AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi j'aime autant FFVIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shortime
Valefore
Valefore

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Dim 4 Mar - 16:19

Me revoilà sur le fo, après quelques jours d'absence...Et ce n'est pas pour rien que je n'étais pas là Smile

Mon voisin m'a prêté FF8, je crois que je vais le vénérer. (Je l'ai pas encore remercié D8)
Donc, durant trois jours, j'étais en mode no-life et j'ai fait environ 40 heures de jeu (je suis au CD3, quand ils sont dans l'espace, et mes perso sont au niveau 20 alors que Squall est au niveau 33 -_-'') Suis-je lente ? 8D Oui.

J'aime beaucoup ce FF pour trois choses :
1) les missions (genre avec les trains, ou lorsque tu dois appuyer sur les bonnes touches pour te battre avec un Galbadien, quand tu composes un groupe de musique etc...)
2) Le scénario, quoique moins bien que le 9 ou le 10 à mon goût, est accrocheur.
3) Le niveau Seed, QUI TE DONNE UN SALAIRE 8D

C'est à peu près tout. Mais je comprends vraiment pas pourquoi mes persos sont aussi lents pour les lvl (bon, en fait j'essaie de les garder tous à égalité....mais c'est un peu foireux...)
Les musiques sont cools, mais pas extraordinaires. Ma préférée c'est celle après les combats, quand on te donne des points d'exp (oui oui je vous jure !)

Voilà voilà...Peut-être que j'ai oublié certaines choses mais ça, je rajouterai.
Nya ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Dim 4 Mar - 17:38

Pour les LV tant mieux si tu les monte pas vite (vu que le LV des boss et des monstres dépend du tient plus ton LV est bas plus le jeu sera simple) enfin perso hormis la 6ème partie (car je montre au passage le jeu à des amies au lycée donc j'y vais à la va vite) j'ai toujours atteint les LV70 au CD1 et LV100 vers la fin du CD2 pour augmenter le challenge.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Dim 4 Mar - 17:59

Ils sont si coriace que ça les boss de niveau 100? J'hésite à faire une partie où je boosterai Squall à fond dès le début dans la serre de combat mais j'ai peur d'être déçu de la facilité des combats. En même temps, quand t'as fait le 3/4 du jeu sans associer de magie et donc avec des stats de m.... Je ne vois pas un boss de niveau 100 m'arrêter surtout si je me permets d'associer les magies volées sur mes personnages car ne l'oublions pas, malgré que les boss deviennent plus coriace, les magies que l'on peut volées deviennent plus puissantes par la même occasion. :/

Pour l'instant, la seule partie qui m'intéresserait c'est celle que t'as commencée Nesouk et que tu es au CD2. ^^'
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Dim 4 Mar - 18:19

En fait apparemment les boss du scénar ont un mur de LV qu'ils ne peuvent pas dépasser par exemple il me semble que je l'avais déjà posté mais une fois j'avais fais scan sur la dernière forme d'Ultimecia avec tout mes persos LV100 et elle était LV54 Neutral mais sinon les 2 première parties comme je savais pas pour Aura, Invulnérable et Meltdown oui il y'a certain boss du scénar qui m'avais fais chier (Notemment Edea qui s'étais mise à spammer les ankou pour je ne sais quelle raison ^^).

Citation :
Pour l'instant, la seule partie qui m'intéresserait c'est celle que t'as commencée Nesouk et que tu es au CD2. ^^

D'ailleurs va falloir que j'essaye de retrouver la carte mémoire où j'ai fait cette partie parce que tout ce retaper ça me ferai chier (surtout Nosfératu où j'avais gagné par un véritable coup de pot et Tauros et Taurux dont le combat avait duré plus de 20 minutes).
Shortime
Valefore
Valefore

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Lun 5 Mar - 14:14

Niveau 70 au CD1.....

AHEUM O_O *muri desu yo * Impossible per me !

Je viens de me rendre compte que chez ma mère j'ai une PS1....
Le jeu est chez mon père, dans la PS2.....
Crotte >_<

Ah! Ce que j'adore aussi, c'est Laguna 8D C'est mon perso préféré je pense avec les Moombas (^__^)

A part ça je tape toujours du 100 avec mes armes...Du coup j'utilise exclusivement la magie U-U''
Et j'étais trop contente de pouvoir tuer un T-rex facilement Very Happy (zombie + vie = 750 exp)
Fuuuu 8D cro bien !
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Lun 5 Mar - 16:27

Citation :
Niveau 70 au CD1.....

AHEUM O_O *muri desu yo * Impossible per me !

Ca paraît compliquer mais ça ne l'ai pas du tout vu qu'il faut que 1000XP pour monter d'un niveau tu a toi-même donner une astuce ^^.

Citation :
Et j'étais trop contente de pouvoir tuer un T-rex facilement (zombie + vie = 750 exp)
Fuuuu 8D cro bien !

Ah mon avis avec Mode carte Zombie et vie doivent pouvoir s'obtenir mais c'est à vérifier.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Lun 5 Mar - 16:48

Je pense pouvoir dire que c'est que le FF où tu xp le plus facilement du monde. Surtout, quand tu connais l'existence de l'Ile de l'Enfer et l'Ile du Paradis sur la map, au 3ème CD. o_o

L'autre astuce de tuer un T-Rex, facilement, c'est d'associer 100 magies Ankou ou 100 Mégalith à l'attaque élémentale. ^^
Shortime
Valefore
Valefore

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Lun 5 Mar - 17:21

Mouais...

Le truc de l'Association, c'est bien mais ça me dépasse un peu :S
J'ai remarqué au CD2 que plus j'ai de Brasier +, plus mes stats montent --'

PAS TAPPERR D8

Justement, je vais faire un tour sur cet île avant de finir le jeu U_U histoire de devenir puisssannnte !
Ya l'île aux pampas aussi, que j'essaie d'atteindre... Je crois que je sais comment y aller sauf que ça me soule de faire le tour du continent pour aller sur la terre puis ensuite tout traverser pour tenter de passer...
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Lun 5 Mar - 17:36

Tu en es où, au CD3? Sinon, au début c'est vrai que ce n'est pas évident mais si tu veux chaque magie à un degré de puissance. Un sort "Fournaise" surpassera, par exemple, un sort "Brasier X". Plus la magie est puissante, plus ce sera efficace sur tes caractéristiques. Après, il faut que tu test toi-même en fonction des magies que tu as, lesquelles sont les plus appropriées pour les associations.

En appuyant sur R1 ou L1, tu passes à la fenêtre "Attaque élémentale". Cette fois-ci les magies n'agissent plus sur tes caractéristiques mais sur ta défense aux éléments et éventuellement l'attaque de base qui aura un taux de % liée à un élément en fonction de la magie associée. (EX: 100 H20 sur l'attaque élémentale = 100% dans l'élément eau, etc.)

Ensuite, en appuyant une nouvelle fois sur L1 ou R1 (je ne sais plus c'est quel bouton depuis le temps), tu arrives enfin à la fenêtre où se trouve ton attaque mentale (et je rectifie ce que j'ai dit, au passage, c'est ici que l'on va associer les 100 Ankou ou 100 Mégalith).

La magie "Ankou" tue instantanément un ennemi et quand tu associes cette magie à ton attaque mentale, chacune de tes attaques simples (donc la commande "Attaquer") aura cette propriété. En d'autres termes, si le taux de % est à 100, il y a 100% de chance de tuer en un coup un ennemi qui n'est pas résistant envers la magie Ankou.

La magie "Saignée" est une magie qui absorbe les PV. Donc en l'associant à ton attaque mentale, tu ne tueras plus un ennemi mais tu lui soutireras par contre des PV. Et ainsi de suite. La défense mentale est donc à l'opposé, c'est là où tu vas pouvoir te protéger des différents statuts que t'infligent parfois les ennemis. ^^ (Surtout à connaître si tu décides d'aller jusqu'à Minotaure sinon c'est la mort assurée).

Désolé, si c'est confus mais ce n'est pas facile à expliquer. ^^"
Shortime
Valefore
Valefore

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Lun 5 Mar - 17:42

Ahhhhhh d'accord =D Merci Squall !

...

Ca fait bizarre d'écrire ça en parlant de FF8. BREF.

Je comprends maintenant ! ^^ Mais c'est dur de ramasser autant d'Ankou et tout -_- j'ai max 20 soin+, brasier+ et tout... Je suis au point de sauvegarde, juste après la réception de Linoa dans l'espace ! (J'ai tellement cru qu'il allait se passer quelque chose, mais nan....c'est pour ça que j'attends avec impatience d'y rejouer >_<)
Je vais essayer ça Very Happy
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Lun 5 Mar - 17:47

Je vois, un peu de patience et tu pourras t'y rendre plus vite que tu ne le penses sur ton Ile Pampa. ^_-
Tu as du mal avec la magie car je suis sûr que tu ne joues pas beaucoup au Triple Triad et que tu ne te sers pas souvent du mode "Carte", non? Car plus la carte que tu as est rare, plus les objets que tu peux gagner ou magies sont plus puissants. :p

Exemple : La carte "Gilgamesh" transformée avec le mode "Carte" de Golgotha te donne 100 objets "Invulnérable". Invulnérable s'utilise qu'en combat et rend ton personnage "Invincible" à tout type d'attaque pendant un certain temps.

Bref, trèves de plaisanteries...

Savais-tu sinon que j'étais un PNJ? (Ne me regardez pas tous comme ça! è_é )
Shortime
Valefore
Valefore

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Lun 5 Mar - 17:54

Tu viens de m'apprendre qu'il y avait un mode carte --
C'est pour ça que j'avais pas compris ce que Nesouk disait...
Bon, je crois qu'il me reste plus qu'une chose : me pendre.

Un PNJ ? Monsieur Squall ? =)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Lun 5 Mar - 18:12

Oui, mademoiselle.

Logiquement, je suis censé répété la même chose à chaque fois mais disons que je suis en vacance.
N'oublie pas que la carte que tu sacrifies avec le mode "Carte", à moins de l'avoir en plusieurs exemplaires, tu ne la possèdes plus. Tu devras rejouer contre Shu au CD4, alors. Mais autant dire qu'avec les règles du Triple Triad, ça sera pas une partie de plaisir. °_°

Après, si tu ne fais pas la collection et que tu termines le jeu simplement, alors c'est bon, on s'en fout dans ce cas. xD

*Arrache la corde* J'ai déjà assez avec Néji'
Shortime
Valefore
Valefore

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Lun 5 Mar - 18:20

Huhu oui, mon but c'est de finir le jeu ^^
Et de le rendre à mon voisin...

Je voulais l'épater en terminant le jeu en trois jours. Mais ça n'a pas suffit -_- snif

*reprends la corde et la met dans l'inventaire*
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Lun 5 Mar - 20:06

Squall Leonhart a écrit:
Exemple : La carte "Gilgamesh" transformée avec le mode "Carte" de Golgotha te donne 100 objets "Invulnérable".

Erreur c'est la carte Laguna qui donne 100 Invulnérable.^^

Pour les association au niveau des stats je pense que ceux ci pourra t'aider :

Spoiler:

Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Lun 5 Mar - 20:09

M.... Oui, je me suis trompé. En plus, le pire, c'est que j'y pensais aux croisades mais j'ai du me rendre confus en pensant aux 2 cartes. *Shame on me*
Shortime
Valefore
Valefore

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Lun 5 Mar - 22:20

En effet, ça m'aide Very Happy

Oh ça va c'est pas HORRIBLE si vous confondez quelques cartes...
J'ai envie de dire : bande de geek :p

Mais je me retiens hein U_U
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Lun 5 Mar - 23:17

Bah...C'est-à-dire...Que je suis un geek. Problem?
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Lun 5 Mar - 23:39

Citation :
Oh ça va c'est pas HORRIBLE si vous confondez quelques cartes...

Bah si un peu si tu veux de l'aide vu que la carte Laguna ne peut s'obtenir qu'à un seul et unique moment du jeu (en affrontant Ellone dans la station spatial) et c'est la carte la plus dure à obtenir pour moi.

Citation :
J'ai envie de dire : bande de geek :p

Mais je suis un geek (avec une vie social) lol!
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Lun 5 Mar - 23:47

Si tu passes par l'astuce du pêcheur à Balamb, alors ouais c'est la plus dur à obtenir sinon les cartes que tu obtiens par Ishtar... T'as intérêt à avoir une patience de fer et un mental d'acier parce que... Et surtout de connaître à quel endroit tu dois la défier. Car il y a un moment où elle se casse dans l'espace. Y.Y

D'ailleurs ça doit être monstrueux de faire cette sous-quête sans sauvegarder. O_O
Shortime
Valefore
Valefore

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Mar 6 Mar - 16:48

Oui mais si tu sais plus quelle carte fait quoi....google
Bon je dis ça mais vous le savez déjà (je l'espère...)

Pourquoi sans sauvegarder ?
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Mar 6 Mar - 17:15

Google? WTF!
Finaland est là pour ça, aussi.

Bah pour rajouter plus de difficulté et parce que cette sous-quête est certainement la plus longue et la plus emmerdante du jeu. En fait, si tu veux tu dois perdre une de tes meilleures cartes contre elle seulement à Dollet. Si c'est pas le cas, tu es bon pour recommencer. A chaque fois que tu perds une des meilleures cartes, il y a un mec (que si tu ne le sais pas, tu peux chercher pendant des heures, des mois même, parce qu'il faut y penser. XD) contre qui tu vas essayer de gagner la nouvelle carte rare apparue. Une fois la carte rare apparue, il faut à présent récupérer la carte que tu as perdue volontairement à Isthar.

Seulement voilà en parlant des cartes puissantes à perdre contre Ishtar, c'est pas n'importe lesquelles non plus. ^^

Et pour couronner le tout, si tu as le malheur qu'elle se téléporte dans l'espace et que tu as sauvegardé au mauvais moment, c'est-à-dire dans le cas où elle est vraiment plus sur la terre (dans le jeu). Eh bien, je crois que l'on peut dire adieu à la sous-quête. °_°
Shortime
Valefore
Valefore

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Mar 6 Mar - 19:08

Ben j'ai qu'une chose à dire : Pourquoi on invente des quêtes comme ça ? >.<

SERIEUX ! T.T

Encore, la grotte chocobo de FFX c'est du gâteau. (Quelques heures grand maxi...même si c'est ultra chiant x__x)
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Mar 6 Mar - 22:52

Vous plaignez pas franchemant ça c'est rien question quête saoulante je crois qu'on ne fera jamais pire que les Trophés de combat dans Star Océan : The Last Hope.

HS : Pour ce qui connaisse pas les trophée de combats sont des actions à accomplir en combat avec chaque personnages (et bien évidemment faut que le perso soit celui que vous controlez au moment où il fait l'exploit sinon ça compte bah oui sinon ce serait pas drôle), pourquoi c'est chiant et bien si ça s'arrêtait à des trucs du style "Infliger tant de dégâts minimum", "tuer tel nombre de spécimen de tel monstres" ce serait simple mais non en plus de ça on a des trucs du style infliger exactement 4444 de dégâts, soignez exactement tel quantité de HP, tuez 58 boss...enfin bref vous voyez le genre et pour que vous voyez l'ampleur de la tâche il y'a 9 persos, 100 trophée de combat par perso soit 900 trophée de combat, et si vous voyez toujours pas l'ampleur de la tache voici par exemple les condition pour les 100 Trophée de combat pour le perso principal :

Spoiler:

Enfin perso j'ai jamais réussi à avoir toutes les cartes de la triple Triad perso et je pense pas que j'arriverai à le faire un jour ^^.
Mehl
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Mar 6 Mar - 23:54

Non mais là nesouk ca s’appelle une quête vraiment con... Quel interet ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-et-glace.com
Contenu sponsorisé