AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parasite Eve

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mar 28 Juin - 23:22

Vanille -> Invocation seulement. Elle a une voix stridente, mais gémit pas toutes les deux secondes comme Aya...

Citation :
Bah pour moi PE1 & 2 étaient des RPG!
Non, justement, PE1 et surtout PE2 étaient des A-RPG ^^ (d'ailleurs, les bugs de déplacement du 1 sont vraiment chiants lol)

Sinon, j'ai une question, j'ai pas vraiment compris le principe je crois... Quand elle utilise l'overdive elle se retrouve dans le passé et peut ainsi changer le futur... Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'à un moment elle est dans le passé, mais elle voit Gabrielle mourir (alors qu'elle la connait pas encore ? Enfin, on l'a pas vu dans le jeu jusqu'ici....), et c'était une sorte de flashback on aurait dit... Le passé dans le passé ? XD

OMG je pige plus rien après cette scène XD
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mar 28 Juin - 23:30

L'overdive, si j'ai bien tout compris, c'est le fait qu'elle puisse permuter dans un autre corps à tout moment. Le principe contre un boss ou un monstre et de permuter à l'intérieur lorsqu'il se trouve en état de faiblesse (la jauge clignote en orange et un triangle apparaît) et de s'imploser? pour ensuite retrouver le corps dont elle était en possession avant le transfert.

C'est assez tordu comme truc mais bon. Le principe de l'histoire de ce jeu est de remonter dans le temps grâce à une machine qu'à conçu (euh je sais plus qui xD) et de corriger les erreurs du passé. Le principe de la machine à remonter le temps, quoi...

C'est vrai que c'est bizarre car je lis dans le manuel qu'elle est amnésique et là... Je crois qu'en fait, elle reprend ses esprits au fur et à mesure du temps. C'est sans doute pour ça qu'elle a reconnu la snipeuse. Enfin, c'est du Square Enix, tout craché pour ça...

Au temps pour moi, je pensais que c'était un RPG. Dans ce cas, d'accord mais le principe du TPS, bof...
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mar 28 Juin - 23:40

Nan mais plus on avance dans le scénario moins je comprends lol... Va falloir lire les dossiers de l'ordinateur pour pouvoir un peu mieux comprendre je pense, parce que là, je suis vraiment perdue...
Et en plus ils viennent te compliquer les choses comme quoi elle pouvait être en train de rêver (résumé -> un tableau dans le tableau du tableau principal.... c'est bon, j'ai mal à la tête)

Mais du coup, c'est bien un flashback concernant Gabrielle ? Et pas une vision ? (du futur quoi)
*complètement larguée*

Je vais avancer un peu dans le scénario, les éléments s'entrecoupent... Faut juste pas perdre le fil en fait. Et ça, c'est un point noir pour ceux qui ne font pas le jeu d'un coup : tu oublies où tu en étais, et tu piges plus rien à l'histoire.
D'un autre côté, j'adore ce genre de jeux avec un scénario bien tordu.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mar 28 Juin - 23:44

Je sais que parfois il lui arrive de rêver mais je ne comprends pas comment ça arrive. Il m'est déjà arrivé de finir une mission, de voir une scène dans le genre et ensuite de la voir se réveiller dans la cellule du département du CTI.

La réponse se trouve dans le PC mais déjà dans FFXIII ça m'a rébuté parce que bon je suis un pur fana des anciens opus et donc par conséquent j'aime voyager, rencontrer des pnj qui t'explique un peu l'univers du jeu et tout ce qui s'en suit (et non une machine). Je ne parlerai pas forcément pour le 8 mais je suis sûr que dans celui-là, ce qui était pas si mal que ça, c'est qu'à certains endroits, certains pnj m'apprenaient un peu les péripéties de Laguna lorsqu'il passait dans ses villes... etc.

Bref, je vais voir par la suite ce qu'il en retourne. Après tout je suis encore loin de la fin du jeu.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mar 28 Juin - 23:52

Bah, au moins avec les PNJ, l'histoire prenait vie, avait vraiment une âme (même si comme dans le X c'était un vieux boulet qui te l'expliquait XD).
Là le PC ça te fait trois tonnes de texte à lire, et ça donne pas vraiment envie (même dans le XIII, alors que je l'ai beaucoup apprécié, j'étais obligée de pêcher les infos parmi tous les dossiers, parce que tout lire... Faut y passer sa journée XD ! Au moins, sur ce point là on pourra pas dire qu'il est incomplet au niveau de la base et de sa "mythologie"... Ils ont même inventé un alphabet loool)

Tu as combien d'heures de jeu pour le moment ?
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mer 29 Juin - 0:00

Kaigara a écrit:
Bah, au moins avec les PNJ, l'histoire prenait vie, avait vraiment une âme (même si comme dans le X c'était un vieux boulet qui te l'expliquait XD).
Maechen, un boulet? O_O
Je n'en suis pas si sûr.

Kaigara a écrit:
Là le PC ça te fait trois tonnes de texte à lire, et ça donne pas vraiment envie (même dans le XIII, alors que je l'ai beaucoup apprécié, j'étais obligée de pêcher les infos parmi tous les dossiers, parce que tout lire... Faut y passer sa journée XD ! Au moins, sur ce point là on pourra pas dire qu'il est incomplet au niveau de la base et de sa "mythologie"... Ils ont même inventé un alphabet loool)
Rien de nouveau, dans FFX tu as l'Al-Bhed et tu as aussi le dialecte des Guados. Cependant, je ne dis pas qu'il n'est pas complet mais vu comment c'est présenté, ça ne m'a pas donné envie d'en savoir plus. Pour tout dire je suis bien content que Type-0 ne soit plus présent dans la partie du projet de Fabula Nova Crystallis.

Kaigara a écrit:
Tu as combien d'heures de jeu pour le moment ?
Sachant que le jeu se termine en 6 ou 7h. Je dois être aux alentours des 3 ou 4 heures et encore, peut-être que j'exagère. Je n'y ai pas fait vraiment attention pour être honnête. Quand on aime, on ne compte pas mais je pense que je vais me mettre à compter prochainement.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mer 29 Juin - 0:17

J'aime pas à Maechen, il est énervant

Citation :
Rien de nouveau, dans FFX tu as l'Al-Bhed et tu as aussi le dialecte des Guados.
Exact ^^ Mais ça prouve que le jeu est travaillé au moins...

Citation :
Je suis bien content que Type-0 ne soit plus présent dans la partie du projet de Fabula Nova Crystallis.
Ca veut rien dire Smile Attendons Versus XIII avant de faire une conclusion sur le projet FNC ^^.

Bon, bah alors question formulée autrement : t'en es à l'épisode combien ? (pour savoir si je peux te harceler de questions sans te spoiler, étant au 3ème épisode)

Plus on avance dans le jeu, plus Aya gagne en charisme et caractère, ça fait quand même plaisir Smile
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mer 29 Juin - 0:28

Kaigara a écrit:
J'aime pas à Maechen, il est énervant

Ah? En tout cas, je préfère ce genre de personnage à Wakka. xD

Kaigara a écrit:
Squall a écrit:
Rien de nouveau, dans FFX tu as l'Al-Bhed et tu as aussi le dialecte des Guados.
Exact ^^ Mais ça prouve que le jeu est travaillé au moins...

Et heureusement parce que le prix de base est de 70 balles. Bien sûr, c'est au client de choisir s'il le veut neuf ou en occasion mais le prix de l'entreprise en elle-même est de 70€! Sauf si celle-ci décide à un moment de baisser le prix mais je pense pas que ça arrive souvent. Ce qui était pas mal non plus dans FFX c'est que l'Al-Bhed servait à quelque chose et tu apprenais la langue à Tidus d'une certaine façon dans le jeu.

Kaigara a écrit:
Squall a écrit:
Je suis bien content que Type-0 ne soit plus présent dans la partie du projet de Fabula Nova Crystallis.
Ca veut rien dire Smile Attendons Versus XIII avant de faire une conclusion sur le projet FNC ^^.

Wait & see? Ok. De toute façon, je préfère un FF à part entière que plusieurs qui se rejoignent d'une quelconque manière. :/

Kaigara a écrit:
Bon, bah alors question formulée autrement : t'en es à l'épisode combien ? (pour savoir si je peux te harceler de questions sans te spoiler, étant au 3ème épisode)

Plus on avance dans le jeu, plus Aya gagne en charisme et caractère, ça fait quand même plaisir Smile

J'en suis au 3ème chapitre sur 6. Ah ça pour sûr, ça fait plaisir! Je m'estime encore heureux car c'est le seul personnage principal, en fait. Les autres étant mis au second plan comme c'est pas permis... :O

Voilà, j'ai terminé pour aujourd'hui... Repos soldat!
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Dim 3 Juil - 6:03

Franchemant vous me donnez pas du tout l'envie de l'acheter, déjà que moi et le FPS/TPS ça fait 2 ensuite l'ambiance du jeu ne me dit rien du tout (hormis peut-être DMC j'ai toujours détester les ambiance horreur/apocalyptique) le scénario ne me tente pas plus que ça d'après ce que vous en dites, 3 tonne de texte à lire pour comprendre un univers bon au moins ça prouve n'est pas totalement bacler, sans commentaire pour les tenue et scène perverse à souhait ils ne m'auront pas avec ce genre d'argument.

Bref franchement j'ai l'impression que l'acheter serait une erreur monumentale si je l'achètes se sera pas demain la veille.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Dim 3 Juil - 10:14

A choisir, entre les jeux SE sortis sur psp récemment, c'est clair que c'est pas lui qui doit être une "priorité", mais plutôt FF IV CC :/

Après, si les prix baissent bien, rien ne t'empêche de tenter l'expérience, mais personnellement, même si je le trouvais à 5€ (ce qui n'arrivera jamais, soyons lucides), je ne le prendrai pas. Surtout si le gameplay ne te plaît pas et que tu connais pas spécialement la série, c'est vraiment pas une bonne idée...
Le scénario, quand tu connais la série, pouvait être un argument pour y jouer par contre

EDIT : C'est fou de voir à quel point j'ai changé d'avis sur le jeu ces derniers mois lol!
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Lun 4 Juil - 20:36

Le jeu n'est pas entièrement mauvais. Il a certes des lacunes ou des points négatifs mais sinon ça passe encore. Le côté RPG est ciblé sur l'ADN d'Aya, le niveau du personnage ou celui des armes. Chaque fois que tu rentres dans le corps d'un monstre pour le faire imploser ou alors que tu prends le contrôle du corps d'un équipier, tu reçois des morceaux d'ADN.

Chaque morceaux correspond à une compétence automatique qui peut augmenter de niveau au fur et à mesure du temps en rajoutant un ADN de même type. Les morceaux d'ADN rouges sont par contre néfastes pour elles. Par exemple, ça peut ralentir le temps de récupération de sa barre de vie.

Concernant le gameplay, tu as peut-être cette impression que tu ne fais que tirer dans le tas, j'avais dit ça je crois aussi mais bon j'étais un peu sous les nerfs à cause de la difficulté xD, mais c'est pas toujours comme ça que ça fonctionne. Il existe des monstres pour commencer que tu ne peux pas tuer, certains monstres ne se font pas tuer aussi facilement avec des balles. Puis, tu as différents types d'armes aussi...

Snipers, fusil à pompe, pistolets, mitrailleuses, armes spéciales, etc.

Chaque boss ayant un point faible bien précis, tu peux donc ne pas tirer dans le tas tout le temps comme ça sans réfléchir ou alors c'est le game over d'office. Quoi que le coup de bol fonctionne aussi. Il y a un boss qui ne peut se tuer qu'avec une seule arme que tu n'as pas en possession sur le personnage que tu contrôles au moment où tu dois le vaincre, il faut que tu prennes le contrôle d'un des équipiers qui est avec toi lors du combat mais bon ça la première fois tu le sais pas, donc tu demandes comment tu peux le buter... D:

Je dirai même qu'à part le premier boss, je ne pense pas qu'il y en ait un autre qui se tue rien qu'en lui tirant dessus. ^^'

Bon après les détails concernant les tenues, etc, ça je trouve complètement useless mais bon...

Enfin, de toute façon y a pas à comparer avec les 2 anciens opus car c'est un spin-off de la série.
Faut le prendre comme un espèce de Crisis Core, en somme.

Par contre, ça commence à saouler cette putain de mode à la FFXIII où on te fout le 3/4 des points importants du scénarios dans le menu d'option. Au moins, avec Maechen, dans FFX, avoir un vieillard qui te racontait ses péripéties, c'était déjà un peu plus vivant quoi...

Ah j'allais oublié, quelque chose que j'aime bien par contre dans ce jeu, c'est la bande son. ^^
C'est quand j'écoute des musiques comme celle-ci que j'aime le piano plus qu'un autre instrument.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mar 5 Juil - 11:29

Citation :
Par contre, ça commence à saouler cette putain de mode à la FFXIII où on te fout le 3/4 des points importants du scénarios dans le menu d'option. Au moins, avec Maechen, dans FFX, avoir un vieillard qui te racontait ses péripéties, c'était déjà un peu plus vivant quoi...

Ouais bah Maechen parfois je comprenais à ce qu'il racontait et des fois j'avais vraiment l'impression qui parlait, ensuite cette façon de procéder ne date pas de FFXIII, Medievil (PS1 quand même) par exemple le seul moyen d'en savoir plus sur le background de Gallowmere était soit d'écouter ces saletés de gargouilles (attention je dis saleté parce que elles arrêtent de se moquer de ce bon vieux Fortesque) ou de lire des livres à gogo dans les différent niveau (dans Medievil 2 il n'y aura plus que les livre d'ailleurs), on peut également citer certains beat em all comme Onimusha ou Devil May Cry (même si le scénar n'est pas vraiment important dans ce type de jeu) mais parlons d'un exemple plus parlant j'ai nommé FFVIII va jeter un coup d'oeil dans le menu tutorial c'est le seul endroit où on peut en savoir énormément sur le background des différentes contrée FFVIII (et même certaines choses comme par exemple qui chante la chanson Eye on me (je dirai rien c'est un spoiler) ce qui n'est pas dis directement dans le jeu), ensuite FFX-2 aussi a adopté ce procéder avec les documents de Shinra et FFXII où le background de Ivalice est dit quasiment que dans le bestiaire. Et franchemant je trouve qu'en soit c'est pas un mauvais procéder c'est plus réaliste qu'un vieillard sénile qui comme par hasard se souvient de tous ce qui s'est passé dans le monde depuis 1000 ans, aujourd'hui dans la vie de tout les jours le meilleur moyen d'apprendre l'histoire c'est dans les livres (et site internet aujourd'hui), donc voilà faut un peu arrêter d'accuser FFXIII d'être à l'origine de la plupart des erreurs des RPG de maintenant car la plupart des lacunes de FFXIII était présente dans des RPG/jeu qui exister bien avant lui.

Citation :
Enfin, de toute façon y a pas à comparer avec les 2 anciens opus car c'est un spin-off de la série.
Faut le prendre comme un espèce de Crisis Core, en somme.

Pour moi un jeu est un jeu c'est pas parce qu'il découle d'un autre jeu célèbre qu'il faut fermer les yeux sur les erreurs qu'il fait et ensuite gueuler dès qu'un autre jeux fait exactement la même erreur c'est le truc contradictoire au possible.

Bon pour ce qui est de PE3 je me l'achèterait d'occaz à bas prix si je le trouve.

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mar 5 Juil - 12:03

Dans le jeu, pour en savoir plus sur Winzer Deling et la prison du désert, tu as la pancarte dans le train en partance de Balamb pour Timber. Tu as aussi des précisions quant à celle qui a chanté la chanson Eyes On Me de la part de Raine quand Laguna questionne Kiros.

Parfois, en parlant à certains PNJ, tu en sais un peu plus sur ce que Laguna a fait pour certaines personnes ou ce qu'il aime, etc.

Bon certes, il est clair que je ne parle pas du scénario principal. Je ne me rappelle plus d'ailleurs si à part ce qui a été repris dans le journal de Selphie, si le scénario avait été expliqué quelque part avec les origines de Hyne. Ah non, je me souviens, l'histoire sur Hyne est racontée par une Seed Blanc sur leur bateau.

L'origine du cratère de Centra, quant à lui, même si on en sait peu, est expliqué par un des scientifiques lorsqu'on va dans l'espace.

Pour Timber, il ne s'agit pas d'aller dans le tuto pour en savoir plus. Tu arrives là-bas lorsqu'ils sont sous les mains des forces de Galbadia, sinon il me semble que Cheftaine ou un autre personnage de l'endroit racontait que jadis, il y avait une belle forêt avant que tout ne soit détruit par je-sais-plus-qui. C'est pas grand chose mais bon. Bon après, je ne dis pas qu'on a, des précisions, sur tous les endroits mais...

Pour ce qu'il en est de FFXII, là j'en sais plus trop rien. Pour FFX-2, je peux encore le concéder.

Nesouk a écrit:
Pour moi un jeu est un jeu c'est pas parce qu'il découle d'un autre jeu célèbre qu'il faut fermer les yeux sur les erreurs qu'il fait et ensuite gueuler dès qu'un autre jeux fait exactement la même erreur c'est le truc contradictoire au possible.

Je ne ferme pas les yeux. J'ai seulement expliqué où était le côté RPG dans le jeu avec le level up des armes et du personnage. Ensuite, j'ai juste dit que c'était un bon jeu, j'ai pas dit que c'était le Saint-graal non plus.

Bien sûr qu'il y a des défauts.

- La linéarité.
- Le côté FPS.
- Je ne sais pas si on peut dire que c'est encore un défaut, la traduction qui n'a pas été faite.
- Le peu de variété des monstres.
- Les documents dans l'ordinateur... D:
- Les costumes? Si on aime pas, suffit juste de jouer avec celui de base. Les dégâts sur la tenue peuvent être réparés.
- La durée de vie du scénario qui n'est que de 6h tout au plus, je dirai. Je parle pas de celle du jeu car il faut déjà finir le jeu 3x (en mode easy, average, hard, deadly, génocide).
- etc.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mar 5 Juil - 12:34

Mais oui il y'a certaines chose qui peuvent être découvert via PNJ mais il y'a quand énormément qui sont que dans le tutorial (après j'ai pas toutes la liste en mémoire).

Dans FFXII c'est pareil en parlant un peu à droite et à gauche tu peux apprendre pas mal de truc mais c'est beaucoup plus précis dans le bestiaire.

Citation :
Je ne ferme pas les yeux. J'ai seulement expliqué où était le côté RPG dans le jeu avec le level up des armes et du personnage. Ensuite, j'ai juste dit que c'était un bon jeu, j'ai pas dit que c'était le Saint-graal non plus.

Bien sûr qu'il y a des défauts.

- La linéarité.
- Le côté FPS.
- Je ne sais pas si on peut dire que c'est encore un défaut, la traduction qui n'a pas été faite.
- Le peu de variété des monstres.
- Les documents dans l'ordinateur... D:
- Les costumes? Si on aime pas, suffit juste de jouer avec celui de base. Les dégâts sur la tenue peuvent être réparés.
- La durée de vie du scénario qui n'est que de 6h tout au plus, je dirai. Je parle pas de celle du jeu car il faut déjà finir le jeu 3x (en mode easy, average, hard, deadly, génocide).
- etc.

Je parlais surtout par rapport à Crisis Core plutôt qu'à PE3, la linéarité et le manque de variété dans les quêtes annexes est passé quasiment inaperçu et pourtant ça a fait scandale quand ça a été repris par FFXIII.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mar 5 Juil - 12:44

Dans le tutorial de FF8, on ne peut pas dire non plus qu'on en apprend beaucoup. Certes, un peu, mais c'est pas grand chose. Si tu as un paragraphe de 4 phrases pour une ville, c'est déjà beaucoup.

Ah ok, autant pour moi dans ce cas, je ne pensais pas que tu parlais de Crisis Core. Sinon dans The 3rd Birthday, je ne peux pas dire que tu as vraiment des sous-quêtes à faire mais plutôt des objectifs à remplir qui ne sont pas forcément faciles, surtout si la difficulté est augmentée. Généralement par étape, tu en as 3 à remplir. Ce n'est pas obligatoire mais ça peut débloquer certains bonus.

Bon après, il ne reste plus qu'à attendre FFXIII-2 pour savoir s'ils ont vraiment retenu la leçon. Par contre, les héros me donnent absolument pas envie d'en savoir plus sur eux, déjà qu'ils avaient touché le seuil de mon indifférence dans le XIII et le nouveau personnage Noël... WTF? ô_ô

A quand le retour des persos qui dépassent la vingtaine, je parle surtout pour le héros principal. Ne me dites pas qu'ils ont tous les 2 plus de la vingtaine car WTF
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mar 5 Juil - 14:32

Citation :
Ah ok, autant pour moi dans ce cas, je ne pensais pas que tu parlais de Crisis Core. Sinon dans The 3rd Birthday, je ne peux pas dire que tu as vraiment des sous-quêtes à faire mais plutôt des objectifs à remplir qui ne sont pas forcément faciles, surtout si la difficulté est augmentée. Généralement par étape, tu en as 3 à remplir. Ce n'est pas obligatoire mais ça peut débloquer certains bonus.

J'au rai du préciser que je parlais de Crisis Core mais comme je n'ai pas The 3th Birthday je pensais que ça semblait logique Laughing .

Citation :
Bon après, il ne reste plus qu'à attendre FFXIII-2 pour savoir s'ils ont vraiment retenu la leçon. Par contre, les héros me donnent absolument pas envie d'en savoir plus sur eux, déjà qu'ils avaient touché le seuil de mon indifférence dans le XIII et le nouveau personnage Noël... WTF? ô_ô

Après on peut très bien avoir un scénar bon et des persos pas forcément charismatique comme FFVI (hormis Terra, Locke, Celes, Shadow et un peu Edgard le reste c'est pas terrible 5/14 quand même mais bon) le VIII (Squall et Linoa et après ??) ou FFXII.

Citation :
A quand le retour des persos qui dépassent la vingtaine, je parle surtout pour le héros principal. Ne me dites pas qu'ils ont tous les 2 plus de la vingtaine car WTF

Sort des FFet va faire un petit tour du côté de Lost Odyssey ou de Valkyrie Profile : Lenneth.

Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mar 5 Juil - 15:02

Nesouk a écrit:
hormis Terra, Locke, Celes, Shadow et un peu Edgard le reste c'est pas terrible 5/14
T'oublies Setzer, il a quand même une importance (la scène de l'opéra *_*) et il est assez attachant je trouve Smile
Après, j'aime pas le personnage, mais l'histoire de Cyan était vachement touchante tout de même...

Citation :
Par contre, les héros me donnent absolument pas envie d'en savoir plus sur eux, déjà qu'ils avaient touché le seuil de mon indifférence dans le XIII et le nouveau personnage Noël... WTF? ô_ô
Personnellement j'ai bien aimé les personnages parce qu'on pouvait voir leur évolution au fil du temps. Même si initialement j'avoue que certains me plaisaient plus que d'autres (Faaaaang ! Surprised), niveau chara-design j'avais pas trop de problème (à part Snow en fait). Mais là, je peux pas voir Noel, je le supporte pas, rien que le regarder me donne envie de le taper >_____________<

Squall Leonhart a écrit:
Dans FF XIII, à part Hope (14 ans) et Vanille (plus autour des 18/19 ans à mon avis) les autres ont la vingtaine, voire plus pour Sazh. En tout cas, pour Fang et Lightning c'est sûr. Vanille est peut-être plus jeune, mais techniquement, avec Fang elles sont beaucoup plus vieilles que les autres protagonistes non ? XD
A part pour Hope il me semble que leur âge n'est pas donné dans le jeu :/
Quoiqu'il en soit, Lightning a la vingtaine, donc héros principal comme tu le demandes mdr xD

FF XIII-2 se passe combien de temps après le premier opus ? Si c'est plus de deux ans, il se peut que Serah ait la vingtaine looool
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mar 5 Juil - 15:54

Nesouk: J'y ai pas songé sur le coup. Tout dépend de ce que tu appelles un personnage charismatique car pour ma part il ne s'agit pas forcément d'un personnage sur lequel on en parle beaucoup. Viens pas me dire que l'on en sait énormément sur Shadow du VI...

Cela ne m'empêche pas de le considéré comme charismatique car il reste mystérieux et justement on en sait pas grand chose. Et puis FFVIII, les personnages hormis Linoa sont tous orphelins et par conséquent sont tous passé par l'orphelinat avant d'atterrir dans leur famille d'accueil ou à la BGU.

Que dire de plus? Raconter ce qu'ils ont fait pendant leur enfance dans leur famille d'accueil? C'est bien joli mais qu'est-ce qu'on s'en fout? ô_o

Ensuite, même si on en parle peu, je signale quand même qu'Ellone est un des personnages les plus importants du scénario. Edea est la personne par qui le jeu commence, réellement. Nan, franchement, je ne vois pas ce qu'on pourrait dire de plus sur les persos. Après, je ne nierai pas que l'on voit beaucoup trop Squall et Linoa... C'est un fait.

Je ne joue plus trop à des RPG pour le moment hormis The 3rd Birthday dernièrement donc je verrai plus tard.

Kaigara: Disons que j'avais plus de hargne à n'en plus finir avec Snow que toute la haine qu'aurait pu accumuler Hope pour te dire... Jamais un personnage m'avait autant consterné, affligé, énervé... D: C'est limite si j'ai envie de dire qu'il a tout dans les muscles mais que son cerveau a du grillé si toutefois il en a un.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mar 5 Juil - 18:16

Citation :
Nesouk: J'y ai pas songé sur le coup. Tout dépend de ce que tu appelles un personnage charismatique car pour ma part il ne s'agit pas forcément d'un personnage sur lequel on en parle beaucoup. Viens pas me dire que l'on en sait énormément sur Shadow du VI...

Le truc vois-tu c'est que Shadow est charismatique car le peu qu'on sait de son passé est quand même intéressant (et son passé serait une justification pour qu'il soit présent dans Dissidia) je ne vais pas rentrer sinon je risque de spoiler, alors Umaro et Gogo mais tu sais rien de rien sur eux et ni leur personnalité ni leur rôle n'aide à accrocher (je joue Umaro parce que c'est un bourrin et Gogo car comme ça 2ème perso à avoir l'Ultima et il l'a gratos et peut utiliser quasiment toutes les compétence du jeu donc bon).

Citation :
Cela ne m'empêche pas de le considéré comme charismatique car il reste mystérieux et justement on en sait pas grand chose. Et puis FFVIII, les personnages hormis Linoa sont tous orphelins et par conséquent sont tous passé par l'orphelinat avant d'atterrir dans leur famille d'accueil ou à la BGU.

Que dire de plus? Raconter ce qu'ils ont fait pendant leur enfance dans leur famille d'accueil? C'est bien joli mais qu'est-ce qu'on s'en fout? ô_o

Ensuite, même si on en parle peu, je signale quand même qu'Ellone est un des personnages les plus importants du scénario. Edea est la personne par qui le jeu commence, réellement. Nan, franchement, je ne vois pas ce qu'on pourrait dire de plus sur les persos. Après, je ne nierai pas que l'on voit beaucoup trop Squall et Linoa... C'est un fait.

Je parlais des persos controlâble du début à la fin (donc Squall, Quistis, Linoa, Zell, Irvine et Selphie) et franchemant parmi celà hormis Squall et Linoa les autres jouent un rôle quasiment mineur dans le scénar et pour certains leur ccaractère n'aide pas à accrocher (je pense à Zell et à Selphie je les aimes pas ces 2 là).

Citation :
Je ne joue plus trop à des RPG pour le moment hormis The 3rd Birthday dernièrement donc je verrai plus tard.

Moi non plus à vrai dire hormis Chrono Trigger en ce moment je suis plutôt dans le BTA avec Devil May Cry.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parasite Eve   

Parasite Eve
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3