AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les chambres des priants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les chambres des priants   Mar 27 Juil - 16:37

Quand Lulu (je crois que c' est elle ... scratch )a parlée de ces statues
magiques qui renferment des "priants", j'ai tout de suite voulu rentrer
dans ces salles pour voir a quoi elles ressemblaient ces pierres.
Quand je suis rentrer la 1ere fois dans la chambre du priant
de Bahamut (meme si je ne l' aime pas)je n' est pas etait déçu.
Mais les chambres qui m' on vraiment se sont celle de Macalania,
Baaj et Remiem.
http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/yunadu57.blog.jeuxvideo.com/images/gd/1170523354/La-statue-du-priant-de-Shiva.jpg
http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/yunadu57.blog.jeuxvideo.com/images/gd/1170523220/La-statue-du-priant-de-Bahamut.jpg
http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/foley2.blog.jeuxvideo.com/images/gd/1147890633/Yojimbo.jpg
J' insérer ceux que j' ai put.
Revenir en haut Aller en bas
Kaigara
Bahamut
Bahamut
avatar

Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3324
Age : 25
Localisation : Shell-Land.
Réputation : 17
Points : 3086
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: Les chambres des priants   Mar 27 Juil - 16:48

Celle de Bahamut m'a plus marquée, peut-être à cause de l'enfant en violet au-dessus (d'ailleurs, j'en profite pour vous demander de m'éclairer, parce que j'ai fini par m'embrouiller, et j'aimerais vérifier : qui est-il ?) à la fin du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chambres des priants   Mar 27 Juil - 17:01

- L'origine de Spira : Il n'existe pas d'informations sur les origines de Spira. L'histoire de ce monde commence à -3000 avant les événements relatés au cours de Final Fantasy X, ce qui semble être le début de l'humanité.


Zanarkand, ville machine malgré tout | Bevelle à l'époque du jeu

- Il y a environ 3000 ans : C'est à cette époque qu'est apparue la civilisation de la magie. Les premières machines ont été inventées par la suite, donnant naissance à une autre civilisation, celle des machines. Peu de détails sont connus sur cette époque de l'histoire de Spira, mais on sait qu'elle a vu naître d'énormes villes machine à la technologie sans doute très avancée. Les restes de ces cités gigantesques peuvent encore être trouvés au moment du jeu (les ruines sous-marines explorées par les Al Bheds, ainsi que celles parsemant le pèlerinage de Yuna, notamment au fond du Sélénos). La civilisation de la magie a principalement perduré dans la ville de Zanarkand, tandis que de l'autre côté du mont Gagazet, c'est Bevelle qui était le fleuron de la civilisation axée sur les machines. Tout se passa bien pendant deux millénaires, alors que peu à peu la technologie affirma sa suprématie face à la magie.

- Il y a environ 1000 ans : Une guerre éclate entre Zanarkand et Bevelle. Pour anéantir Zanarkand, Bevelle utilise ses machines les plus puissantes. Du côté de Zanarkand, des Invokeurs sont envoyés sur le front, mais malgré leur puissance magique, ils ne peuvent rien face aux machines de guerre de leur ennemi. Rapidement, l'ombre de la défaite commence à planer sur Zanarkand. Yu Yevon, souverain de la ville et puissant Invokeur lui-même, ne peut se résoudre à laisser sa cité tomber entre les mains d'hommes si vaniteux, de lâches qui abandonnent la guerre qu'ils ont provoqué à des machines. Il se décide à sacrifier l'intégralité des vies de sa cité, un lourd tribut à payer, certes, mais c'est le prix pour obtenir l'éternité, ni plus ni moins. Yu Yevon envoie des Invokeurs au combat : tous périssent. Ils se changent en Priants, amassés au sommet du Mont Gagazet. Lorsqu'il est prêt, Yu Yevon demande à sa fille Yunalesca de fuir Zanarkand avec son mari, Zaon, puis il invoque la puissance des Priants pour se forger la plus énorme et la plus résistante des carapaces ayant jamais existé : Sin. Yu Yevon changé en Sin détruit totalement Zanarkand. Mais alors qu'une Zanarkand disparait, une autre nait. Une Zanarkand imaginaire et impalpable, mais éternelle, sous la carapace de Sin : le rêve des Priants. Tous ensemble, ils rêvent de la cité dans laquelle ils ont vécu, et cette fois-ci son histoire durerait pour toujours.


Sin détruit Zanarkand | Les Priants au sommet du Mont Gagazet

Les seuls survivants, Yunalesca et Zaon, sont maintenant chargés d'une mission importante pour parachever la gloire de Yu Yevon. Alors que Bevelle découvre ce qu'il s'est passé de l'autre côté du Mont Gagazet et apprend avec effroi l'existence de Sin, Yunalesca profite de la situation pour faire peser sur eux une crainte plus terrible encore : celle que Sin ravage à son tour Bevelle et toutes les autres villes de Spira. Elle leur explique qu'en vénérant Sin (c'est-à-dire son père, Yu Yevon) et en cessant d'utiliser des machines, ils peuvent espérer éviter son courroux. Et pour faire durer éternellement la carapace de son père, elle lance la tradition de l'Ultime Chimère, la seule capable de détruire Sin, pour le faire renaître de plus belle. Yunalesca se sacrifie pour la première Félicité de l'histoire de Spira, en utilisant son mari Zaon pour Ultime Chimère. Sin revient au bout de quelques temps et à nouveau sème le chaos. C'est ainsi que naquit la religion Yevon. Zanarkand avait réussi à gagner la guerre contre Bevelle : la magie avait triomphé sur les machines, et l'ère de la technologie venait de s'achever. Pendant le millénaire qui suivit, Sin détruisit toutes les villes machine de Spira, plongeant le monde dans l'obscurantisme. Beaucoup de monde périt.

- Il y a environ 800 ans : Bevelle, établie comme la ville phare de Spira, siège des hautes instances de Yevon, commence à craindre les agissements d'un dénommé Mi'ihen le Preux. En réalité, ce dernier est le fondateur d'un groupement armé, mais rapidement on se mit à croire qu'il cherchait à se battre contre Yevon. Afin d'expliquer ses intentions, Mi'ihen traverse Spira pour rejoindre Bevelle et convaincre les dirigeants de Yevon des bienfaits de son "armée". Il emprunte alors la route qui porte son nom au moment du jeu. Bevelle accepte finalement d'officialiser le groupe de Mi'ihen. Ainsi naissent les Crimson Blades (lames pourpres). Plus tard, l'armée s'agrandit et se rebaptise les Bannisseurs. Leur tâche est de protéger la population et les monuments sacrés des attaques de Sin.


Dame Yunalesca | Statue de Mi'ihen sur la route qui porte son nom

- Il y a environ 700 ans : Oméga, moine de Yevon, est accusé d'hérésie, excommunié et condamné à mort. On le conduit sur une île perdue au large de la côte est de Spira et il y est exécuté sans avoir la chance d'être envoyé vers l'Au-delà. Après sa mort, il erre pendant des années dans les ruines de cette île abandonnée et se transforme peu à peu en monstre.

- Il y a environ 500 ans : Sin détruit la portion nord de la route de Mi'ihen. On décide alors de la construction d'une nouvelle route.

- Il y a environ 400 ans : Longtemps après la Félicité apportée par Yunalesca et la deuxième naissance de Sin, l'Invokeur Gandof réussit à vaincre la terrible créature. Son exploit lui donne le titre de Grand Invokeur et il est vénéré dans tous les temples de Spira. A la fin de sa Félicité, Sin revient à la vie pour la troisième fois.

- Il y a environ 230 ans : Le deuxième Invokeur ayant réussi à détruire Sin à l'aide de l'Ultime Chimère est Ohalland. Originaire de Kilika, cet ancien joueur de blitzball apporte la troisième Félicité de l'histoire de Spira, ce qui lui vaut bien sûr le titre de Grand Invokeur et sa statue dans tous les temples de Yevon.

- Il y a environ 100 ans : A son tour, Dame Yocun apporte la Félicité, la quatrième depuis la naissance de Sin. Au terme de cette période de calme, Sin renaît pour la cinquième fois.


Statue du Grand Invokeur Ohalland | Monseigneur Mika

- Il y a 50 ans : Yo Mika devient le nouveau chef de l'Eglise de Yevon.

- Il y a 35 ans : Naissance d'Auron.

- Il y a 28 ans : Naissance de Seymour Guado, fils de Jyscal et d'une humaine.

- Il y a environ 25 ans : Jyscal Guado devient le chef de la tribu Guado. C'est lui qui les convertit à la religion Yevon. Grâce à son mariage avec une femme humaine, il est un symbole d'union entre ces peuples. Au même moment, au Mont Gagazet, Kimahri Ronso voit le jour.

- Il y a 23 ans : Naissance de Wakka dans le village de l'île de Besaid.

- Il y a 22 ans : Naissance de Lulu.

- Il y a environ 20 ans : Les positions de Jyscal par rapport à son peuple et Yevon le rendent peu populaire auprès des Guados. Il est contraint de s'exiler, lui, sa femme et son fils Seymour, au Temple de Baaj, sur une île au milieu de l'océan.


Maître Jyscal Guado | Le jeune Seymour en pleurs à Zanarkand

- Il y a 18 ans : La mère de Seymour sent peu à peu sa mort approcher. Elle décide alors d'accompagner son jeune fils à Zanarkand pour qu'il y accomplisse l'ultime invocation en l'utilisant comme Priant, afin de détruire Sin et montrer au reste de Spira que l'union des peuples peut apporter la paix. Mais Seymour, trop jeune et attaché à sa mère qui voulait devenir son Ultime Chimère, Anima, refuse et retourne au Temple de Baaj. La même année, le moine yévonite Braska, partisan de la réconciliation entre les Al Bheds et Yevon, effectue un voyage en terre Al Bhede au cours duquel il fait la rencontre de la sœur de Cid, le chef Al Bhed. C'est le coup de foudre : ils s'enfuient tous les deux pour se marier, ce qui dérange beaucoup à la fois les Al Bheds et Yevon.

- Il y a 17 ans : La femme de Braska donne naissance à une fille qu'ils nomment Yuna, en hommage à Yunalesca. Dans le rêve du Priant, c'est la femme de Jecht, le plus grand joueur de blitzball de son époque, qui met au monde un garçon, Tidus.

- Il y a 15 ans : Naissance de Rikku.

- Il y a 13 ans : La femme de Braska éprouve le désir de retourner auprès de son peuple pour se réconcilier avec son frère Cid, très contrarié par le mariage de sa sœur avec un yévonite. Malheureusement, elle périt quand le bateau qui l'amène au refuge Al Bhed est attaqué par Sin. Cette tragédie décide Braska à devenir un Invokeur, en espérant détruire Sin et apporter une éternelle Félicité pour que plus jamais un tel malheur ne se reproduise.

- Il y a 10 ans : Les Priants dont le rêve est invoqué par Yu Yevon depuis bientôt 1000 ans commencent à agir pour mettre un terme à cette illusion qui les fatigue. Alors qu'il s'entraîne en pleine mer au large de Zanarkand (du rêve des Priants), Jecht entre en contact avec Sin et est projeté sur Spira. Il y fait la rencontre de Braska, sur le point de se lancer dans son pèlerinage. Braska, bien que déjà protégé par le moine guerrier Auron, demande à Jecht de l'accompagner. Au bout de son pèlerinage, Braska invoque Jecht, qui devient l'Ultime Chimère détruisant Sin et apportant la cinquième Félicité de l'histoire de Spira.


Braska se lance dans son pèlerinage | Auron, jeune, au Dôme de Yevon

Mais Auron, fidèle à Braska, refuse de croire que son ami est mort pour un combat dont l'issue est un retour inexorable du mal. Il tente de s'en prendre à Yunalesca, mais cette dernière est trop puissante pour lui. Blessé à mort, il marche tant bien que mal jusqu'au Mont Gagazet, où il fait la rencontre de Kimahri, un Ronso. Il lui demande alors de s'occuper de Yuna et de l'emmener au village de Besaid. Peu de temps avant, Kimahri avait connu un différend avec Biran Ronso, qui lui brisa sa corne. A ce moment-là, Kimahri souhaite alors plus que tout quitter la montagne. Il se rend donc à Bevelle pour recueillir Yuna et la transporter jusqu'à Besaid. Auron meurt peu de temps après avoir transmis les vœux de Braska au Ronso, mais subsiste sous la forme d'un errant. Pour tenir une promesse faite à Jecht, il se rend dans le rêve du Priant et garde un œil sur Tidus pendant les dix années qui suivent. Du côté des Guados, Seymour revient finalement de son exil au Temple de Baaj pour assister son père, Jyscal, dans sa tâche.

- Il y a 9 ans : Sur Spira, Jyscal Guado et Kelk Ronso passent au rang de Maîtres de Yevon, alors que la Félicité de Braska prend fin avec la sixième renaissance de Sin grâce à l'Ultime Chimère de Braska, Jecht. Dans le rêve du Priant, Tidus perd sa mère, que la douleur rongeait depuis la disparition de son mari.

- Il y a 3 ans : Wen Kinoc, un ancien moine guerrier, reçoit le titre de Maître de Yevon. En parallèle, Seymour devient grand prêtre du Temple de Macalania. Il visite en secret les ruines de Zanarkand, retrouve le Priant de sa mère et le place au Temple de Baaj. Il en profite alors pour s'approprier la Chimère Anima.

- Il y a 2 ans : Yuna, bien décidée à suivre la voie de son glorieux père, commence à suivre l'entraînement afin de devenir Invokeur. De son côté, Lulu sert de gardien à Dame Ginnem, une Invokeur dont le pèlerinage prend tragiquement fin dans la grotte du Priant volé, près de la plaine Félicité.


Wen Kinoc, une machine à la main | Lulu et le Père Zuke

- Il y a 1 an : Le jour de l'ouverture du tournoi de blitzball, Wakka apprend la mort de son frère Chappu (qui avait rejoint les Bannisseurs peu de temps avant) alors qu'il tentait de repousser une attaque de Sin sur la route de Djose. Lulu accompagne un autre Invokeur, Père Zuke, pour son pèlerinage. Elle est épaulée par Wakka, qui les rejoint après avoir terminé sa carrière de joueur de blitzball sur une nouvelle défaite. Zuke abandonne son pèlerinage quelques mois plus tard en arrivant sur la plaine Félicité, comme un grand nombre d'Invokeurs. Peu de temps avant le début du jeu, Jyscal Guado meurt. Son fils, Seymour, prend alors sa relève en tant que Maître de Yevon.

Voici une chronologie qui je pense pourrait t' interesser.
http://www.ffworld.com/?rub=ff10
voici le lien du site.
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Ixion
Ixion
avatar

Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 972
Age : 22
Localisation : Région Parisienne (92)
Réputation : -1
Points : 950
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Les chambres des priants   Mar 27 Juil - 17:20

Kaigara a écrit:
Celle de Bahamut m'a plus marquée, peut-être à cause de l'enfant en violet au-dessus (d'ailleurs, j'en profite pour vous demander de m'éclairer, parce que j'ai fini par m'embrouiller, et j'aimerais vérifier : qui est-il ?) à la fin du jeu...
Le gamin en violet est le Priant de Bahamut et c'est lui dont Tidus est le rêve... si j'ai bien compris ô_ô
'Fin chais pas il sait tout de lui, en plus on le voit dès le début à Zanarkand, et c'est aussi lui qui lui explique toute cette histoire de rêve des Priants...
Sinon, ma préférée c'est celle de Macalania Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-guilty.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chambres des priants   Mar 27 Juil - 19:46

Daccord avec Kara Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heksaeder
Ixion
Ixion
avatar

Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1286
Age : 22
Localisation : Antibes, et bientôt : Aubenas.
Réputation : 3
Points : 1127
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: Les chambres des priants   Mar 27 Juil - 20:40

Kara a écrit:
Kaigara a écrit:
Celle de Bahamut m'a plus marquée, peut-être à cause de l'enfant en violet au-dessus (d'ailleurs, j'en profite pour vous demander de m'éclairer, parce que j'ai fini par m'embrouiller, et j'aimerais vérifier : qui est-il ?) à la fin du jeu...
Le gamin en violet est le Priant de Bahamut et c'est lui dont Tidus est le rêve... si j'ai bien compris ô_ô

    C'est à peu près ça. Pour ceux qui ont joué au X-2 :


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heksaeder.tumblr.com/
Raito
Ifrit
Ifrit
avatar

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 540
Age : 24
Localisation : Je suis perdu...
Réputation : 10
Points : 536
Date d'inscription : 23/02/2010

MessageSujet: Re: Les chambres des priants   Mar 27 Juil - 21:39

C'est pas tout les priants réunis qui ont commencés à rêver de Zanarkand? O_o
Si je me souviens bien, Yuna dis devant les statues des priants, qu'ils invoquent tous quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heksaeder
Ixion
Ixion
avatar

Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1286
Age : 22
Localisation : Antibes, et bientôt : Aubenas.
Réputation : 3
Points : 1127
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: Les chambres des priants   Mer 28 Juil - 1:20

    Si, et j'vois pas ce que ça change uu"
    Chaque Priant rêve de sa.. chose Rolling Eyes donc il est bien probable que le Priant de Bahamut rêve de Tidus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heksaeder.tumblr.com/
Kazenone
Shiva
Shiva
avatar

Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 1981
Age : 30
Localisation : en cours...
Réputation : 19
Points : 2012
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Les chambres des priants   Mer 28 Juil - 7:22

Le priant de Bahamut rêve de Tidus, car il pense qu'il peut les aider à arrêter de rêver.

Sinon, j'aime bien le priant de Shiva!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chambres des priants   Mer 28 Juil - 7:39

J' adore comment est construit le temple de Macalania.
http://a33.idata.over-blog.com/500x403/0/26/36/44/lieux-ffx2/macalania.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Heksaeder
Ixion
Ixion
avatar

Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1286
Age : 22
Localisation : Antibes, et bientôt : Aubenas.
Réputation : 3
Points : 1127
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: Les chambres des priants   Mer 28 Juil - 7:49

Kazenone a écrit:
Le priant de Bahamut rêve de Tidus, car il pense qu'il peut les aider à arrêter de rêver.

    Et il a eu raison Rolling Eyes

    Sinon, j'aime beaucoup le Priant de Valefore, et celui d'Anima [ où on voit une femme qui m'a fait penser à Linoa.. ]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heksaeder.tumblr.com/
Squall
Yojimbo
Yojimbo
avatar

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7183
Age : 29
Localisation : Balamb Garden University
Réputation : 76
Points : 7613
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Les chambres des priants   Mer 28 Juil - 7:56

Personnellement, ce qui ressemble le plus à Anima c'est Ultimécia fusionné avec Cronos.



Bon à part ça que dire d'autres sur les priants! De toute façon c'est inéluctable, le priant de Bahamut est forcément celui de Tidus par contre si grâce à Tidus, il ne devait plus rêver soit disant, qu'est-ce qu'il fout encore dans le X-2? ô_ô (Voilà pourquoi Tidus ne disparaît pas dans le X-2, qu'est-ce que je suis con, 'tain la preuve flagrante xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaigara
Bahamut
Bahamut
avatar

Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3324
Age : 25
Localisation : Shell-Land.
Réputation : 17
Points : 3086
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: Les chambres des priants   Mer 28 Juil - 11:57

Ah ok, ben merci pour les réponses... J'ai toujours bugué sur le fait que c'était un rêve, tout ça... (hein de quoi ? j'ai rien compris au jeu ? xD)

Citation :
J' adore comment est construit le temple de Macalania
Il est bizarrement foutu, mais c'est vrai que c'est sympa. Je préfère tout de même le temple de Remiem.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chambres des priants   Mer 28 Juil - 12:36

A merci Kaigara, je l' avais oublié celui là.
Dommage qu' on peut pas visiter les autres
tours.Dailleurs quand on y rentre la musique est la meme
que celle des enfers dans Kingdome Hearts 2.
Revenir en haut Aller en bas
Heksaeder
Ixion
Ixion
avatar

Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1286
Age : 22
Localisation : Antibes, et bientôt : Aubenas.
Réputation : 3
Points : 1127
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: Les chambres des priants   Mer 28 Juil - 12:53

    Gosh o__o
    Temple de Baaj powa ! *amoureux des ruines me voilà !*

    Dites, personne n'aurait trouvé une image du priant d'Ixion ? uu"
    J'me demande à quoi il ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heksaeder.tumblr.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chambres des priants   Mer 28 Juil - 13:32

Le priant d' Ixion, il me semble que
c' est un mec avec un chapeau habié
en vert avec un habit qui ressemble un a celui
de Shélinda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chambres des priants   Mer 28 Juil - 17:44

J' ai trouvé l' hymne des priants:
http://www.ffreload.com/jukebox/index.php?select1=ff10
elle se trouve dans le CD 1, numéro 20.
J' ai trouvé ceci sur Wikipédia:
Une autre anecdote sur la déformation de la réalité au profit de l'Église de Yevon est celui de la création de l'Hymne des Priants. On peut l'entendre dans chaque temple, interprété par le Priant.
A l'origine, il fut entonné par les Priants du mont Gagazet à l'encontre de Bevelle. Ce chant de rébellion fut utilisé par les opposants de Bevelle, qui l'interdirent dans un premier temps, puis se le sont appropriés pour en faire l'Hymne de Yevon.
Les paroles en sont : Ieyui Nobomeno Renmiri Yojuyogo Hasatekanae Kutanae. Pour en découvrir le sens exact, il faut procéder à un découpage des syllabes (imaginé par Kazushige Nojima, le scénariste du jeu), qui donne au final : Inore yo Ebon-ju yumemi yo inori go hatenaku sakae tamae, ce qui se traduit du japonais par : Prie, Yu Yevon / rêve, priant / que notre prospérité soit éternelle . L'Hymne des Priants est donc en réalité un chant à la gloire de Yu Yevon, priant pour son éternité (et donc celle de Sin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les chambres des priants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chambres des priants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chambres des priants
» Vos Chambres d'Otaku (ou pas)
» Vos chambres !
» le Manoir de Lisbeth
» Forum : Union Otaku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ffxforever :: Final fantasy X :: Les lieux de Spira-
Sauter vers: