AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi j'aime autant FFVIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Sam 8 Mai - 9:44

Je pense que tout les membres de ce forum auront compris que j'attachais la plus grande partie de mon estime sur ce jeu.

La rencontre avec cet RPG remonte à mes 9 ans, soit il va y avoir maintenant 12 ans! Le comble de l'ironie c'est que j'ai connu ce jeu grâce à mon meilleur ami qui l'avait apporté chez moi (qui maintenant n'est plus autant fan que moi des F.F.), j'ai pu le tester et il me plaisait assez bien. Quelques semaines plus tard, je décida de l'acheté et d'y jouer, au départ j'étais pas super doué car je ne connaissais pas encore très bien les RPG's! J'avais un peu de mal à certains moments du jeu (qu'aujourd'hui je fais ça à l'aise XD)

Je me souviens avoir galéré pour passer le bête de passage de l'espace dont je ne dirai rien là-dessus sous risque de spoiler. xD

Ensuite, au fur et à mesure que j'ai joué avec ce jeu, j'ai commencé à m'attaché à Squall car je me voyais un peu en lui, c'est-à-dire quelqu'un de taciturne et assez rigide. (bon je ne suis pas antipathique xD)

Cela n'est que subjectif mais pour moi Squall est le héros le plus complet de tous les FF confondus (bon au détriment des autres personnages mais ça ne me dérange pas x))

On connait quasi tout de ce personnage! Son passé, son présent et son futur! On voit l'évolution du personnage du début jusqu'à la fin, ce qu'il pense, ce qu'il peut ressentir... Bref, ce qu'il manque justement, c'est ce que j'ai dit pour FFX! Une narration. °_°
J'aime quasi la totalité des musiques de ce jeu! =O

Bon Linoa est énervante par moment. XD

On retrouve les types de personnages commun des FF, genre Selphie ressemble à Yuffie de par son caractère.
Zell, c'est le masculin de Selphie. XD

Irvine je ne l'aime pas ><"

Les principaux défauts de ce jeu, c'est que le système de combat (bien qu'original) soit un handicap pour un joueur expérimenté car ça devient trop facile. :/ (Bon la difficulté est subjective mais soit...) et ensuite quasi tout est centré sur Squall et Linoa. Bon en même temps, la base du scénario c'est Squall puisque sans lui, il n'y a pas d'histoire. XD

Des rumeurs couraient à l'époque que le jeu devait comporté 8 cd au lieu de 4! Si cela est vrai, j'aurai bien voulu savoir ce que la suite aurait réservé! Parce qu'en même temps, j'aurai aimé savoir ce qu'Ultimecia voulait dire après le "Et..." (ceux qui ont fini le jeu me comprendront)

Enfin voilà, j'aime ce jeu parce que c'est mon premier FF mais aussi parce que le personnage principal me ressemble un peu, j'aime sa façon de parler. XD (Me fait rire par moment)

Et euh voilà je crois que j'ai tout dit, j'y reviendrai si j'ai quelque chose à rajouter. lol
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Sam 8 Mai - 10:36

Au passage j'informe au passage que l'histoire des 8 CD dont 4 qui aurai du raconter le périple de Squall et 4 qui racontait l'histoire de Laguna mais pour une raison inconnu ils ont préférés faire uniquement 4CD centré sur Squall et Linoa (pour cette dernière en fait à la base il paraît qu'elle ne devait pas avoir autant d'importance dans le scénar qu'elle en a eu).

Comme toi Squall FFVIII fut mon premier FF et d'ailleurs mon premier RPG j'ai totalement accrocher ce jeu, à l'époque j'avais que 7-8 ans et donc j'avais eu énormément de difficulté à finir le scénar résultat 2 ans pour le finir (entre temps j'avais même eu le temps de finir FFX) la difficulté venait du fait que je connaissait pas les auras, invulnérable et compagnie et j'avais pas capter que les monstres évoluer en même temps que les persos résultat je me suis retrouvé LV100 asser tôt mais j'avais des monstres coriace devant moi.

Après ça me fait bizarre quand j'ai refais FFVIII et que je le fini en 1 moi à peine alors que j'avais mis 2 ans à l'époque.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Sam 8 Mai - 10:58

Merci pour l'information, j'ignorai tout ça! C'est vrai que ça aurait été bien d'en savoir plus sur Laguna! Après tout il joue un rôle plus ou moins important dans le jeu! Enfin on ne peut pas tout avoir non plus... De toute façon je n'espère plus rien car le VII passera toujours avant tout le reste! -_-

Sinon à part ça c'est clair que quand on ne connait pas très bien le système d'association et certains objets, c'est chaud. lol

Un jeu est forcément toujours plus facile quand on le connait bien, cela va de soi... x)

Dans la démo du jeu, c'était Linoa à la place de Selphie sur la plage donc effectivement elle n'aurait pas eu un rôle super important. :/
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Sam 8 Mai - 11:31

Oui la rumeur expliquerai aussi le fait que le résumé écrit dans la notice du jeu dit que l'histoire tourne autour de Squall et Laguna et puis n'oublions pas que Laguna est le père de Squall.
xeres
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Dim 9 Mai - 7:30

Il aurait fallut avertir que vous "Spoiler" sa aurait été sympa (pour moi ...)

Laguna père de squall... ok je m'en doutait un peu mais bon sa gâché un peu la surprise Xd

Sinon Oui J'ADORE FFVIII car pratiquement tout me plait dedans, que ce soit les personnages, l'histoire (surtout ^^), les graphisme qui sont bien moin pire de nos jours que ceux du VII (faudra que je me fasse une raison pour pouvoir jouer au "meilleur" des FF selon tant de monde)
, les musiques encore signées Nobue Uematsu (heureusement d'ailleurs) qui sont pour beaucoup sublime (même si sur la totalité elles sont pas toutes sympas et le X est mieux garni niveau nombre de "super" musiques ^^)

Son seul défaut pour moi est le Vol de magie, je trouve sa chiant a force ... (certains serons probablement d'accord avec moi j parie ^^)
Kaigara
Bahamut
Bahamut

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Dim 9 Mai - 10:11

Citation :
faudra que je me fasse une raison pour pouvoir jouer au "meilleur" des FF selon tant de monde

Ça, c'est la vague de tendance c'est tout. Je vais pas partir en hors-sujet, mais joue plutôt au VI.

Pour en revenir au sujet : FF VIII, toujours pas terminé, recommencé deux fois (première fois fin du troisième CD, deuxième fois début du deuxième CD). Et je l'ai toujours pas terminé du coup, manque de temps (j'avoue qu'en ce moment niveau RPG j'ai privilégié Shadow Hearts aussi).

Mais j'adore quand même cet opus, même si quand j'y ai joué j'étais un peu perdue dans l'histoire, parce que je mettais trois plombs à m'y remettre, et du coup j'oubliais tout le scénario lol.

Ce que j'ai remarqué, c'était juste l'inutilité de certains personnages, que j'ai trouvé dommage... Par contre, j'avais trouvé ça très brillant les parties avec Laguna ! :O
Et la musique, tellement bien aussi ! (je crois que c'est l'OST dont je me souviens le plus tout FF confondus) !

Citation :
Son seul défaut pour moi est le Vol de magie, je trouve sa chiant a force ...

Je dirais les combats en particulier sont assez lourds : le vol de magie, oui, parce que c'est assez long, mais les combats en eux-même sont pixellisés à mort, et je me rappelle que je venais de terminer le VII, et que à ce niveau là les combats étaient beaucoup plus beau : j'ai vraiment pas compris pourquoi une telle régression ô_ô

Citation :
Irvine je ne l'aime pas ><"

La même >< !
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Dim 9 Mai - 14:05

Yoan a écrit:
Il aurait fallut avertir que vous "Spoiler" sa aurait été sympa (pour moi ...)

Laguna père de squall... ok je m'en doutait un peu mais bon sa gâché un peu la surprise Xd

Ce n'est pas vraiment un spoiler parce que ça n'est qu'une théorie, rien ne prouve dans le jeu que c'est le cas... De plus je ne comprends pas pourquoi ça aurait été son père puisqu'ils ne portent pas le même nom! Père adoptif, je pourrai comprendre mais père tout court c'est impossible.
Kazenone
Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Dim 9 Mai - 15:06

Linoa ne porte pas non plus le nom de son père... Donc ça ne veut rien dire...
Mais ça reste quand même une théorie (même si je suis persuadée que Lagune est le père de Squall ^^).
xeres
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Dim 9 Mai - 15:15

Oui, d'ailleurs vu qu'ils ont tous étés dans un orphelinat je crois qu'il y a quelque chose derrière tout sa
(mais la je suis pas en état d'y réfléchir XD ^^)

Mais dites si vous compter Spoiler plz
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Dim 9 Mai - 15:19

Spoiler:

Kazenone
Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Dim 9 Mai - 15:31

Spoiler:

xeres
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Jeu 28 Juil - 10:04

c'est INJUSTE ^^, l'YLOD récent réparé a détruit mes sauvegardes dont celle de FFX et surtout celle du VIII que je n'avais encore fini mais avancé a la moitier du CD III !!!

j'ai la flemme de recommencer mais il m'avait tellement plus en même temps ...
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Jeu 28 Juil - 20:19

Je te plains mais même si tu as la flemme, fais un effort, tu rates le meilleur ou alors si tu n'as vraiment pas le courage! Regarde les vidéos sur youtube! Ce serait trop bête de rater le meilleur du jeu. D:

Bien que la meilleure option serait de finir le jeu soi-même mais bon je peux comprendre que ça peut dérouter ce genre de problèmes! Saleté d'YLOD!!! >.<
xeres
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Jeu 28 Juil - 21:12

Ta bien raison, en l'honneur des Oeuvre d'arts que sont les "anciens" FF et des bons moments que j'ai passé a les parcourir (dont le VIII en particulier) je vais bien finir par me re-décider a le refaire du début
(pour la seconde fois ... )

(mais je suis quand même dégoûté j'avez acquis presque toutes les GF (loupé que 2 je crois) et était quand mime aux milieu du CD III (bloqué dans un désert de glace certes mais d’après toi c'était un manque de bol le monstre de ouf qui m'avait massacré et démotivé ... ^^))

Niveau pouvoirs et lvl j'étais assez bien avancé sans compter les cartes ou j'avez aussi passé un bon moment a collectionner et y jouer XD ^^

Mais bon au pire sa me permettra de faire ce que j'ai toujours voulu, tuez l’espèce d’araignée mécanique de la première guerre du jeu ...
(vous avez une soluce, quel niveau conseillez vous de s’entraîner pour y parvenir sans trop de mal ???)
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Jeu 28 Juil - 22:46

Quel boss au CD3? Lequel qui t'as massacré? ô_ô

C'est pas tout à fait une guerre qui se passe à Dollet. En fait, c'est sûrement Winzer Deling qui a ordonné à son armée, celle de Galbadia, d'aller réactiver la vieille tour satellite pour qu'il puisse passer à l'antenne.

En même temps, ça fait 17 ans qu'il attendait ça. C'est le meilleur moyen pour faire part de ses opinions aussi, en clair. Bref, pour la BGU, il pensait qu'ils voulaient s'emparer de l'endroit mais c'est pas tout à fait le cas.

Enfin, si je ne dis pas de bêtises et que ma mémoire ne faille pas.

Ceci étant dit, ta 2ème partie sera plus rapide que la première car tu dois connaître assez le jeu pour savoir ce que tu as, à faire. Au pire, tu peux toujours me demander.

Pour Goliath, il n'y a pas vraiment de niveau spécifique. Par contre, ce que tu dois savoir c'est qu'en aucun cas tu élimineras la bête devant la tour! Donc avant toute chose, combats là à partir du point où tu rencontres Selphie pour la 1ère fois.

Alors pour le combat, le plus gros point que tu dois bien retenir c'est qu'il ne faut pas l'attaquer au moment où il se répare!! Surtout ne te décourage pas malgré ça, il le fait 5x si j'ai bon souvenir avant de finir par exploser.

Goliath est sensible à la magie foudre. Le meilleur moyen c'est de piquer de la magie "Double" à Sulfura (le boss de la tour satellite). Pour la magie "Foudre", tu peux en obtenir contre les soldats à Dollet. Je te conseille de faire le plein. Bien sûr, tu peux aussi utiliser Golgotha mais je pense que c'est plus rapide avec la technique que j'ai employée...

C'est-à-dire que tu lances un sort "Double" sur un de tes personnages, puis avec ce personnage tu lances encore la magie "Double" pour que les 2 autres soient en état de lancer 2 sorts de magies d'affilées. Et tu enchaines avec la magie foudre avec les 3 personnages (bien sûr, ça demande que tu répartisses 30 magies pour 2 personnages et 40 pour le dernier, de préférence celui qui a le plus de points de magie, normalement Selphie).

Le truc c'est qu'il faut tout simplement pas lancer de sorts au moment où il se répare car ça sert strictement à rien.

Je fais un récapitulatif pour que ce soit plus facile.

1) Tu fais le plein de magie "Foudre" sur les soldats Galbadiens. (tu peux aussi te faire le plein de magie "H20" sur les Diodons sur la plage, près de la BGU et de la mine de souffre, si tu as de la patience...)

2) Tu voles de la magie "Double" à Sulfura (3 c'est le minimum requis).
3) Tu répartis tes 100 "Foudre" ou du moins le maximum que tu as la patience de récupérer.
4) Tu combats une fois Goliath pour pouvoir fuir et arriver au point où tu rencontres Selphie (là où tu l'as rencontré pour la 1ère fois).
5) Au début du combat, tu lances la magie "Double" sur l'un de tes personnages.
6) Le personnage bénéficiant de l'effet de "Double" doit lancer la magie "Double" sur les 2 autres.
7) Tu lances 2x le sort d'affilées "Foudre" sur Goliath sauf au moment où il se répare (Et tu te soignes avec une potion si nécessaire)
Cool Tu récapitules 4 ou 5 fois l'opération et Goliath ne sera plus.

Voilà, si tu as d'autres questions. ^^

Dernière édition par Squall le Jeu 28 Juil - 23:00, édité 2 fois
xeres
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Jeu 28 Juil - 22:58

juste une chose que je doit t'avouer sur mes anciennes parties,

les magies ayant des effets bénéfiques Titanesques sur tes persos en les mêlant a des caractéristiques en fonction des magies, j'ai jouer mes deux premières partis sans presque jamais en utiliser et ainsi en garder un max en stock me permettant d'avoir des persos aux stats presque abusées pour leur niveaux ...

et je m'en suis toujours assez bien sortie comme cela (les G-Forces étant de loin le système de combat le plus efficace niveau attaques / dégâts ... (et en plus offrant une super protection en envoyant directement les dégâts sur les G-forces qui en ont vachement ...

En gros je ne suis pas du tout habituer a user de la magie dans cet opus, surtout que les sorts "doubles" donnent beaucoup de points au caractéristiques ... ^^
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Jeu 28 Juil - 23:25

Beaucoup de joueurs/joueuses ont peur d'utiliser la magie car ça se ressent sur les caractéristiques des personnages mais franchement il ne faut surtout pas avoir peur de ce détail. En même temps, la magie s'utilise rarement aussi! Au départ, tu vas peut-être l'utiliser surtout pour te soigner ou encore battre certains boss facilement. (En l'occurrence Nosferatu ou Tauros & Taurux)

Par contre, 3 magies "Double", tu peux me croire que c'est pas difficile d'en récupérer. Si tu fais une partie où tu veux absolument toutes les cartes sans les perdre, tu fais une copie de la sauvegarde. Ensuite, avec celles où tu t'en fous tu peux toujours transformer ta carte Tauros qui t'offre non pas 100 "Double" mais 100 "Triple" ce qui est considérable sur la caractéristique de vitesse et d'esquive. :O

D'ailleurs, voici une photo que j'avais prise de ma partie à la fin.

Clic ici! ^^

Dis-toi qu'il y a 3 paliers de puissances magiques concernant les monstres.

1 - 20
20 - 30
30 - 100.

Lorsque les monstres arrivent dans la tranche de niveau 30 à 100. Certains monstres que tu trouvais pathétique comme un bête Elmidea peut t'offrir de la magie "Brasier X" ou Scavenger de la tombe du roi Inconnu a de la magie "Quake"!!! :O

En bref, ça veut dire que les magies puissantes que tu penses difficile à obtenir deviennent en réalité plus facile que tu ne le penses. Surtout qu'avec ça tu rajoutes toutes les sources cachées de la map. (L'Ile de l'Enfer et du Paradis sont pas mal pour ça, aussi).

Et encore, tu as les capacités des G-Forces comme créa-mgi-gla, etc. o_o

C'est impossible de manquer de magie! Franchement, je ne vois pas comment on pourrait à moins de vider le stock exprès. Cependant, si tu veux te taper les 2 premiers CD à l'aise, je te conseille de choper la GF Ondine à Sulfura et d'ensuite lui apprendre la capacité "Créa-mgi-med". Grâce à cela, tu pourras transformer en magie "Soin Max" les 16 "Rocs féériques" que tu obtiens en tuant "Lygus" ainsi que les 3 Cujos dans la serre de combat. (Le pseudo boss que tu dois tuer pour sauver Ellone)

xD Désolé, peut-être que je vais trop loin dans les explications mais surtout n'ait pas peur d'utiliser la magie si besoin est. Elle est vraiment trop utile dans certains cas comme par exemple la magie "Cyanure" sur "Taurux" ou "Tauros" qui peut faire plus de 600 de dégâts. L'utilisation des GF avec turbo c'est pas mal mais n'oublies pas non plus que si tu utilises trop souvent les GF, que tu perds en point pour ton rang de Seed! (Bon après on va me dire que c'est pas non plus la mer à boire mais... xD)

PS: 2ème solution pour Goliath! Les limit break! En plus, ça tombe bien car tu as Squall, Zell et Selphie! (Joobu pour Selphie, Renzokuken pour Squall et Ring Master pour Zell)

C'est le cas où tu veux vraiment pas utiliser la magie. Par contre, va falloir faire gaffe aux points de vie des personnages.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Ven 29 Juil - 0:00

Ou alors une tactique qui serais beaucoup plus longue à mettre en place et également plus risqué ce serait d'apprendre Atq-élé-A à Shiva (Ifrit l'a automatiquement ça fera 2 GF l'ayant) puis d'obtenir 200 foudre + (100 pour 2 persos) grâce à Créa-mgi-plus de Golgotha ou en faisant du LV-UP pour qu'on puisse les voler à Larva (c'est la méthode la plus courte) et éventuellement faire le plein de MT-Psy le tout avant Dollet.

Ensuite on associe Ifrit et Shiva à Zell et Squall et on associe 100 foudre+ à Atq élé pour les 2 avant le combat on diminue délibérément leur HP dans le jaune (pour qu'il puisse faire leur limit break), on fuit le premier combat et ensuite lors du suivant on abuse et reabuse des renzokuken et Ring Master (avec le bonus en attaque ça fera très mal) jusqu'à ce que Goliath (en utilisant des MT-psy avec Selphie s'il arrive à tuer Squall et Zell.)

PS : Si vous ètes encore plus patient vous pouvez obtenir 200 H2o apprendre Vgr-A à Shiva et associer les H2o à la vigueur de Squall et Zell ce qui augmentera leur vigueur de 20 point c'est quand même pas négligeable et au passage pendant qu'on apprend les 2 compétences à hiva on peut très bien en profiter pour Vgr+20% (peut-être même 40%) à Ifrit pour maximiser encore plus les dégâts.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Ven 29 Juil - 0:04

C'est sûr qu'il faudra de la patience, là. Je me demande combien de temps, ça peut prendre. :O

Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Ven 29 Juil - 0:38

Je dirai 10-15 heures à tout cassé peut-être un peu plus au pire je peux essayer mais bon là je suis à fond dans FFIV.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Ven 29 Juil - 0:56

Tu m'étonnes que tu soies à fond dans FFIV, tu viens de l'acheter, hier.
Je devais l'acheter aussi mais comme y avait plus le collector j'ai opté au final pour T3B. (Qui a une difficulté étonnante pour un jeu de notre génération, tain! :O)

Rien que les boss, c'est pour certains à l'aléatoire, à moins que tu connaisses une stratégie qui marche à tous les coups, la difficulté, chaud quand même. J'ose même pas imaginer le mode "Génocide". :O

Mais là je m'égare dans le H-S. ^^'
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Ven 29 Juil - 1:03

Effectivement, je vais peut-être passe pour un inculte mais T3B ????

Après niveau difficulté c'est vrai que notre génération n'est pas gaté en difficulté même s'il y'a quand même des challenges mais faut les chercher (The Last Remnant est le plus dure RPG next-gen et même un des plus dur toutes génération confondu auquel j'ai joué).

Enfin après FFVIII n'est pas si dure une fois qu'on l'a bien maîtriser les boss s'enchaînent avec une aisance (seul Minotaure LV100 resiste un peu près bien).
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Ven 29 Juil - 1:08

T3B = The 3rd Birthday. ^^'

Un de ces 4, je vais l'acheter le Last Remnant! Je dois dire qu'il me tente.

Pour FFVIII, la difficulté est variable dans le sens où tu vas avoir du mal si tu connais pas le jeu de prime à bord (donc la 1ère fois) et que tu comprends pas très bien le système d'évolution des personnages et d'autres parts, quand tu connais vraiment bien le jeu alors là c'est clair que les boss sont vraiment minables et je ne considère pas Minotaure comme étant plus dur que les autres car son plus gros point faible, c'est qu'il enchaine ses attaques dans le même ordre.

Autrement dit, on prévoit facilement ses attaques donc on sait ce qu'on doit faire à tel ou tel moment. Bref, je pense qu'on le surestime quand même. :/
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Ven 29 Juil - 1:38

Pour The Last Remnant se sera sur PC dans ce cas je te prévient sa version PC a subi de net amélioration par rapport àà la version 360 mais la difficulté a été augmenter en fait à la réflexion vu notre discussion sur le topic coup de coeur/coup de gueule je te déconseille The Last Remnant à la moitié du jeu les boss du scénar (oui du scénar même pas optionnel) peuvent prendre plus de 30-40 minutes (due à une difficulté énorme ou parfois le fait que le boss soit accompagné d'un nombre incalculable de sous-fifre) et on ne sait jamais où on en est (leur jauge ne s'affiche pas), j'ai encore des mauvais souvenir de l'âme malveillante de synthèse qui m'a offert un combat d'environ 1heure 10 minute avec un taux de mortalité à son paroxysme en fait The Last Remnant PC est vraiment réserver au Hardcore gamer.

Pour FFVIII perso tout les boss sont simple mais Minotaure reste le meilleur combat (si il est pas pourri par les invulnérables).

xeres
Ifrit
Ifrit

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   Ven 29 Juil - 9:08

Citation :
que tu perds en point pour ton rang de Seed! (Bon après on va me dire que c'est pas non plus la mer à boire mais... xD)

sa j'ai bien envie de te dire : "s'en fiche" ya les aides sur internet pour les questions et ton rang Seed remonte au max XD ^^

Ensuite ok je comprend Squall mais tout sa demande d'aller assez loin dans le jeu quand même pour avoir accès a toutes les magies puissantes en voyant des monstres basiques ...
Ben ok après tout des foudres simples sont tellement simples a obtenir que en utiliser même beaucoup me demanderons que peu de temps a ré-obtenir ...

Par contre Nesouk ta technique semble mortelle et fun a utiliser mais incroyablement longue a mettre en place, ma vie ne me permet plus de passer autant de temps qu'avant devant les JV, donc 12 bonnes heures a s’entraîner au tout début du jeu en gros sa va me prendre des années avant la fin du jeu quoi XD ^^

mais sympas de connaitre une technique qui changeant des habituelles ... ^^

Et si vous rechercher un RPG difficile et récent j'ai un exemple tout donné pour un assez récent et bien d’après les avis des joueurs / testeurs :

Demon's souls
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime autant FFVIII   

Pourquoi j'aime autant FFVIII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant