je me suis arrêtée au cinquième round sur neuf xD. Je reprendrai certainement plus tard, mais là je pense que je vais terminer le scénario de Terra dans un premier temps. Si j'ai bien compris je pourrais y avoir accès après.
C'est bête parce que c'était l'avant dernier truc à remplir mais tant pis, ça devenait trop stressant XD.

Pour la commande de tir visée, moi j'utilise zéro absolu, elle est sympa xD. Par contre, pluie de météores c'est pas une compétence plutôt ? Parce que je viens de la débloquer (vive l'arène et les recettes xD).
Là, depuis l'arène j'ai appris à faire attention xD. Du coup j'équipe Terra de soin X en deux exemplaires, comme ça s'il y a un problème, dans l'urgence c'est pas mal du tout, ça m'a sauvée plusieurs fois, Esuna, Brasier rampant, Pluie de météores et Lame du Chaos.

Merci pour le site, ça va m'être utile ^^ !

Citation :
Il me semble qu'il faut tout faire en mode Standard personnellement Mode Critique j'ai juste eu à finir les 3 scénar et l'épisode final pour débloquer la fin secrète.
Ben si on doit faire l'arène à fond pour chaque personnages, je crois que je vais me refaire une partie en mode critique aussi xD.

Citation :
Bah pour Terra à part obtenir super saut au LV maître non après y'a certain Sticker faut se mettre sur des points élever sauter le plus haut possible et faire des glissades aériennes à répétition.
Oui, ben en fait c'est parce que j'étais pas douée. J'ai finalement réussi, mais DisneyVille m'a bien énervée sur le coup :p avec les têtes de mickey qui t'envoie valser et tout ><........

Pour les moments identiques, je me doute bien que ça va se passer comme ça, ce serait bizarre sinon tongue ! En tout cas merci pour les informations !

*go buter le boss*

EDIT :

Maieuh, même pas drôle.... Je l'ai tué super facilement, je suis déçue ><' C'est passé comme une lettre à la poste avec Lame du Chaos lol !
Allez, la fin !

EDIT 2 :

Mais mais... c'est tout ? :O
Déjà j'ai rien compris xD. Et moi qui pensais pouvoir aller bosser après ça,
Spoiler:

Bon, ben du coup je démarre Ven alors xD. Déjà 33 heures de jeu, j'y crois pas ô_ô MDR commande favorite : "Soin X / 203X" xD !

Je trouve ça vachement sympa comment ils fait une fois un scénario terminé ! Les archives du trio et notamment le théâtre !!
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Lun 1 Nov - 19:58

Citation :
Maieuh, même pas drôle.... Je l'ai tué super facilement, je suis déçue ><' C'est passé comme une lettre à la poste avec Lame du Chaos lol !

Et moi qui était en mode critique avec mes HP qui n'augmentent pas en faisant du LVUP même LV40 en un combo j'avais plus qu'un HP mais c'est vrai que c'est dommage car après j'ai aidé qui y arriver pas en mode facile (oui c'est la honte mais c'est parce qu'il fonçait comme un bourrin) et bah vraiment trop simple avec tout les HP qu'il avait mes HP n'ont quasiment jamais était dans le rouge.

Citation :

Pour la commande de tir visée, moi j'utilise zéro absolu, elle est sympa xD. Par contre, pluie de météores c'est pas une compétence plutôt ? Parce que je viens de la débloquer (vive l'arène et les recettes xD).
Là, depuis l'arène j'ai appris à faire attention xD. Du coup j'équipe Terra de soin X en deux exemplaires, comme ça s'il y a un problème, dans l'urgence c'est pas mal du tout, ça m'a sauvée plusieurs fois, Esuna, Brasier rampant, Pluie de météores et Lame du Chaos.

Non "Pluie de météores" est un tir visée de 30 coups que tu peux obtenir très tôt car il s'agit de la case bonus la plus chère du plateau de Cendrillon, perso avec un soin X j'y arrive dans l'arène avec "Dernière chance" et "Dernière Force".

Citation :
Oui, ben en fait c'est parce que j'étais pas douée. J'ai finalement réussi, mais DisneyVille m'a bien énervée sur le coup :p avec les têtes de mickey qui t'envoie valser et tout ><........

Les têtes de Mickey m'ont jamais posés de problèmes (Glissade aérienne et Vol planée avec Ven), non ce qui me fait bien chier à Dysneyville c'est le mini-jeu des glaces avec les 3 neveux de Donald en mode débutant c'est simple mais en mode maître j'y arrive pas du tout.

Citation :
Ben si on doit faire l'arène à fond pour chaque personnages, je crois que je vais me refaire une partie en mode critique aussi xD.

Ou mode Expert car la fin secrète se déverouille de la même façon (en finissant les 3 scénarios et l'épisode final).

Par contre si tu veux débloquer l'épisode final n'oublie pas qu'il faut tout les 13 rapport de Xehanort alors vérifie que tu les as.

Sinon j'ai enfin pu tester le multi avec mon pote ont s'est fait des mission d'arène, courses folles et une partie de chasse aux commandes bon sang déjà qu'on s'est trop amuser j'ose même pas imaginer comment ça doit être à 6 sur les courses folles ça doit être fun (surtout quand on fait la piste du château qui est franchemant la plus fun de toutes).
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Jeu 9 Déc - 23:11

Shit, me suis plantée de manip.

Bon, je vais quand même re-noter, ça pourra peut-être aider quelqu'un.

J'ai galéré pendant super longtemps pour trouver comment taper la tête du totem au pays imaginaire, avec Ven, pour éviter que le coup de grâce ne s'active et ne fasse redescendre le personnage et ainsi briser le combo pour faire tourner la dernière tête et récupérer Foudre X....

Au final, juste avant que la jauge de concentration ne se remplisse au maximum, il suffit d'ouvrir le menu, ce qui a pour conséquence de réinitialiser la jauge... Fallait juste y penser xD.

EDIT :

Et voilà, scénario de Ven complété... Que dire à part "waoh" ? Ce jeu me plaît vraiment, c'est rare que ce soit de cette intensité, du genre "je veux savoir la suite il faut que je continue", un peu comme FF X en fait !

Par rapport au scénario de Terra, j'ai trouvé celui de Ven beaucoup plus... Emotionnellement plus parlant ? Et plus intéressant aussi...
En tout cas je tire mon chapeau à SE sur ce coup, parce que les scénarios ne sont pas du tout redondants, je pensais que refaire les mondes avec les trois personnages seraient répétitifs, mais en fait pas du tout !

Bon, j'ai mis que 15h à finir la partie avec Ven, mais je voulais tellement voir la fin de son scénario que sur le coup je n'ai pas terminé toutes les chasses aux commandes, les courses je ne les ai faites qu'à Disneyville pour la keyblade ligne d'arrivée, et les missions d'arènes je n'en ai complété que trois....
Et apparemment j'ai loupé un rapport de Xehanort, ça va pas ça !

Bref, excellent jeu, déjà 50 heures...

Le meilleur pour la fin : j'enchaîne avec Aqua héhé !
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Ven 10 Déc - 17:12

Bravo moi perso il ne me reste plus qu'à battre Mysterious Figure avec Ventus en mode critique (Horrible car les HP de Ven sont ridicules) et faire les mission d'arènes avec Terra et Ven ainsi que le mini-jeu de Dysneyville et les 100% des archives du trio et j'en suis à plus de 100 heures.

Je ne me lasse pas de ce jeu finalement je crois qu'Aqua est mon perso de prédilection c'est la seule dont j'ai tout les stickers, toutes les commandes d'attaque et de magie et la keyblade Ultima (je la trouve très belle d'ailleurs).

Ah ouais au fait je suis une légende je crois être le premier (et actuellement le seul) à avoir réussi un double KO avec un boss de KH qui est d'ailleurs le premier boss ultime de KH : BBS (Vestiges de Vanitas)
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Ven 10 Déc - 17:55

Citation :
(Horrible car les HP de Ven sont ridicules) et faire les mission d'arènes avec Terra et Ven
Certaines missions d'arènes augmentent les HP non ? Je me souviens que c'était le cas avec Terra en tout cas !
Sinon, Ven est beaucoup moins bourrin que Terra, j'ai eu du mal à m'y faire... Sauf quand j'ai obtenu "Salut"... Elle m'a vraiment aidée cette commande.
Citation :
ainsi que le mini-jeu de Dysneyville et les 100% des archives du trio et j'en suis à plus de 100 heures.
Les mini-jeux DisneyVille sont pas vraiment faciles >.> Les modes experts avec les chansons, c'est vraiment trop chaud et très énervant :S La même pour le FruitBall >.>....
T'en es à combien niveau archives ? J'en suis qu'à 51% pour l'instant ^^'

Citation :
je crois qu'Aqua est mon perso de prédilection c'est la seule dont j'ai tout les stickers, toutes les commandes d'attaque et de magie et la keyblade Ultima (je la trouve très belle d'ailleurs).
Ultima... On l'a comment ? ^^
Sinon, j'aime beaucoup les "roulades" d'Aqua, et elle a trop la classe xD !
En tout cas bravo d'avoir toutes les commandes d'attaque et de magie, ça a dû te prendre pas mal de temps ô_ô

J'ai pas trop compris ton histoire de double KO ? oO
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Ven 10 Déc - 18:19

Citation :
Certaines missions d'arènes augmentent les HP non ? Je me souviens que c'était le cas avec Terra en tout cas !
Sinon, Ven est beaucoup moins bourrin que Terra, j'ai eu du mal à m'y faire... Sauf quand j'ai obtenu "Salut"... Elle m'a vraiment aidée cette commande.

Oui mais n'oublie pas que je joue en mode critique et que j'ai déjà expliquer qu'en Mode Critique le LV UP n'augmente pas les HP donc Ven a des HP misérables.

Citation :
Les mini-jeux DisneyVille sont pas vraiment faciles >.> Les modes experts avec les chansons, c'est vraiment trop chaud et très énervant :S La même pour le FruitBall >.>....
T'en es à combien niveau archives ? J'en suis qu'à 51% pour l'instant ^^'

Je suis daccord pour les glaces c'est le seul mini-jeux que je supporte pas, j'ai trouvé le Fruitball facile avec Aqua moi sauf pour le capitaine justice (j'ai gagné d'un point).

Et je crois que je suis à 90-95% des archives du trio.

Citation :
Ultima... On l'a comment ? ^^
Sinon, j'aime beaucoup les "roulades" d'Aqua, et elle a trop la classe xD !
En tout cas bravo d'avoir toutes les commandes d'attaque et de magie, ça a dû te prendre pas mal de temps ô_ô

Pour Ultima faut faire la mission d'arènes "Vengeance des boss" d'ailleurs je comprend pas pourquoi tout le monde dit que cette mission est difficile parce que à part le géolier de fer IV et peut-être le Géolier de fer III j'ai eu aucun problème avec Aqua en mode Critique.

Citation :
J'ai pas trop compris ton histoire de double KO ? oO

Et bien tu vois en fait comme pour le dernier combat de Ven quand les Vestiges de Vanitas meurt il dit toujours "Why ?" et en fait c'est une faute d'inattention avec Aqua je l'avais perdu de vue il lui restai 1/10 de sa jauge de vie (car il n'a qu'une seule jauge) et moi il me restai 1PV ^^ et là dans le feu de l'action j'ai placé des mines chercheuses au lieu de faire SoinX sauf que lui comme le vrai Vanitas était entrain de faire l'attaque où il rentre dans le sol et il en ressort en te faisant des dégâts donc il est ressorti (et je l'ai pas vu venir comme il porte l'attaque beaucoup plus rapidement que le vrai Vanitas) donc il est ressorti en me faisant ainsi le coup de grâce mais il s'est pris mes mines dans la gueule résultat après que je l'ai tué j'ai entendu un "Why" signifant qu'il était mort, autant te dire que sur le coup j'ignore comment j'ai fait pour ne pas démolir ma PSP.

Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Dim 3 Avr - 11:35

Coucou ^^ oui oui je viens critiquer xD

Scénario ... On va dire que j'ai choisi le mauvais personnage à savoir Ventus ... Ouais mais en même temps, je pense pas que ça change énormément d'un perso à l'autre (j'ai pas eu le courage de tout recommencé après Ventus). Que dire ... En fait le scénario de Ven se résume à une balade d'un monde à l'autre à la poursuite de son ami. Oui oui il passe le jeu à chercher son pote Terra ^^. Bon finalement on apprend 5 minutes avant la fin que tout ça n'est qu'une machination du méchant (que tout le monde sait que c'est lui le méchant dès le début ^^).
Enfin voila Ven visite (je sais plus exactement combien mais disons Smile 7 mondes dans lesquels il rencontre en moyenne 3 personnages qui ont chacun 2 lignes de background et qui ne servent strictement à rien. Il y a plus de NPC dans les 5 premières minutes de FFXIII que dans tout KH : BBS.
Voila, on suit Ven qui dès qu'il rencontre quelqu'un ne peut réprimer un ses pathétiques : "Je suis la pour me faire des amis et je cherche un copain"
La chasse au commande ... en faisant n'importe quoi vous aurez 90% de victoires.

J'ai commencé directement en Critical avec Exp Nulle et sans faire de Mix. Quelques boss sont bien galère c'est vrai mais plus du fait du OneShoot que d'une difficultès due à L'IA. Car les boss ont tous un schémas d'attaques de 3 actions qu'ils répètent ad eternam. (J'arrète la paque je vais miam ^^)
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Dim 3 Avr - 11:55

Bah chacun son avis perso j'ai bien aimer le scénar globalement il est vrai que Ventus fait un peu n'importe quoi avant qu'on apprenne son passé et c'est seulement à parti de là que ça devient intéressant, par contre la mise en scène avec des musiques sublimes, pour ce qui est des boss bah actuellement je crois que seul Mysterious Figure est invaincu avec EXP nulle mais bon déjà qu'il est LV80 avec toutes les capacités et commandes alors LV1 on n'en parle même pas.

Après que si tu résumes tout Birth By Sleep à Ventus chaque perso ayant un gameplay différent ont va pas y arriver, par exemple je mets au défi n'importe qui de faire le scénar de Terra LV1 sans dernière force ou dernière chance un vrai défi car Terra étant le bourrin de service il est nul en esquive c'est pour ça que les boss et le scénar de Terra sont plus dur, bon après Aqua je trouve que c'est le perso le plus simple à manier donc bon.
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Dim 3 Avr - 12:25

Me revoici ^^
C'est vrai que résumer tout le jeu à l'épisode (appelons ça comme ça) de Ventus n'est pas pertinent. Mais bon, déja, sur 34 scénario possible, 1 ne sers à rien. Car on apprend des truc sur le passé de Ventus que lorsque l'on arrive sur le dernier monde (composé de 2 couloirs de 15 mètres), juste avant la fin du jeu. Tout le reste du jeu, scénar inexistant.
J'ai recommencé vite fait avec Aqua, mais j'ai stoppé dès le début ... overdose de Disney. J'en pouvai vraiment plus à la fin de l'esprit Disney omniprésent avec ces persos gentil tous niais et ces méchants à peine vilain. En fait KH BBS c'est juste une balade dans le monde merveilleu(sement con) de Disney. Mais faut dire que je m'attendais vraiment à autre chose. Je pensais que KH c'était un concept de RPG avec des perso de Disney et FF vivant dans un monde cohérent où chacun sort de son role originale. Je pensais pas que c'était si fidèle. Moi je voyais plutot ça genre un seul monde dans lequel se cotoyaient tous les personages. Donc voila, je ne m'attendait pas du tout à ça. C'est la même chose pour ls autres KH ? Et comment ça se fait que dans BBS, il n'y a pas de perso de FF ???? C'était juste une idée pour lançait la série ou BBS est une exception ??
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Dim 3 Avr - 19:16

Au niveau des persos de FF j'avoue il n'ya que Zack de Crisis Core comme perso de FF (encore du fan-service pour FFVII), mais dans les autres KH il y'en avait plus mais bon je pense qu'ils ont voulu montrer que KH était définitivement une saga indépendante de FF c'est un choix qui prouvent encore que tout comme FFXIII, KH :BBS à briser certain code de la saga.

Citation :
Mais faut dire que je m'attendais vraiment à autre chose. Je pensais que KH c'était un concept de RPG avec des perso de Disney et FF vivant dans un monde cohérent où chacun sort de son role originale. Je pensais pas que c'était si fidèle. Moi je voyais plutot ça genre un seul monde dans lequel se cotoyaient tous les personages. Donc voila, je ne m'attendait pas du tout à ça. C'est la même chose pour ls autres KH ?

Pour ce qui est des autres KH certain perso de FF sont important niveau scénar mais pas non plus vital (Squall/Léon par exemple), après bon si tu es un allergique de Dysney il est clair qu'il vaut mieux passer son chemin l'esprit est enfantin mais le scénar en lui même tout de même assez profond mais après KH n'est pas comme les FF les épisodes ne sont pas indépendant les uns des autres il aurait peut-être mieux valu commencer par KHI et II car en fait BBS se déroulant avant KHI il a été conçu pour répondre à pas mal de mystère se posant dans les 2 premiers KH c'est surtout le fait qu'il éclaircit le scénar de la saga en plus d'ajouter de nouveau mystère qui rend BBS intéressant scénaristiquement parlant.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Dim 3 Avr - 19:37

Le vrai monde qui mélange FF/Disney est la Forteresse oubliée (ça reste limité).

Sinon c'est dommage que tu te sois arrêté au scénario d'Aqua, je trouve personnellement que c'est de loin la plus intéressante à jouer niveau scénario.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   Dim 16 Oct - 17:35

Mince avec l'internat et tout bon même si Kodo passe je tenais à répondre :

Citation :
Sinon c'est dommage que tu te sois arrêté au scénario d'Aqua, je trouve personnellement que c'est de loin la plus intéressante à jouer niveau scénario.

Bah si il a pas aimé le scénar de Ventus à cause du comportement "gamin" (et il faut bien le reconnaître) de Ventus je doute que le scénar d'Aqua rattrape le coup, en revanche il y'a peut-être encore une chance avec le scénario de Terra parce que :
-Le scénar de Terra est le plus difficile à cause de son esquive de merde (comme je l'ai dit LV1 sans faire de mixte il y'a quasiment aucune chance déjà si t'arrives à battre la Triarmure tu pourras t'estimer heureux).
-Terra hormis à Disneyville est franchement (j'ose le dire) moins "gamin" qu'Aqua et Ven
-A titre purement personnelle c'est plus classe des 3.
-Encore à titre personnel le boss final de Terra est pour moi l'un des combats les plus épique de l'histoire du jeu vidéo (la musique y'est pour beaucoup).

EDIT : Bon même si c'est un très gros up (limite necroposte je le conçois mais bon je vais pas créer un autre sujet pour ça) je tenais à poster mon avis et faire une petite liste sur les nouveautés de la version final mix que j'ai réussi à me procurer.

Alors tout d'abord j'ai déjà terminer de Terra (12 heures de jeux) je joue en japonais donc je comprend pas grand chose je m'y retrouve dans les commandes uniquement parce que j'ai fait la version française ^^.

Donc tout d'abord les changements mineurs que j'ai pu noter, les couleurs des nescients ont été modifier (par exemple la triarmure est passé du Rouge au blanc) donc c'est un changement mineur mais je l'indique tout de même, donc autant certain changement de couleur sont réussi autant d'autre sont ratés, le théâtre peut être visionner avec les voies anglaises ou japonaise, bon voilà c'est pour l'instant les changements mineurs que j'ai pu noter.

Les ajouts :

-Les défis (je vais appeller ça comme ça) : c'est probablement le premier ajout qu'on peut remarquer car il concerne tout les mondes à l'exception de la contré du départ, la tour mystérieuse, la nécropole des keyblade et l'arène des mirages (note : je n'ai pas vérifier pour le pays imaginaire mais je pense qu'il est concerné aussi), dans tout les mondes une fois que vous aurez fini le scénario du monde si vous le revisité à un endroit apparaîtra un symbole de nescient pour intérargir il faudra au préalable éliminer les nescients qui vous attaques, en observant le symbole des nescient spéciaux vous proposerons des défis, le défi est différent celon chaque monde voici ceux que j'ai fais avec Terra :

-Domaine Enchanté (position : la première zone où Terra arrive) : Ici c'est un nescient en forme coffre-araigné qui vous propose le défi, le nescient crache des météores qui retombent lentement vers le sol le but est de détruire ses météores avant qu'il ne tombent si un seul touche le sol le défi est terminé, le but est de détruire le plus de météore possible bien évidemment plus le temps passera plus le nescient crachera de météore, le défi n'a pas de limite de temps et ne s'arrête que si l'un des météores touche le sol après celà vous ètes noté avec un rang de 1, 2 ou 3 étoiles je n'ai pas réussi à avoir 3 étoiles je pense qu'on ne gagne de récompense que en ayant 3 étoiles (je prévient d'ailleurs pour l'instant je n'ai pas réussi à les 3 étoiles dans aucun défi).

-Monde de Cendrillon (je ne me rappelle plus le nom) (position : la salle de balle où vous avez vaincu le boss avec Terra) : Ici les nescients sont des bottes scrutantes jaunes qui court plutôt vite le but et d'en éliminer le plus avant que le temps ne soit écouler la difficulté est que la zone est grandes les nescients sont en groupe ils se séparent dans toutes la salle et ils sont immuniser à toute les commandes.

-Forêt des nains (position le souterrains du château) : Ici l'adversaire est un nescient en forme de fiole dès le début le nescient envahi la zone d'un gaz toxique qui vous fais perdre vos HP rapidement à chaque fois que vous frappez le nescient (avec n'importe quelle attaque) vous récupérer des HP le but est de survivre le plus longtemps possible le défi s'arrêt quand vos HP tombent à 0.

-Jardin Radieux (position : la zone juste avant la zone où on affronte Braig) : L'adversaire est un nescient en géant en forme de ballon de baudruche le but est de vider le nescient de tout son gaz le plus rapidement possible le principe est simple il faut attaque sa valve situé dans son dos pour lui faire perdre du gaz si vous l'attaquer ailleurs il regonfle, cependant plus vous lui faites perdre du gaz plus il devient petit et s'enfuit rapidement.

-Dysney town (position la zone juste avant l'endroit où se situe Tic et Tac) : le défi est le même que celui du monde de Cendrillon sauf qu'ici les nescient ressemblent à des pots volants, ils apparaissent par groupe et dans chaque groupe il y'a un nescient sélectionner aléatoirement dont la mort entraînera la mort de tout les autres du groupe le but est donc à chaque groupe de tuer ce nescient pour en tuer le plus possible cependant c'est vraiment aléatoire car rien ne permet au visuel de le différencier des autres.

-Colysée de l'olympe (position : la ville à l'extérieur du colysée) : Bon c'est le défi le plus simple à comprendre il y'a tout une nuée de nescient le but est tout simplement d'en éliminer 300 le plus rapidement possible.

-Espace profond (position la zone avant le point de sauvegarde de la zone juste avant le boss du scénario de Ventus) : Un défi qui fera plaisir à certain puisque qu'il s'agit du....struggle oui oui sauf que votre adversaire est une sorte de méduse et que c'est ici...beaucoup plus difficile que le struggle de KHII le fait est que votre adversaire a dès le début toute les boules (qui sont au nombres de 100), vos tir visée ne lui font rien et ne lui font même pas perdre de boules chaque coups lui enlève 10 boules cependant il a un gros pouvoir d'attraction et il est capable de riposter rapidement en vous enlevant 30-40 boules par attaque et il est plutôt rapide pour son gabarit, et vous devez en plus faire attention à vos HP car s'ils tombent à 0 c'est le game over ^^.

-Pays Imaginaire : à découvrir

Bon voilà pour les défis à noter que je pense qu'il y'en aura des différent dans certain mondes celon les persos car Aqua et Ven ne visitent pas certaines zones que Terra visite dans certain mondes (comme la forêt des nains pour Ven ou le jardin radieux pour Aqua).

Sinon j'ai également tenter le combat contre Monstro pour l'instant je n'arrive pas à le battre, l'Armor of the master et No Heart me sont innaccessible pour le moment.

EDIT 2 : Bon je vais continuer les nouveautés de Final Mix.

Alors tout d'abord les défi que je n'avais pas citer :

Pays imaginaire : Il s'agit d'une sorte de totem à 3 têtes chaque tête est associés à un élément le but est de frapper avec l'élément de la tête du millieu, le but est de réussir à frapper avec le bon élément le plus de fois (note les style compte si vous ètes en style tempête de feu est que vous faites des attaques normal les dégâts sont considérer comme d'élément feu).

Necropole des keyblades : Le défi le plus décevant car c'est le plus simple, y'a 3 mandragores le but est de les faire sortir et quand elles sont dans les airs de les frapper le plus de fois elle lâche des boules quand elles sont en l'air, en fait vous avez juste à martelez la touche O comme un débile avec le coup de grâce Etoile obscure 2 de Terra elle ressorte aussitôt qu'elle sont replantés bref j'ai fait 3 étoiles du premier coup.

Ensuite j'ai terminé le scénario apparemment l'épisode secret se débloque automatiquement quand on termine le scénar en mode critique, donc comme prévu est la suite du scénario d'Aqua dans le monde des ténèbres on y rencontre 4 type d'ennemis (dont 1 boss) dont 3 bien connus puisqu'il s'agit des ombres, crypto-ombre et les boules noirs qui jouent le rôle de monstres normaux je ne vous décrirais pas cet épisode dans les moindre détails sachez juste que les cinématiques de cet épisode sont intégralement japonais (voix et sous-titres) donc je n'ai pas compris grand chose ^^, Aqua est équipé de la Keyblade de maître Eraqus et il est impossible de changer de Keyblade mais la Keyblade de maître Eraqus est exellente (7 en attaque et 7 en magie), on conserve la même Aqua qu'à la fin de l'épisode Final avec exactement les même commandes que vous aviez mis, certains combats était chaud et le boss était plutôt simple par rapport au premier boss final (dans l'épisode final). Enfin bref j'ai bien aimé cet épisode même si il était un peu court (30mn-1H au LV40-45 pour le boucler).

Ensuite j'ai vaincu les Vestige de Vanitas avec Terra puis j'ai été me remesurer à Mysterious Figure malheureusement je me suis fait exploser la gueule comme prévu lol! même si il a été un peu faciliser il reste quand même un gros challenge.

Ensuite j'ai réglé son compte à Monstro très facile quand on a compris la technique, l'arène a subit des modifications les plateau de chasse aux commandes n'augmentent vos LV d'arène (seul le plateau Keyblade, plateau Dysneyville, plateau pot à miel et plateau secret permettent de gagner des LV d'arène) il y'a également eu des modifications dans les combats et LV d'arène nécessaire pour certain combats en gros :

-Monstro est disponible dès le début
-La vengeance des boss se débloque maintenant au LV d'arène 25 et non 30
-Le combat contre l'armure de Maître Eraqus est débloqué un fois le LV d'arène 28 atteint.
-Le combat contre No Heart est débloqué un fois le LV d'arène 30 (une fois que vous avez tout fait en gros) atteint.

Donc avec Terra j'ai affornté l'Armure de maître Eraqus et je suis....totalement déçu et je ne comprends pourquoi Nomura a classé ce boss comme deuxième boss le plus puissant après No Heart et bah je vous confirme qu'à côté Mysterious Figure il ne vaut rien (je dirai même que s'il n'y avait pas l'astuce des tornade avec Ven et Mine chercheuse avec Aqua il est plus simple que les Vestiges de Vanitas) certes il est relativement puissant et il est résistant j'ai mis 17 minutes à le vaincre mais je ne suis mort qu'une seul fois mais le problème c'est qu'il est lent...je vais m'expliquer en le comparant à Mysterious Figure, alors ce dernier était horrible comme je l'ai souvent dit sur ce forum je le considères même comme le boss le plus difficile de tout les RPG japonais la faute au fait qu'il est surpuissant (même LV80-90 en mode critique la moindre attaque est fatale) mais il est également très rapide et ne laisse quasiment aucun temps de répis pour se soigner. L'Armure de Maître Eraqus et bah LV50 ses attaques sont loin d'être aussi puissante que celles de MF hormis 2 ou 3 attaques j'irai même jusqu'à dire qu'avec de l'adresse on pourrait le battre sans dernière force et dernière chance pour ses quelques attaques ultimes le shotlock permet de survivre tout en faisant des dégâts, pour son attaques ultimes avec le météore avec Terra pas de shotlock possible fau se libérer des chaînes avec lequel il nous a coincer et enchaîner les glissades si on se fait toucher nos HP sont réduit à 1 mais ce n'est pas un problème à cause du deuxième point faible du boss qui est qu'il est lent enfin ses attaques sont rapides mais le fait est qu'il mets 3 plombes à faire une nouvelle attaques derrière donc on a largement le temps de se soigner en fait avec 4 ou 5 soinX et 5 accélérateur mana vous ètes technique invincible car vous avez toujours le temps de vous soignez entre chaque attaques.

Donc voilà avec Terra niveau difficulté je suis déçu par Armor of The Master par contre après le combat est quand même épiques et la musique est excellente.

Mais Armor of the master n'était visiblement qu'une mise en bouche, en effet j'ai tenté No Heart au LV50 avec Terra et...j'ai laissé tomber j'était à la première phase où il faut taper sa keyblade qui se balade sur un mur de ténèbres, mais que les choses soit claire je n'ai pas abandonné à cause de la difficulté (je resistais plutôt) bien mais à cause du fait que mes attaques ne lui enlevaient qu'un pixel de vie ^^ et que je n'ai pas la moindre envie de faire un combat de 2 heures donc je vais d'abord faire beaucoup de LVUP pour lui faire des dégâts corrects.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kingdom Hearts : Birth By Sleep   

Kingdom Hearts : Birth By Sleep
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant