AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Armes et protections pour NSG (By Squall)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Armes et protections pour NSG (By Squall)   Jeu 28 Aoû - 14:46

Alors voilà je pense que c'est le meilleur emplacement pour poster ce message, oui en fait comme le titre l'indique j'avais envie de demander votre avis sur ce qui va suivre...

En fait, j'ai mis ça sur les armes que j'ai avec 4 slots :

- Initiative (Bon ça c'est d'office surtout utile contre Yojimbo purgatrice vu qu'il attaque en traitre et c'est super utile contre tout en fait ^^)
- Contre-attaque
- Représailles
- Pharmacologie

Représailles et Contre-attaque c'est excellent, d'ailleurs grâce à ça, ça m'a faciliter un peu la vie pour capturer certains monstres :p On est intouchable contre tout monstre qui ne possède que des attaques physiques je crois puisqu'on évite et la riposte permet donc de taper juste après ^^
Pharmarcologie, je savais pas trop quoi mettre d'autre donc voilà quoi x)
Mais pour être franc, j'ai suivis conseil d'un ami pour ça, qui est 100 fois plus doué que moi dans ce jeu ç_ç

Pour mes protections, c'est pas vraiment ça pour le moment ^^'

Pour Tidus, Wakka et Yuna :

- Auto-Phenix

Pour Rikku seulement :

- Auto-booster
- Auto-Phenix

Le reste est à suivre, mais je pense que Ruban sera inutile, donc auto-carapace peut-être et oh et puis zut on verra xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armes et protections pour NSG (By Squall)   Jeu 28 Aoû - 17:09

je crois que ruban te servira car un fosile arive vite
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Armes et protections pour NSG (By Squall)   Jeu 28 Aoû - 17:43

pour les armes, j'ai eu la même idée, surtout pour les représailles et la contre attaque ! contre les boss ça sera très utile aussi !!
donc c'est une bonne technique à expérimenter !
une question que je me posais quand même: est ce qu'on ne risque pas de tuer par erreur le monstre qu'on veut capturer à cause de nos ripostes ??

Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Armes et protections pour NSG (By Squall)   Jeu 28 Aoû - 17:46

Bah vu la faiblesse des attaques des personnages, les chances sont vraiment minimes et si c'est des monstres trop faibles comme ceux de Besaid, bah ça va plutôt vite non? o_o
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Armes et protections pour NSG (By Squall)   Jeu 28 Aoû - 17:49

en fait, j'exclus de cette technique tous les monstres qui se capturent grâce à fossile ou mort....
mais lorsqu'on risposte, même avec une arme de capture, je ne suis pas sûre que le monstre soit capturé...

en fait, je pensais plutôt aux monstre forts, qu'on ne capturera qu'avec de bons objets et Rikku, ou avec un MF9 au pire... si on enchaine la riposte à 9999 au mauvais moment, ça peut faire râler !!

Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Armes et protections pour NSG (By Squall)   Jeu 28 Aoû - 17:52

Ah oui je me rappelle avoir eu une difficulté quelconque avec les espèces de bombo, aller comment ça s'appelle encore les monstres qui explosent après 3 coups? xD

Dans les ruines d'Oméga, j'ai eu un mal de chien pour les avoir ces monstres, je sais plus si j'avais noté l'astuce que j'avais trouvée sur ton blog, je crois que là j'en ai eu besoin de la riposte mais bon faut du bol d'attaquer aux bon moment en effet! =O

Je vais vérifier ça, en tout cas! ^^'
Silverfox
Nouveau
Nouveau

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Armes et protections pour NSG (By Squall)   Jeu 28 Aoû - 17:57

Oui ce sont bien des monstres de la famille des Bombos ^^

Tout à l'heure j'en ai combattu dans les Ruines d'Oméga, avec ma partie normale... j'ai eu peur de me faire exploser drunken et en fait c'était tout pile...

Alors en NSG j'imagine même pas ^^ il faudrait faire un MF(9) ?
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Armes et protections pour NSG (By Squall)   Jeu 28 Aoû - 17:59

Oui je crois où alors t'as un bol monstre d'infliger le bon nombre de dégâts avec une chimère ^^'
Silverfox
Nouveau
Nouveau

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Armes et protections pour NSG (By Squall)   Jeu 28 Aoû - 18:00

En gros faut la jouer serrée quoi What a Face

Surtout s'il faut en capturer 10 Razz
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Armes et protections pour NSG (By Squall)   Jeu 28 Aoû - 18:02

Bah même si ça paraissait simple, faut savoir utiliser sa tête et trouver une stratégie, qu'est-ce qu'on croit?! Que la NSG c'est à la portée de tout le monde :p
Silverfox
Nouveau
Nouveau

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Armes et protections pour NSG (By Squall)   Jeu 28 Aoû - 18:04

Faut juste trouver le courage, ne pas être impatient, et se creuser la cervelle Cool

Bon on va dire que je vais d'abord finir ma partie normale pour faire une NSG ^^
J'aurais sûrement plus de motivation après la méga-partie-persos-boostés-à-fond Razz
Shadow
Admin

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Armes et protections pour NSG (By Squall)   Jeu 28 Aoû - 18:13

attention, faut surtout pas minimiser la NSG, Squall a raison, ce n'est pas à la portée de tout le monde...

on s'imagine que c'est facile quand on voit des joueurs y arriver, mais le vrai joueur c'est celui qui va faire sa partie par lui même, et pas celui qui va copier les combats des autres...
j'ai l'impression que la NSG devient un phénomène de mode, on en oublie presque le plaisir du défi lié à ce type de partie...

Valefore
Valefore

MessageSujet: Re: Armes et protections pour NSG (By Squall)   Jeu 28 Aoû - 18:17

J'ai pas bien compris la technique de la Riposte - Représaille. oO
Silverfox
Nouveau
Nouveau

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Armes et protections pour NSG (By Squall)   Jeu 28 Aoû - 18:17

Oui t'inquiète pas de toute façon j'ai ni l'envie, ni le courage d'en faire une... si c'est pour s'arrêter au bout de 20 heures de jeu c'est pas la peine Wink

Un jour prochain peut-être, mais pas maintenant, trop compliqué pour moi afro
vince85
Nouveau
Nouveau

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Armes et protections pour NSG (By Squall)   Ven 29 Aoû - 19:39

La NSG ce n'est pas si compliqué que ça faut juste prendre le temps de chercher des bonnes astuces Wink

Alors pour tes équipements Squall, je dois t'avouer que j'utilise les mêmes compétences sur mes armes (eh oui moi aussi je fais une NSG Rolling Eyes ).
Alors j'explique pourquoi ces compétences sont si utiles :
1) Initiative --> ça coule de source. Vu que votre vitesse est très basse en NSG vous éviterez les attaques surprises (équivalentes à game over Twisted Evil ) et de démarrer le combat. Donc d'avoir le temps de vous préparer^^
2) Contre-Attaque --> permet d'éviter les attaques physiques tant que le monstre n'est pas trop trop fort. Combiné à un MF9 cela permet d'infliger 9 999 dégâts à chaque fois qu'un monstre vous attaque physiquement... affraid
3) Représailles --> Cette compétence m'est venue à l'idée contre Anima purgatrice. Elle permet de contre attaquer derrière des attaques magiques. Et comme certaines attaques magiques (comme quart ou gravitron (7/16 des hp totaux)) se contentent de diviser vos HP vous gagner quelques attaques dans des combats qui peuvent s'avérer très difficiles Twisted Evil .
4) Enfin la compétence bonus Pharmacologie --> M'est également venue contre Anima purgatrice. Permet de doubler les effets des objets de soins. Combiné à auto phénix cela vous fait ressusciter avec le double de vos HP. très utile pour résister à méga gravitron qui vous serait fatal si vous ne possédiez pas cette compétence...

Pour les protections :
1) Ruban --> Pour résister aux altérations d'états. Très utile contre la fossilisation des chimères purgatrices.
2) Auto-Phénix --> Indispensable!!! Vous permet de renaitre dès que vous mourrez. Cela sauve du game over contre toutes les attaques adverses qui ne sont pas générales, vu que les persos encore vivant ressusciterons celui de mort. Seul une attaque générale peut causer un game over.
3) Auto-booster --> Très utile en combat vu que votre vitesse est très basse. Vous permet de gagner de nombreux tours en combat même après auto phénix et donc de vous relancer vos OD plus rapidement.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la capture rien de plus simple pour la plupart des monstres:
Il suffit de combinez avec une arme de capture les compétences mort+ et fossile+. La plupart des monstres sont soit vulnérables à l'une ou l'autre des compétences.

Pour les résistants, invoquez une chimère (c'est assez risqué vu la puissance aléatoire de votre chimère Crying or Very sad ) et attaquez pour réduire les Hp adverses.
Sinon utilisez un MF9 (2 oeils de tigres) puis combinez avec un combos de wakka (juste le nombre de coups nécessaires pour évitez que votre adversaire meurt) puis une attaque physiques devrait suffire Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://fcc18ans.ifrance.com
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Armes et protections pour NSG (By Squall)   Ven 29 Aoû - 19:46

\o/ Voilà le pro... lol ^^
Maintenant si tu pouvais prouver aussi que Yojimbo purgatrice ne tue pas toujours avec son Zanmato, ça me serait bien utile même si c'est pas le sujet ici mdr :p

Ensuite bah ça sera bien aussi que tu complètes ta fiche d'identité car sinon ça va chauffer xD
Mais pour les compétences de l'arme, c'est un peu normal vu que tu me l'avais conseiller y a longtemps x)
Ceci dit je vois que j'allais faire encore une erreur de ne pas mettre Ruban, merci pour les informations :p

Enfin chouette ce petit tutorial d'équipements XD
vince85
Nouveau
Nouveau

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Armes et protections pour NSG (By Squall)   Ven 29 Aoû - 19:58

Oups désolé faut pas m'en vouloir pour ma fiche je me suis inscrit il y a 10 minutes Shocked
Je vais m'en occuper et me présenter aussi t'en fais pas tongue

Alors pour le Zanmato de Yoyo purgateur il n'est pas mortel à chaque fois. En effet avec 255 en constitution, 5 encouragers, carapace + garde l'attaque n'inflige (plus que Twisted Evil ) 35 000 dégâts lol!
ça fait beaucoup de choses pour résister mais c'est pas toujours mortel Suspect

De rien pour le petit tuto d'équipements j'espère qu'il aura servi comme il faut cheers
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Armes et protections pour NSG (By Squall)   Ven 29 Aoû - 20:01

T'en fais pas je dis ça par ce qu'on ne sait jamais mais c'est valable pour Entry aussi la remarque :p
Et merci pour la réponse, je savais bien que j'avais raison sur ce point là =D

Dernière édition par Squall le Dim 31 Aoû - 22:22, édité 1 fois
vince85
Nouveau
Nouveau

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Armes et protections pour NSG (By Squall)   Ven 29 Aoû - 20:03

Me suis présenté déjà c'est bien lol!
Je Go pour remplir la fiche sur moi tout de suite Rolling Eyes
Entry
Valefore
Valefore

MessageSujet: Re: Armes et protections pour NSG (By Squall)   Ven 29 Aoû - 22:55

Autant pour moi pour Yojimbo. Je sais que son attaque ne représente pas le réel Zanmato, mais il inflige 99 999 donc ce que je voulais dire c'est qu'il enlevait tous vos hp. Enfin bon, jsavais pas pour toute cette préparation.
NejiSnake33
Shiva
Shiva

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Armes et protections pour NSG (By Squall)   Sam 23 Juil - 18:03

vince85 a écrit:
Sinon utilisez un MF9 (2 oeils de tigres) puis combinez avec un combos de wakka (juste le nombre de coups nécessaires pour évitez que votre adversaire meurt) puis une attaque physiques devrait suffire Razz

Faux. Combiner 2 Oeils de tigre donne un Super Nova je peux le prouver avec une vidéo ^^.
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Armes et protections pour NSG (By Squall)   Sam 23 Juil - 23:02

Désoler de faire du HS mais je reprend ma question que j'ai poser sur la NSG de Neji. Peut êtres on me répondra ici ^^.

Voila. Dans ma NSG (très vite abandonné) j'ai JUSTE pris les PV et les tech. Est ce considéré comme NSG ?
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Armes et protections pour NSG (By Squall)   Sam 23 Juil - 23:09

NSG = No Sphere Grid. Autrement dit, l'utilisation du Spherier est prohibée! Si tu as utilisé des cases pour les HP ou les techniques alors non, on ne peut pas traiter ta partie comme telle. D:
Kotetsu
Ifrit
Ifrit

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Armes et protections pour NSG (By Squall)   Sam 23 Juil - 23:24

D'accord merci Squall.
La j'ai un peu repris étant en vacance, j'ai déjà réussie a battre Ultima Buster en moins de 5 minutes ca va ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armes et protections pour NSG (By Squall)   

Armes et protections pour NSG (By Squall)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1