AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parasite Eve

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xeres
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Dim 30 Jan - 14:57

Citation :
C'est juste rabaissant pour le personnage en fin de compte..

En quoi c'est rabaissant ???

C'est juste normal, encore heureux ^^, sa veut juste dire qu'ils veulent mettre un ou des passages normaux et habituels de la vie ...
(un peu comme ils l'ont fait dans Heavy Rain)
Revenir en haut Aller en bas
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Dim 30 Jan - 15:04

xeres a écrit:
Citation :
C'est juste rabaissant pour le personnage en fin de compte..

En quoi c'est rabaissant ???

C'est juste normal, encore heureux ^^, sa veut juste dire qu'ils veulent mettre un ou des passages normaux et habituels de la vie ...
(un peu comme ils l'ont fait dans Heavy Rain)
Si tu avais lu les posts précédents, tu aurais compris que je ne parlais pas forcément de la scène de la douche.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui se déguisent en soubrette dans la rue, sinon.

Et je suis toujours de l'avis que la scène de la douche on aurait pu s'en passer. Pourquoi pas ajouter Aya aux toilettes tant qu'on y est (ah, oui, c'est vrai, c'est pas super sexy ^^).

EDIT : Pour la scène de la douche je vais mieux m'expliquer. Elle aurait pu être "utile" (c'est assez paradoxal m'enfin, comme tu le dis, un passage normal et habituel de la vie, pourquoi pas). Cependant, ce qu'ils en ont fait implique qu'elle est ici totalement inutile (youhouuu, on voit les seins d'Aya Brea, c'est trop bien !)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Dim 30 Jan - 15:20

T'inquiète pas, il y en aura au moins un qui va te sortir l'excuse du clin d'œil du 2ème opus. (Pas moi!)

Kaigara a écrit:
Et je suis toujours de l'avis que la scène de la douche on aurait pu s'en passer. Pourquoi pas ajouter Aya aux toilettes tant qu'on y est (ah, oui, c'est vrai, c'est pas super sexy ^^).
Tain je mangeais mon bol de céréales D: Sacrilège!! mdr
xeres
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Dim 30 Jan - 16:10

Citation :
y'a vraiment trop de bons jeux qui sortent en même temps (celui-là, Duodecim, Tactics Ogre... Adieu le peu de vie sociale qu'il me restait mdr xD)

Ou Mass effect 2 / Killzone 3 / Dragon age 2 / SDA La guerre du Nord / Crysis 2 ...

Mais bon la vie sociale est déjà basse entre surtout le Travail et le Bahut (+devoirs/révisions, ...); autant dire que c'est pas les jeux qui prennent le plus de temps XD, Loin de la !!!

(on a des vies de plus en plus remplis et stressantes, on va trop vers une société d’acharnement a toujours faire plus de choses et toujours plus vite, créant un immense Stress additionné au Travail qui fini par nous user ... VDM) ^^
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Dim 30 Jan - 16:13

C'est clair, la scène toute seule est tout à fait inutile. Sauf pour attirer les ados prépubères attirés par le sexe et autres pervers.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Dim 6 Fév - 22:14

"Comme chaque nouvelle sortie en France, The 3rd Birthday aura bien évidemment droit à son édition collector.
Cette édition Twisted sera composée du jeu, dans une jolie boite d'un rouge éclatant, d'un artbook de 48 pages et de deux illustrations conceptuelles de la belle Aya Brea. Cette édition spéciale sera également le seul moyen d'obtenir le costume d'Aya Brea pour Lightning dans Dissidia Duodecim.
Mais trêves d'explications, voyez par vous-même.

Spoiler:

En dehors de cette annonce, Square Enix nous dévoile également une partie du casting qui doublera le jeu en anglais.

Aya Brea sera doublée par l'actrice de la série Chuck, Yvonne Strahovski, une autre jolie blonde. Cette dernière ne cache pas sa joie d'interpréter ce personnage qu'elle semble particulièrement apprécier.

« J’ai tout de suite été intéressée quand Square Enix m’a proposé de doubler Aya Brea dans The 3rd Birthday. J’adore Aya... Elle est forte, passionnée, et prête à affronter le monde entier. Mon objectif était de donner vie à ses traits de caractère, afin de raconter son histoire et d’offrir la meilleure des expériences aux joueurs. »

Spoiler:

Pour interpréter l'acolyte d'Aya, le mystérieux Kyle Madigan, Square Enix s'offre une autre célébrité américaine en la personne de Jensen Ackles de la série Supernatural. Ce dernier a également pris du plaisir à doubler pour le jeu.

« The 3rd Birthday accrochera immédiatement les joueurs avec ses superbes graphismes et son intrigue centrée sur les personnages. J’avais l’impression de participer à la création d’un film. »

Spoiler:

Square Enix annonce le jeu pour le printemps 2011, mais certaines boutiques ayant divulgué l'info l'annoncent pour le 1er avril ; en attente de confirmation, évidemment.

Source: Finaland

C'est clair, ce jeu sera acheté dès sa sortie. D'ailleurs, j'ai déjà envoyé un message à Smartoys en ce qui concerne la pré-commande avec Dissidia Duodecim. Vivement fin mars!!! *__*

EDIT: Je suis tombé là-dessus dans une conversation sur le forum de Dissidia France. o_o

Spoiler:

Bon la véritable source est Jeuxvideo.com dans la section des astuces sur le jeu mais c'est limite pour les pervers. Faut vraiment être un malade pour se farcir 50 fois le jeu pour une scène à 2 balles qui dure 30 secondes voir 1 minute à tout casser, quoi que le côté je change de vue. >_>. D:

Il espérait gagner du chiffre d'affaire avec ça? En tout cas, il n'a pas franchement cartonné au Japon. D:
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Ven 25 Fév - 12:46

Voici un nouveau trailer pour The 3rd Birthday !

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Lun 14 Mar - 13:01

La réponse à la question que beaucoup de personnes se pose concernant la localisation de The 3rd Birthday est enfin arrivée ! Après la désastreuse traduction qu'aura le droit Dissidia [012] Duodecim, nous étions en droit de douter d'une traduction pour le nouvel épisode de Parasite Eve.

Les craintes sont malheureusement confirmées avec cette notification sur la boutique de Square Enix "Eidos Shop" :
THE 3rd BIRTHDAY EDITION SPECIALE (Sony PSP)
Genre : Action
Age recommandé : Déconseillé aux moins de 16 ans
Version : Française - Textes en Anglais

Sans dire un mot de plus, nous terminerons cette news sur un point de déception.

Source: Finaland

Et après ça s'étonne que les chiffres sont en baisses mais là c'est franchement se foutre de la gueule du monde... Autant, j'aurai pu comprendre avec tout ce qui s'est passé pour l'heure là-bas mais putain ils avaient le temps de la faire cette foutue traduction.... Je commence à me demander si Square Enix prend encore l'Europe en considération d'ailleurs....

Désolé, mais autant Duodecim ça fout un froid mais là c'est la goutte d'eau...
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Lun 14 Mar - 17:07

AHAHAHAHAH. Je comptais le prendre the D-Day. Ben maintenant ce sera en occasion, 15€ maximum. J'attendrai, tant pis. Autant j'ai rien contre l'anglais, au contraire j'adore faire des jeux en anglais, autant là j'ai quelque chose contre Square Enix.

Vraiment lamentable, j'ai l'impression que plus le temps passe et plus l'on régresse (je ne parle pas ici de la qualité des jeux).
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mer 16 Mar - 12:34

Bon sang c'est une blague ici aussi moi qui espérait démarrer cette saga par cet opus j'avoue qu'avec tous ce que j'ai lu sur ce topic et maintenant ça j'avoue que mon envie s'est totalement éteint.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Sam 2 Avr - 20:15

Quand je pense qu'il devrait être dans mes mains mais bon comme ils sont trop fainéants pour traduire leurs jeux, je ne vais pas faire leur boulot non plus quoi, j'ai autre chose à foutre que de traduire chaques parcelles de phrases. C'est déjà suffisant avec Duodecim.

Square Enix n'a vraiment plus rien de fait de bon depuis FFX, hormis Crisis Core (Enfin surtout niveau scénaristique parce qu'à côté y a pas grands choses à faire non plus) et Dissidia premier du nom.
Je commence à désespérer, sérieusement. Et encore, FFX a été créé par Squaresoft. D:

Bref, miracle soit-il FFIV sera traduit, je vais me le procurer celui-là, en tout cas. En tout cas le 4P de Cecil est vraiment sympa'.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Dim 3 Avr - 6:20

Citation :
Square Enix n'a vraiment plus rien de fait de bon depuis FFX, hormis Crisis Core (Enfin surtout niveau scénaristique parce qu'à côté y a pas grands choses à faire non plus) et Dissidia premier du nom.
Je commence à désespérer, sérieusement. Et encore, FFX a été créé par Squaresoft. D:

C'est sûr que si tu cherches que dans les FF tu vas pas trouver grand chose car il y'a d'autres RPG qui mérite l'attention :

-The Last Remnant qui rattrape c'est défaut technique et une bande-son pas assez mis en avant (sauf les thème de combat qui globalement sont très bon) en proposant un gameplay extrêmement tactique (qui a été améliorer dans la version PC), une durée de vie énorme (même si il est impossible de savoir avec précision combien de temps on a joué), une difficulté largement supérieur au FF, un scénario relativement bon avec des rebondissements jusqu'à la fin du jeu.

-Star Océan : The Last Hope (même si c'est tri-ace et Square Enix) qui possède un gameplay ultra-dynamique parfaitement jouissif et simple à prendre en main, un scénario qui semble au début assez mais c'est à la fin que tu te rends compte que tout les évenements sont liés, ajoutons une durée de vie énorme, des PNJ beaucoup plus utile que dans FFX (car comme The Last Remnant il propose pour la plupart des quêtes annexes), un système de difficulté et l'un des boss optionnels les plus puissant qui m'a été donner d'affronter (Etheral Queen).

-Kingdom Hearts : Birth By Sleep mais je pense que mon test est suffisant pour voir mon avis.

Après il y'a Nier qui a l'air pas mal mais comme j'y ai pas jouer je n'en rajouterai pas.
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Dim 3 Avr - 10:40

Faut pas rager contre l'anglais -___-
Au contraire, il faut s'y mettre au plus vite si vous avez quelques difficultés. Ne pas traduire un jeu en français, bien que ça dénote une certaine avarice, c'est rendre service aux non-anglophones. C'est en forgeant blablabla. Il faut se jeter sur tout ce qui peut améliorer son anglais. Si en plus c'est un jeu vidéo, on est gagnant à 100%. Faut juste faire l'effort au début. Niveau rentabilité, l'anglais est incroyable. Admettons qu'on passe 1 ans à travailler son anglais. C'est un an d'effort pour une vie d'utilité.

Sinon, Birth By Sleep ... bouh bouh bouh gros foutage de geule ce jeu est nuuuuuuuuuuul !!! Mais je vais crier ça ailleurs ^^

Pour finir ... C'est de la connerie de dire "si PE3 marche bien sur PSP on fera une suite sur PS3". C'est quoi ces gros menteurs ^^ Aucun jeu ne marche sur PSP. Même mon jeu le plus nul de PS3 (à part Tomb Raider ^^) est mieux que le meilleur jeu de PSP que j'ai fait ( à part FFVII CC).
En plus, si jamais un jeu (pour une raison inconnue) sortait du lot, il faut encore contrer le piratage dont la pratique, simple comme bonjour, s'est répandu très largement.

ET (!!!!!) VOUS OUBLIEZ FFXIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xD
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Dim 3 Avr - 11:12

Citation :
ET (!!!!!) VOUS OUBLIEZ FFXIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xD

Bah j'ai dis EN DEHORS des FF sinon je l'aurai citer.

Citation :
Sinon, Birth By Sleep ... bouh bouh bouh gros foutage de geule ce jeu est nuuuuuuuuuuul !!! Mais je vais crier ça ailleurs ^^

Bah chacun son avis perso c'est un de mes jeux préférer.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Dim 3 Avr - 12:50

Nesouk: J'en prends compte, effectivement. Je parlais surtout de PE3 qui est en dehors des FF comme tu dis. Bon j'ai parlé de Duodecim aussi mais bon c'était parce que c'est le même problème, enfin quoi que là c'est le summum du foutage de gueule, quand même.

Kodo: Ce n'est pas que j'aime pas l'anglais, bien au contraire mais bon ça aurait été tellement cool que pour une fois on aurait eu un PE en français. Je crois plutôt que c'est pour éviter certains frais supplémentaires. Ils voient que ça fonctionne alors pourquoi traduire les jeux? Ils se vendront de toute façon.

Enfin j'ai des cours pour ça, quand je joue à un jeu vidéo c'est pour me détente avant tout, pas pour commencer à bosser mon anglais. Encore heureux que j'ai pas un bas niveau quand même, je plains ceux qui n'en n'ont jamais fait... x)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mar 28 Juin - 0:15

Je crois que j'ai fait une erreur monumentale en l'achetant...

Jamais vu ça, c'est pathétique. Je suis au chapitre I en mode "Easy". Cela veut bien dire ce que ça veut dire, c'est donc un mode pour les NÉOPHYTES comme moi. Seulement voilà j'arrive un boss, y a pas de mots pour décrire la haine...

1) Charger la barre à fond pour que tous vos équipiers lui tirent dessus et pour qu'il disparaisse l'espace d'un temps (bien sûr il aurait été trop beau que sa putain de barre de vie descende).

2) La partie certainement la plus chiante du combat, en gros ce boss à la con invoque 3 ou 6 espèces de tourbillons qui bien sûr non seulement éclate vos seuls espèces de murs de protections limite de toute façon useless et vos équipiez par la même occasion car l'IA est tellement conne que bien évidemment elle n'esquive rien. En gros, ils crèvent plutôt vites.

Si vous n'avez pas réussi à vaincre les mobs assez vite, retour au point 1. -_-

3) Admettons que vous vous êtes débarrassez des gêneurs, vous pouvez à présent répéter le point 1 mais cette fois-ci en lui infligeant des dégâts et surtout si vous êtes en état d'Overdive! Parce que si c'est pas le cas, c'est comme si on disait d'aller se faire voir ailleurs... Alors bien sûr avec ça on lui enlève assez bien d'HP mais il a 3 barres complètes d'HP en fait.

4) A ce moment-là, soit mon niveau est vraiment trop bas, soit l'IA le fait exprès. En gros, il ne reste que Aya la plupart du temps à ce stade et euh les flingues que j'ai hormis peut-être le pistolet lui inflige pratiquement rien... Et vu le temps que ça prend pour booster la jauge d'état spécial, bah... il invoque les mobs et on reprend depuis le début.

Bien sûr, la jauge de vie de cet enfoiré regen! Et avec ça il a une attaque qui tue en un coup si le combat dure trop longtemps.

Et ça, c'est le mode "Easy". Je n'ose même pas m'imaginer en mode Deadly?
Bref, putain d'habitude je dis toujours que les jeux deviennent simples mais je débute, c'est le premier chapitre et on me fout un boss comme ça? WTF quoi!

A vrai dire, ça ne serait pas encore trop dur si cette putain de caméra à la con m'emmerderait pas à déconner tout le temps mais non là, c'est consternant. Le temps que je change de cibles avec les touches directionnelles, je me prends les coups dans la gueule car bien sûr faire déplacer le personnage en même temps que la caméra, chaud quoi... Je perds donc une fraction de seconde à rester sur le place, le temps de faire la manoeuvre et voilà comment on perd un bon tiers de sa vie ou même la moitié pour rien...

Les boss dans ce jeu font apparemment tous 20 mètres de haut et leurs attaques sont quasiment mortelles. Je me demandais d'ailleurs si le fait de monter mon niveau servait vraiment à quelque chose à part pour l'amélioration des armes parce que quand je vois certains coups, c'est à se demander si j'ai une défense en carton. C'est bien beau de pouvoir prendre le contrôle d'un autre PNJ mais si ils crèvent tous aussi vite, bah je fais pas long feu non plus.

En même temps, quelle stupide idée d'en avoir fait un TPS... J'avais pas vu grand chose du 1 mais ça m'avait l'air déjà un peu mieux. Enfin, bon, ça me saoule déjà en fait...

Et pour finir, le cheat mode qui se passera de commentaires...

J'avais besoin d'émettre un coup de gueule.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mar 28 Juin - 0:52

Hum, j'avais bien galéré quand j'avais testé le jeu, mais je pensais que c'était dû à ma nullité aux FPS/TPS.... Tu me donnes pas envie de l'acheter là (de toute façon j'suis à sec lol).

Mais y'a pas d'astuce ? Genre une manip à faire pour stopper la regen du boss pendant un certain temps par exemple ? (j'sais pas, ça expliquerait la difficulté : t'as peut-être loupé un truc ?)

T'es à combien d'heures/minutes de jeu là ? Faut peut-être le temps de se familiariser niveau gameplay ?

Bref, de toute façon ça ne m'étonne pas vraiment ce que tu dis là... C'est clair que les deux premiers étaient plus amusants...
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mar 28 Juin - 1:01

Bon bien sûr j'y ai pas joué longtemps mais même quoi logiquement le mode "Facile" est justement fait pour ça, pour t'habituer au jeu sans pour autant que ce soit trop compliqué. Mais mdr quoi les boss ont tous un nombre incalculable de points de vie. Putain c'est du FFXIII-like/Crisis Core-like bordel! C'est vrai quoi, c'est:

Je cours dans un couloir, je bute les ennemis ou alors je dois fuir sinon je me fais buter à mon tour aisément, cinématiques, boss, cinématiques, je cours je bute des mobs etc.

Autant dans Crisis Core, malgré la linéarité qui était présente également, autant le système de combat ect était fichtrement bien foutu, j'ai pas eu autant de problèmes de caméras non plus mais ici c'est à se tordre le cou tellement c'est hyper saoulant car tu fais que tirer dans tout ce qui bouge du début à la fin, quasiment. o_o

Pourtant, je ne pense pas que je suis si nul que ça... J'ai d'ailleurs failli le buter mais comme je l'ai dit dans l'autre post, il se soigne bordel et je sais pas comment c'est ça le pire. Pour lui faire exploser sa putain de carapace il faut que je sois en mode "Overdive".

Franchement je comprends pas ce que je fais de travers, en même temps ça c'est le jeu que je vais finir une seule fois et le foutre sur le côté (si toutefois j'arrive jusqu'à la fin) parce que ça fait pitié... C'est pas une suite au PE d'où le changement de titre. On retrouve Aya Brea mais là ça fait peur. Je n'espère absolument pas une suite à ce jeu pour le moment, en tout cas!

J'ai des grenades bien sûr pour m'aider et qui fait plus de dégâts mais avec cette caméra à la con, je sais pas trop dire si je suis vraiment tout à fait proximité ou pas et je peux pas trop approcher non plus sinon je m'en prends plein la gueule.

Bref, c'est un jeu qu'il faudra que j'oublie assez vite.

Je vais te mettre une vidéo du boss. Le mec a réussi à le battre mais bon.

Clic! (Risque de spoiler donc si jamais, tu peux toujours zapper à 1:05)
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mar 28 Juin - 10:10

Mais au début, t'as l'air d'avoir assez de répit pour lui faire mal non ? (il s'attaque pas au mec pendant les 3/4 de la vidéo ?). Avec la vidéo ça paraît facile (c'est toujours comme ça XD)

Sinon, ça confirme les impressions que j'avais eu, c'est vachement rigide... Bref, j'irai voir un WT plutôt, parce que déjà que je suis pas très douée avec un truc maniable... Et la "profondeur" des décors est mal gérée je trouve >_<

Bref, bon courage pour la suite, tu vas t'amuser XD
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mar 28 Juin - 10:20

Au début tu as du temps, seulement au début il a sa carapace et donc il ne prend pas de dégâts. D:
Il faut charger la barre qui permet, une fois remplie, de lancer l'assaut avec tous les bots survivants pour qu'il disparaisse dans le sol ou espérer qu'il sorte ses monstres assez rapidement pour gagner en jauge d'Overdive et ainsi lui exploser sa carapace et si on a du bol, de pouvoir lancer l'assaut avec le maximum de soldats.

EDIT: ._. Je viens de réessayer et je l'ai battu à l'aise, c'est quoi ce bordel! Je comprends plus rien, faut croire que j'ai eu du bol.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mar 28 Juin - 20:16

Franchement ce jeu pourrait être excellent mais la repompe sur FFXIII ou Crisis Core est vraiment, vraiment flagrante...

Par contre, la difficulté, je sais pas mais ouahhh quoi! J'avais plus galéré sur un jeu comme ça depuis des lustres. Limite ce n'est pas encore dérangeant, par contre ce qui commence à m'ennuyer vraiment, c'est le système de combat, ça va un temps mais après ça saoule... Et le pire c'est quand on te force à fuir parce que tu ne peux pas tuer les mobs (le temps que tu essaies de vider la jauge du plus puissant dans le groupe, tu as les autres qui te touchent et te font tomber).

Le radar est pas mal pour savoir dans quelle direction on doit se diriger mais y a des passages, malgré tout...

Là, j'en suis au chapitre 3 et le boss de fin du 2ème chapitre est vraiment... J'ai gagné mais alors de justesse quoi. Le battre, une fois, c'est déjà super chiant mais alors se le farcir la seconde d'après une deuxième fois... Bordel, c'est des sadiques ou quoi?!

Pour le moment j'ai arrêté car fuir pendant 2 zones, ça peut encore passer mais si tout le chapitre, c'est comme ça, ça va sérieusement me gonfler et heureusement que tous les bonus récoltés dans le jeu sont gardés dans la prochaine partie! HEUREUSEMENT! :O

Ensuite y a le système d'ADN que je pige absolument rien. O_O
J'augmente certaines compétences mais en contre, je perds en niveau pour d'autres.

Enfin, mise à part ça l'histoire est assez complexe, peut-être parce que je ne suis pas un expert en anglais ou parce que je n'ai pas fait les 2 premiers opus. J'sais pas. :/

Désolé pour le double post mais voilà pour mon avancement dans le jeu.

Cela dit si vous avez des questions, c'est le moment parce que je suis en plein dedans.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mar 28 Juin - 22:39

Premier Walkthrough où je m'ennuie à mourir XD...
Les boss sont louuuuurds, au point où je suis obligée de les passer sinon je m'endors (alors que dans le premier -faut toujours que je fasse le deuxième, qui attend toujours bien sagement sur l'étagère....- les boss étaient intéressants).

Bref, en gros je regarde juste pour les cinématiques >_< Et les niveaux aussi bien sûr...

Les commandes... Y'en a beaucoup trop, on te balance presque tout d'un coup, c'est carrément l'anarchie au début lool Et ils sont mignons de noter les dialogues en haut de l'écran, mais tu peux pas vraiment lire en même temps que tu joues... Sauf si tu comprends bien l'anglais et dans ce cas t'as pas besoin de lire, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de français à mon avis :/

Par contre, niveau narration je trouve ça pas mal foutu. Je ne supporte pas le voix d'Aya sinon... Enfin, quand elle parle ça va. Quand elle fait ses petits bruits bizarres là (genre quand tu visites le vestiaire en passant à côté de trucs où y'a des descriptions), c'est juste insupportable...

Citation :
Enfin, mise à part ça l'histoire est assez complexe, peut-être parce que je ne suis pas un expert en anglais ou parce que je n'ai pas fait les 2 premiers opus. J'sais pas. :/
Pour l'instant, de ce que j'ai pu en voir, tu ne loupes rien en ne jouant pas aux deux premiers. Tu manques peut-être quelques clins d’œils, mais après c'est du bonus Smile Surtout le 2 pour les références d'après ce que j'avais pu voir dans les trailers ^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mar 28 Juin - 22:50

Ah ok ça va alors. Là, je fais pas attention à ma partie, je vais jusqu'au bout et je ferai une recherche sur le net pour voir si y a pas un streaming en VOSTFR. Par contre, ce jeu est fatiguant, tu tires sur les même ennemis du début jusqu'à la fin? (Faut croire)

Toujours les même décors, enfin logique on va me dire puisque tout à a été détruit pratiquement mais bon même... Je sais pas, j'aime pas l'atmosphère de ce jeu. Là, je viens de voir un peu ce qui m'attend, du moins jusqu'au prochain checkpoint mais je sens déjà que je vais m'emmerder.

Je commence petit à petit à regretter de ne pas avoir acheter FFIV: CC à la place... Je suis vraiment déçu parce que sinon j'aime bien l'héroïne, l'histoire (du peu que je comprenne) mais ce jeu, non, franchement c'est à se demander si ils savent encore faire de bons jeux chez Square Enix parce que franchement...

Bref, j'attends avec impatience FF Type-0 en espérant qu'ils lavent en moi la déception que j'éprouve envers leurs jeux actuels. Ca fait trop longtemps que je n'ai plus joué à un Final Fantasy ou à un autre jeu en y prenant vraiment du plaisir sans que ce soit une prise de tête. Hormis, Dissidia, pour le moment...

Ce jeu n'est pas seulement du fan service mais quand on pense à:

- Afficher les impacts des dégâts sur les vêtements (Ok, ça fait plus réaliste mais on se doute bien que ce n'est pas pour ça, c'est un argument de vente auprès des ados...)

- Scène de la douche obsolète... Ca peut être un clin d'oeil à PE2, pour moi j'en vois strictement aucun intérêt...

- Les différents costumes aussi ridicules les uns que les autres. Putain on est dans un monde apocalyptiques, on va pas s'habiller en mère noël ou encore en soubrette quoi! Tain...

Nan, sérieusement ce jeu vaut pour moi la note de 15 et pas plus. La frustration prend le dessus au fur et à mesure que j'avance dans le jeu. Et bon sang, c'est quoi cette difficulté exagérée et cette putain de configuration mal foutue. C'est du même niveau que MGS Peace Walker quoi...

Pour les boss, c'est souvent la même chose... Ils ont une barre de vie élevée au possible avec des attaques qui te vide le 1/4 voire la moitié de ta jauge de vie en une seule attaque. Et immanquablement tu les butes dans tous les cas grâce à l'overdive en s'implosant à l'intérieur du monstre. Bref, rébarbatif au possible quoi... Je ne suis pas surpris que tu t'ennuies aussi.
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mar 28 Juin - 23:03

Tu oublies le doublage d'Aya. On a l'impression qu'elle jouit toutes les deux secondes (si si).

Concernant un streaming en vostfr j'y avais même pas pensé XD Mais ça m'étonnerait quand même oO Bof, de toute façon jusque là j'ai tout compris, donc c'est pas trop grave...

T'es gentil en donnant un 15, il le vaut absolument pas... C'est rigide, l'interface est super mal foutue (je n'ai peut-être pas le jeu dans les mains à l'heure qu'il est, mais ayant eu l'occasion de le tester -en japonais, donc c'est normal que sur le coup je pigeais rien non plus tu me diras -, et voyant de nouveau ce système grâce au WT, mon impression ne change pas...)
Autant le gameplay est intéressant, autant ils n'ont pas réussi à l'établir efficacement (ça rebute vachement la première fois...)

Concernant l'ambiance, je comprends ce que tu veux dire. Personnellement, je trouve les décors fades (surtout à cause des couleurs, que je trouve juste horribles...).

Y'a quand même des bons points, comme la musique par exemple (quoique, elle n'est pas géniale tout le temps non plus... Mais la plupart jusqu'ici j'ai bien aimé !).
L'histoire, je suis pas assez avancée, même si je sais globalement de quoi il est question... J'espère qu'elle en vaut le coup XD

Citation :
Et immanquablement tu les butes dans tous les cas grâce à l'overdive en s'implosant à l'intérieur du monstre. Bref, rébarbatif au possible quoi...
De ce que je me souvienne, dans le 1 t'avais vraiment une technique à adopter pour chaque boss... Mais à adopter vraiment, foncer dans le tas n'était même pas envisageable :/

Conclusion -> Le passage au TPS est une pure bêtise. Même si on peut comprendre que l'ancien système ne soit pas assez dynamique pour les joueurs d'aujourd'hui...
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Parasite Eve   Mar 28 Juin - 23:13

Bah pour moi PE1 & 2 étaient des RPG! Alors le 3ème opus devait logiquement suivre la cadence et ceux, à qui, ça déplaisent. Eh bien ils peuvent aller jouer à Call of Duty ou Battlefield par exemple qui sont fait pour ce genre de jeu.

C'est à se demander parfois si ils ne veulent pas tuer le RPG pour nous faire que des A-RPG...

Ca me fait mal de dire ça mais limite je préfère encore FFXIII à côté de ce jeu même si je préfère Aya Brea à Lightning...

Surtout ils ont pas intérêt à ne pas traduire FF Type-0 parce que là, je sens que je serai pas le seul à pété un plomb. Moi je joue à un jeu pour me détendre, pas pour faire le boulot d'un traducteur lambda. A partir du moment où t'importes un jeu dans une zone géographique bien précise, faut au moins avoir le respect de traduire le jeu dans la langue...

Bon après on pourra toujours dire que c'est toujours mieux ça que de ne plus le localiser chez nous mais c'est pas pour ça que c'est mieux. Le plus étonnant, ça aurait été Dissidia 012, à part les objets... Ne pas traduire les menus, WTF! O_O

Sinon pour en revenir à Aya, à vrai dire je crois que je fais même plus attention à ses cris. Faut dire que Vanille fait exactement la même chose, regarde un peu lors de son invocation. La pose + le gémissement... Sans commentaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parasite Eve   

Parasite Eve
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant