AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

aimez vous ff9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

aimez vous f9
oui
79%
 79% [ 11 ]
non
21%
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: aimez vous ff9   Jeu 21 Aoû - 13:56

salut je voulais savoir pour ceux qui on le bonheur de conaitre ff9 l'avez aimez

car pour moi je l'adore c'est mon prefere c'est celui ci qui ma fait decouvrir ff alors ca fait une petite preference
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Ifrit
Ifrit

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: aimez vous ff9   Jeu 21 Aoû - 14:29

moi j'aime pas parce que heu..j'aime pas quoi mon premier a été ff7..le ff8 a été beaucoup moins bien pour moi donc le 9 je n'en parle meme pas..je le trouve nul ^^'
désolé pour les fans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aimez vous ff9   Jeu 21 Aoû - 14:35

mais tout le monde a son avis pas besoin d'etre desolé
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: aimez vous ff9   Lun 25 Aoû - 13:30

Pour ma part je le trouve excellent =O
A la base on dirait que les personnages font plus enfantin mais faut pas se fier qu'aux apparences, ce jeu relève plus de la philosophie qu'autre chose O_O
Franchement ce que j'aimais bien dans FF9 aussi c'était le fait qu'on pouvait jouer, pas avec 3 persos mais 4! = )
Ce qui est dommage et qu'on a pas repris sur les autres FF d'ailleurs car y avait un système 2 joueurs là dessus, l'un contrôlait par exemple Djidane et Tarask et l'autre prenait Grenat et Kweena x)

Non sérieusement FF9 est vraiment pas mal du tout, j'adore toujours les musiques de cet opus là Smile
Enfin voilà ce n'est que mon avis sur le sujet x)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aimez vous ff9   Lun 25 Aoû - 14:06

J'ai mis non car je ne connais pas =S

Mais si j'ai la chance de le connaître je dirais si je l'aime vraiment ou pas... Surprised

Embarassed
Heksaeder
Ixion
Ixion

Féminin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: aimez vous ff9   Lun 25 Aoû - 14:57

Je n'ai pas voté car je ne connais pas bien ce jeu. J'ai commencé ma série de ff par le X et je ne suis pas allée en arrière. Je pense que je l'aurais aimé, mais pas au point de devenir une fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://heksaeder.tumblr.com/
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: aimez vous ff9   Ven 5 Sep - 16:05

Je n'ai pas voté car je suis toujours indécis à ce sujet. De tout les FF que j'ai fait, c'est le dernier sur ma liste de préférence.
Certainss personnages m'ont énervés. Steiner (qui n'arrete pas de raler), eiko qui est jalouse à son age.
Dagga m'a aussi embeté (surtout quand elle devient muette et rate ses attaques).
Le seul perso que j'ai aimé est Bibi.
De plus, on a un de 9 ans (Bibi) et une de 6 ans (Eiko) en plus des autres bien sur qui tente de sauver le monde. A quand un FF ou les héros seront à la maternelle?
Le combat avec 4 combattants étaient bien, il y a des quetes annexes bien sur.
Voir le profil de l'utilisateur http://pilobill.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aimez vous ff9   Ven 5 Sep - 16:08

bah la c'est pas faux que les hero sont jeune mais justement sa prouve leur force mentale qui est puissante tu te rend compte toi i a 6 an tu devais sauvait la monde je supose ue n'importe qui paniquerais mais justement il ne sont pas n'importe qui
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: aimez vous ff9   Ven 5 Sep - 16:16

Lol on s'en fout que ce soit des gosses ou non, de toute façon malgré que ce soit de la fantaisie, n'empêche qu'ils ont beaucoup plus de maturités que certains :p (Et je vise personne pour autant hein >.>)

De toute façon, on critique pas xD (ou alors si on donne permission, je fais de même Very Happy j'ai plein de choses à dire moi aussi ^^)

Par contre t'es libre de pas l'aimer ^^'
Cherubs
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: aimez vous ff9   Lun 8 Sep - 12:37

C'est un FF qui tourne autour d'un thème assez dur: celui de la mort.
Il est pour moi l'un des meilleurs FF sortis jusqu'alors.
Un gros point d'ombre par contre... il est beaucoup trop facile, on arrive trop vite à 9 999 de dégâts.
Le système de transe aurait du être amélioré car à par djidane et ses coups spéciaux... je vois peu de différence.

L'histoire sur Terra à la fin du CD 3 est absolument divine.
Bibi un gamin mais qui apprendra ce que mourir signifie par l'intermédiaire des autres mages noirs.
Un héros crâneur au début mais qui révèle toute sa beauté vers la fin.
Une introspection sur le sens même de son existence même: Steiner...
Une solitude totale: Eiko.
Un désespoir profond (je sais pas ce que je deviendrais le jour où l'amour de ma vie ne serait plus capable de me reconnaitre): Freya

Et surtout, le personnage le plus intéressant tous FF confondus selon moi: Kuja.
Il est beau, puissant, cynique, manipulateur et égocentrique à souhait... Un sens de l'esthétisme poussé à son paroxysme.
Si Sephiroth est l'archétype du guerrier puissant; Kuja est celui du mage intelligent.
Il nous fera le plus beau pétage de plomb de la série quand tous ses repères se briseront et qu'il révèlera une nature dont il a honte.
Bref, à lui seul, il vaut qu'on s'attache à ce jeu.
Squall
Yojimbo
Yojimbo

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: aimez vous ff9   Mar 2 Juin - 0:22

Bah pinaise j'avais déjà bien en tête de le finir ce jeu mais avec le commentaire de Cherubs, ça me donne ENCORE plus envie de le finir :O

Bon je up un topic vieux de 5 mois et plus mais flûte alors xD
Nan en fait c'est surtout pour dire que je vais pouvoir y jouer vu que j'ai un émulateur et déjà l'isos du CD1 qui fonctionne Very Happy
J'ai déjà fait les configurations pour l'émulateur mais le seul bémol à régler c'est l'interface de combat (du moins pour le reste ça à l'air de très bien fonctionner ^^). Bon j'avoue que c'est pas légal mais j'ai le jeu original chez moi donc Y.Y (seulement le CD1 ne fonctionnant pas, je n'ai pas le choix lol)

Ahhh je vais pouvoir enfin réécouter ces bonnes vieilles musiques que j'aimais tellement y a quelques années d'ici, excellent!! ^^
quelqu'un
Ifrit
Ifrit

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: aimez vous ff9   Mar 2 Juin - 18:59

C'est cool que tu puisse y joué.

Si ta besoin d'aide je suis la.

Non pas la ici plutot enfin bon ta deja les astuce que je t'ai envoyé pour ton blog(tu les a recu au moin je suis pas sur?).
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: aimez vous ff9   Mer 3 Juin - 10:31

pilobill a écrit:
De plus, on a un de 9 ans (Bibi) et une de 6 ans (Eiko) en plus des autres bien sur qui tente de sauver le monde.

En même temps je te signales que Bibi et Eiko ne sont pas des humains (Bibi il est même pas fait de chair et de sang).

Citation :
C'est un FF qui tourne autour d'un thème assez dur: celui de la mort.
Il est pour moi l'un des meilleurs FF sortis jusqu'alors.
Un gros point d'ombre par contre... il est beaucoup trop facile, on arrive trop vite à 9 999 de dégâts.
Le système de transe aurait du être amélioré car à par djidane et ses coups spéciaux... je vois peu de différence.

L'histoire sur Terra à la fin du CD 3 est absolument divine.
Bibi un gamin mais qui apprendra ce que mourir signifie par l'intermédiaire des autres mages noirs.
Un héros crâneur au début mais qui révèle toute sa beauté vers la fin.
Une introspection sur le sens même de son existence même: Steiner...
Une solitude totale: Eiko.
Un désespoir profond (je sais pas ce que je deviendrais le jour où l'amour de ma vie ne serait plus capable de me reconnaitre): Freya

Et surtout, le personnage le plus intéressant tous FF confondus selon moi: Kuja.
Il est beau, puissant, cynique, manipulateur et égocentrique à souhait... Un sens de l'esthétisme poussé à son paroxysme.
Si Sephiroth est l'archétype du guerrier puissant; Kuja est celui du mage intelligent.
Il nous fera le plus beau pétage de plomb de la série quand tous ses repères se briseront et qu'il révèlera une nature dont il a honte.

Je suis daccord avec tout ce que tu as dis, je dirai même que FF9 est le FF le plus psychologique de la série, il est également le mieux travailler côté musique.

Moi ya un perso que tout le monde sous-estime et qui pourtant est le plus utile au combat mêm si son histoire n'est pas très clair j'ai nommé Kweena
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Nesouk
Kodomyak
Ifrit
Ifrit

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: aimez vous ff9   Mar 22 Sep - 19:26

J'AIME !!!!!!!!!!!!!!!!

Cherubs a écrit:

Pour ce qui est de la transe, c'est vrai qu'a haut niveau ce n'est plus si utile que ça ... mais fait toi un Lvl 1 game ... tu va voir si c'est pas utile la transe ^^

Eh bien, quelle apologie de Kuja ... l'homme qui se promène en slip quelque soit le temps xD
Il est de mes personnages -tous jeux vidéos confondus- préférés. Un charisme dementiel, j'ai desuite adoré. De plus je le trouve vraiment magnifique a la fin du jeux, il est stupéfiant de charisme, c'est a crever sérieux.

Je trouve qu'il ne manque qu'une chose dans FFIX .... des voix durant les scnèes. Franchement c'est dommage, de si belle scènes, avec tant d'émotions ... mais eternellement muettes. J'aurai tellement aimé entendre Kuja ... ^^
Sinon ben c'est mon deuxième FF préféré (le 1er étant le X). Je me suis beaucoup amusé dessus, j'ai vraiment aimé l'utilisation des chocobos, vraiment amusant, énormément distrayant.

Je suis en train de me faire une partie Lvl 1, j'en suis au chateau de Lindblum ... mais FFX me prend beaucoup de temps ^^
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: aimez vous ff9   Mar 22 Sep - 20:19

Kodomyak a écrit:
Pour ce qui est de la transe, c'est vrai qu'a haut niveau ce n'est plus si utile que ça ... mais fait toi un Lvl 1 game ... tu va voir si c'est pas utile la transe ^^

C'est super pratique pour Bibi. Il lance 2 sorts à la place de 1. Ce qui m'a permis de tuer le boss final. Seul bibi restait en vie en transe. Je lancais des sorts non-élémentaires. Et j'avais auto-récup, ce qui guérissait mes Pv perdu lors de ses attaques.
J'étais "immortel" (tant que transe durait). Je déconne, pas immortel.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: aimez vous ff9   Mer 23 Sep - 5:00

Il ya un gars je sais pas comment il s'est démerder à la fin du combat final il ne lui restai que Bibi qui était en furie et bien il a quand même réussi à le tuer (à mon avis il avait déjà bien affaiblis le boss).
Pilobill
Shiva
Shiva

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: aimez vous ff9   Mer 23 Sep - 11:56

nesouk a écrit:
Il ya un gars je sais pas comment il s'est démerder à la fin du combat final il ne lui restai que Bibi qui était en furie et bien il a quand même réussi à le tuer (à mon avis il avait déjà bien affaiblis le boss).

C'est ce qui m'est arrivé. Seul Bibi est resté en vie à la fin du combat.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: aimez vous ff9   Jeu 24 Sep - 5:27

Ouais mais toi Bibi n'était pas en furie hors lui Bibi était en furie donc il ne faisait que des attaques physique et comme les attaques physique de Bibi sont vrai ridicule je dis que ce gars a fait un exploit sans le vouloir (comme si on pouvait en faire par accident lol! )
Kazenone
Shiva
Shiva

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: aimez vous ff9   Jeu 24 Sep - 7:42

Mon avis sur le jeu a longtemps été assez mitigé... J'étais au lycée quand j'y ai joué et c'était après le VII donc au départ je l'ai trouvé trop gamin, enfantin... C'était surement parce que je m'étais beaucoup moins identifiée aux personnages que pour les autres.
Et en réfléchissant, ce jeu n'est pas si enfantin qu'il n'y paraît, je pense surtout au personnage de Bibi qui cherche ce que c'est que vivre. C'est même assez profond...

C'est d'ailleurs le seul FF auquel j'ai joué sans soluce et que j'ai réussi à finir comme ça.

L'OST est magnifique aussi, j'adore Song of memories et Melodies of life, mais celle que je préfère est The place I'll return to someday.
Nesouk
Shiva
Shiva

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: aimez vous ff9   Ven 25 Sep - 4:51

En OST il y'a aussi You're not alone qui m'a marqué en plus cette musique est accompagner de l'un des meilleurs passage du jeu que du bonheur.
Shadow The Shinobi
Nouveau
Nouveau

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: aimez vous ff9   Ven 19 Fév - 13:50

Est-ce que j'aime Final Fantasy IX?
Oui, oui, et re oui.

Amano qui revient au chara design principal (bon, ok, le style définitif est loin de ses artworks...), un retour aux sources (heroic fantasy, 4 personnages en combat), des idées simples et déjà vues dans d'autres FF, mais efficaces (en particulier le système de compétences)...

Et surtout son scénario.Qui, malgré une apparence toute mignonne, très Disney, montre à quel point FF IX est l'épisode de la maturité pour la saga.

On y traite de la vie, de la mort, de la peur qui en découle...Et c'est en cela que l'ultime boss s'impose comme indispensable.
Le héros, après tout, c'est Bibi, au final.

Ce 9e épisode est un très grand Final Fantasy.
Voir le profil de l'utilisateur http://puissancerpg.unblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aimez vous ff9   

aimez vous ff9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1