AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Phantasy Star II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Phantasy Star II   Mer 1 Sep - 21:50

J'aimerais vous présenter Phantasy Star II, un jeu sorti en 1989 sur Megadrive. Certes, il se fait vieux, mais... OH BORDEL qu'est-ce que c'est bon !!!
A peine ai-je commencé à jouer que je suis sous le charme ! Pour l'instant je n'ai que trois heures de jeu à mon actif, dont... 2h30 de lvl-up xD !

Rapidement j'aimerais aborder quelques points (je ferai un test complet une fois le jeu terminé).

Pour commencer, la musique (pour une fois je commence par ça ^^) : bien qu'elle ait vieilli (quoi de plus normal ? c'est du 16-bit quand même), elles restent géniales ! *_* Même si certaines sont un peu répétitives... Bref, je vous en fais découvrir deux que j'aime beaucoup (comme j'ai pas beaucoup avancé, j'ai pas entendu beaucoup de thèmes différents).

Celle des magasins :

Et le thème de combat :

Pour le nombre de fois où je les ai entendues (oui oui, ce sera mon point suivant, la difficulté), je ne m'en lasse pas ! Bref, une vraie perle ce battle theme.

Deuxième donc, la difficulté de jeu, ce qui va avec la durée de vie : le lvl-up est impératif. Les donjons sont casses-têtes (de vrais labyrinthes, c'est fou j'ai jamais vu ça xD), et les ennemis assez coriaces (non, en fait c'est nous qui sommes faibles au début). Du coup, il faut se faire pas mal de niveaux pour avancer, et surtout pas mal d'argent pour acheter un équipement digne de ce nom (va t'acheter une épée à 1200 alors que tu gagnes 10 sous par combat looool).
Donc si vous cherchez du défi, je vous conseille ce jeu.

Évidemment, si ce n'était pas intéressant, je ne m'entêterais pas à terminer ce jeu. Pour le moment je vous épargne le scénario vu que je n'ai pas beaucoup avancé (mais là je vais pouvoir me faire deux donjons d'un coup à mon avis xD), mais je pense qu'il réserve son lot de surprises.

Je ne pense pas que beaucoup de personnes connaissent ce jeu (en anglais qui plus est...), mais bon, peut-être vais-je vous donner l'envie d'y toucher ^^ ! A ce propos, il me semble qu'il est disponible sur la wii (console virtuelle), et aussi Xbox 360 (xbox live arcade).

Voilà, j'éditerai plus tard ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Phantasy Star II   Sam 18 Sep - 5:35

ARF Je l'avais émulé mais à cause d'un virus reçu par MSN j'ai perdu.......toute ma sauvegarde Crying or Very sad ça fout les nerfs en boule.

En tout cas j'ai rien à ajouter à ce que tu as dis c'est un très bon jeu que je recommandes à ceux qui aime la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk

Phantasy Star II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1